Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc

Aller en bas 
+12
Callie
alexia
*orchid*
Tieffelin
Ludi
SpiraL
Obsidienne
°chav°
*/loumaou
Hi
Bidi
Vitalogy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptySam 18 Fév - 21:34

En fait, ta question *orchid* se résume à pourquoi être végétalien.

Et il y a des dizaines de réponses...

La consommations de protéines animales débouche obligatoirement sur l'Industrie agro-alimentaire (tout le monde n'a pas un pré ou un poulailler). Maltraitance pour les animaux en batterie.

Les animaux sont des races sélectionnées (mutante) qui n’ont plus rien à voir avec ceux qu’ils étaient. Une vache N’est pas faite pour produire entre 6.000 et 12.000 litres de lait par an. Le comportement naturel des poules est bouleversé, elle ne couvent pas.

- Pour manger des oeufs fermiers (ou industriels), il faut 10 fois plus de protéines végétales à la poule que n’en procure les œufs eux même. Comptes le gâchis qui aurait pu être envoyée aux personnes qui meurent de faim… (Juste pour rappel, la consommation d’œuf doit être limitée à un maximum de 2 par semaine).

- Le lait (outre les conditions animales, le fait qu’il faille aussi 10 fois la quantité de céréales pour le produire, etc…) c’est encore pire, il ne faudrait pas en boire du TOUT

L’être humain est le SEUL mammifère à boire le lait des autres animaux. Il est également le seul à CONTINUER à boire du lait après son SEVRAGE (remplacement de l’allaitement par une nourriture solide) qui débute environ 12 mois après sa naissance.

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=49

L’intolérance au lactose est la plus fréquente des allergies alimentaires.

Le lait de vache serait bel et bien responsable de cancer (sein, ovaires, prostate, etc.), de diabète, etc…

http://www.veganimal.info/rubrique.php3?id_rubrique=36


Désolée si c'est un peu sommaire mais en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps.


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mormarcsand
tit spéculoos
mormarcsand


Nombre de messages : 945
Localisation : Lantin petit village tranquille de Belgique
Date d'inscription : 20/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptySam 18 Fév - 21:43

Pour ce qui est du lait de vache.J'ai vu un homéopate il y a une semaine pr mon ulcère et a cause de mes problèmes considérable de poids.
Il ma dit avant tt, on oublie le lait de vache madame et on consome du lait de soja, des crèmes de soja.Et on change son alimentation pr calmer des douleurs..
Je le croyais me dissant oui, heu on en reparle hein..pr moi rien de tel qu'une bon grand verre de lait.
Et vrmt depuis que je ne consomme plus de lait ou de yaourth de lait de vache.Mon estomac va mieux.Bien mieux.Plus de douleurs rien..
Et j'ai mm perdu 3k500g.
Evidement, je mange chaud a midi et plus le soir.Et je mange plus de légume.
J'en ss pas encore et loin de supprimer ma viande.Mais fuat dire que j'en ai jms bcp bcp manger.

Et si tu lis un peu les magazines belges fémin Orchid ds le femmes d'aujourd'hui y a un article sur le lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://feemorgane08.skyblog.com
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptySam 18 Fév - 23:32

Votre topic me donne envie de vomir mes rillettes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
cléa
hamster sanguinaire
cléa


Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:12

Question aux végétariens et plus particulièrement à ceux qui continuent à manger du poisson.

Votre raisonnement m'intrigue:
Vous ne mangez plus de viande à cause des conditions inhumaines d'abattage (et vous avez bien raison, c'est un choix qui se respecte) Mais pourquoi continuer à manger du poisson? vous pensez que mourrir d'asphyxie est moins douloureux? dans ce cas là vous continuez à en manger pour votre plaisir, malgré la souffrance des poissons, et vous tenez donc le même raisonnement que les mangeurs de foie gras

*pas taper! c'est une vraie question, c'est pas par cynisme*

P.S. n'y a t-il aucune alternative au gavage? j'adore le foie gras, mais à moi aussi ça me pose de problèmes de conscience
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:26

heu je crois que cette question ne s'adresse qu'a moi
...
je ne peux tout simplement pas tout supprimer tout d'un seul coup. J'ai choisit d'entreprendre le chemin jusqu'au vegetarisme en passant pas des etapes. ça fait deja plus de 2 ans que j'ai supprimé la viande blanche, 1 an que j'ai supprimé la viande ds sa totalité, les oeufs depuis quelques mois etc... je continue à manger un peu de poisson, mais je pense bientot pouvoir supprimer cet element de mon alimentation. Au fur et a mesure que j'avance j'apprends à cuisiner les legumes, et donc à manger de moins en moins d'animaux.
je ne sais pas si c'est clair... mais on ne choisit pas d'etre vegetarien sur un coup de tête, c'est un mode de vie et il faut laisser le corps s'habituer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
cléa
hamster sanguinaire
cléa


Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:30

toi qui a l'air plus au courant que moi : les oeufs de poules dite "élevées en plein air", c'est du pipeau ou elles sont vraiment mieux traitées que les autres? (remarque, on peut difficilement faire pire que l'élevage en batterie)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:32

Et on appelle comment quelqu'un qui bouffe des pates au ketchup à tous les repas ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:32

ben oui les oeufs bio de poules elevées en plein air c'est mieux que de la batterie, et je pense pas que ce soit du pipeau, reste à savoir si cette mention n'est pas utlisée à tord et à travers Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:40

KillYrIdols a écrit:
Et on appelle comment quelqu'un qui bouffe des pates au ketchup à tous les repas ? Embarassed

Un hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:41

Cléa : Un végétarien ne mange pas de poisson.

La souffrance animale est une des raisons qui entre en jeu pour ce choix de mode de vie.

Il y en a beaucoup d'autres !

Pour moi s'est davantage une notion de partage des richesses, de limiter l'épuisement des ressources, d'écologie, de santé, etc...

Si tu veux, je peux developper.


°chav°, tu as tout à fait raison de procéder par étape, ce n'est pas trop une question d'accoutumer son corps mais d'avantage de savoir éviter les carences en connaissant les apports de chaque aliment et savoir constituer son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:48

J'ai lu le post avec attention ms bon parfois j'ai du mal a accroché, mais attention je respecte le choix de chacuns.
Meme si pour ma part j'ai été élevé a la viande rouge et j'adore ça et je sais pertinement que je ne pourrais pas m'en passer, pr ma part c'est dans l'ordre des choses, meme si je sais bien que il y a des conditions d'elevage et d'abattage horribles mais bon, comme qui dirait, c'est la vie.
Mais je ne mange quasiment jms de poisson, j'ai horreur de ça puis j'ai l'impression de plus respecter la faune marine que terrestre.


Very Happy

post peu constructif ms bon j'donne mon avis
mais comme dirais ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
cléa
hamster sanguinaire
cléa


Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 20:49

vi vi, j'avais bien compris que normalment les végétariens ne mangent pas de poisson, mais j'avais vu dans le forum (ne me demande pas qui! j'sais pu, c'est vers le début du topic) que plusieurs personnes se disant végétariennes continuaient à en manger

*toujours pas taper hein! je constate, je critique pas*
(j'ai dû être traumatisée étant gosse pour toujours avoir peur qu'on me frappe Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 21:23

Nan mais je ne tape Smile (ou alors si Ran me le demande gentillement) Very Happy

Pour produire encore plus de viande, on sacage la planète pour un rendement inexistant :

Pour nourrir UNE personne pendant UN AN il faut :

Soit : 2 ha par des protéines animales
Soit : 0.16 ha par des protéines végétales

Le bilan est parlant...

Les oeufs fermiers sont bien évidemment de meilleur qualité et surtout moins nocifs. Il n'y a pas entre autre l'ajout d'antibiotiques et la liste serait longue).

Mais on en reviens toujours au problème de la disproportion de quantité de protéines végétales utilisée pour fournir des protéines animales Rolling Eyes
Alors qu'éviter cet intermédiaire résous le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 21:58

Un article : Voilà ce qu'on bouffe


Histoire chimique d’une tarte aux cerises de supermarché...




- La Farine

Les grains de blé ont été enrobés d’un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu de deux à six traitements de pesticides selon les années, un traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d’éviter la verse et une dose importante d’engrais : 240 kg d’azote, 100 kg de phosphore et 100 kg de potassium à l’hectare.

Dans le silo, après récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfite de carbone puis arrosés au chlopyriphosméthyl.

Pour la mouture, ma farine reçoit du chlorure de notrosytel. Puis de l’acide ascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l’amylase.

- La Poudre Levante

Elle est traitée au silicate de calcium et l’amidon est blanchi au permanganate de potassium.

- Les Corps Gras


Ils reçoivent un antioxydant comme l’hydroxytoluène de butyle et un émulsifiant type lécithine.

- Histoire de la crème

* Les œufs proviennent d’un élevage industriel où les poules sont nourries aux granulés contenant des antioxydants (E300 à E311), des arômes, des émulsifiants comme alginate de calcium, des conservateurs comme l’acide formique, des colorants comme la capsanthéine, des agents liants comme le lignosulfate et enfin des appétants pour qu’elles puissent avaler tout ça comme l’acide cholique et une enzyme pour retirer le sucre du blanc.

* Le lait

Il provient d’un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques :
des antibiotiques comme le flavophospholipol (E212) ou le monensin-sodium (E714), des antioxydants comme l’ascorbate de sodium (E301), l’alpha-tocophérol de synthèse (E307), le buthyl-hydrox-toluène (E321) ou l’éthoxyquine (E324), des émulsifiants comme l’alginate de propylène-glycol (E405) ou le polyèthylène glycol (E496), des conservateurs comme l’acide acétique, l’acide tartrique (E334), l’acide propionique (E280) et ses dérivés (E281 à 284), des composés azotés chimiques comme l’urée E801), ou le diurédo-isobutane(E803), des agents liants comme le stéarate de sodium, des colorants comme le E131 ou 142 et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout cela comme le glutamate de sodium.

* Les huiles

Elles ont été extraites par des solvants comme l’acétone puis raffinés par l’action de l’acide sulfurique, puis lavage à chaud, neutralisées à la lessive de soude, décolorées au bioxyde de chlore ou au bicarbonate de potassium et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc. Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine.

La crème

Une fois obtenue, elle reçoit des arômes et des stabilisants comme l’acide alganique (E400)

- Enfin les cerises :


Les cerisiers, ont reçu pendant la saison entre 10 et 40 traitements de pesticides selon les années.

Les cerises sont décolorées à l’anhydride sulfureux et recolorées de façon uniforme à l’acide carminique ou à l’érythrosine.

Elles sont plongées dans la saumure contenant du sulfate d’aluminium et à la sortie elles reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202).

Elles sont enfin enduites d’un sucre qui provient de betteraves qui, comme le blé, ont reçu leur dose d’engrais et de pesticides. Le sucre extrait par décantation à la chaux et à l’anhydride sulfureux puis décoloré au sulfoxylate de sodium, puis raffiné au norite et à l’alcool isopropylique.

Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.

Bon Appétit ! rabbit

Maintenant vous êtes informé, vous savez dans quoi vous marchez !
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 22:24

Sad beuah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 23:20

Ca fait nettement moins envie que derrière une vitrine^^.

Mais vala Exclamation (et s'est du soft !)
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 1:43

J'ai une question con (en fait j'en ai des tonnes)

Les végatariens/liens/ans sont contre les Zoo et ménageries ?
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 1:44

Oh que oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 1:45

Merci merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 2:00

Mais l'inverse est vrai aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 2:01

Les zoos n'aiment pas les végétariens ?
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 2:03

Je plussoye Bidi, j'ai rien compris hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 2:03

Les végétariens risqueraient d'ouvrir les cages et de vider les aquariums ?
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 2:04

spiral a écrit:
Mais l'inverse est vrai aussi Very Happy
No comprendo "
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 13:20

Chav : ca veut dire que tu vas abandonner les sushis? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser