Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc

Aller en bas 
+12
Callie
alexia
*orchid*
Tieffelin
Ludi
SpiraL
Obsidienne
°chav°
*/loumaou
Hi
Bidi
Vitalogy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 22:37

Lu dans le Charlie Hebdo d'aujourd'hui:

Aucun nom d'oiseau n'a volé dans l'Hémicycle, pour une fois, la droite et la gauche ne se sont pas écharpées. "Qui pleure sur un canard ?", demandait Cavanna la semaine dernière. En tout cas, aucun des députés présents le 17 octobre dernier, qui ont voté à l'unanimité -et fi de la souffrance endurée, c'est "si bon"!- un amendement déclarant le foiz gras "patrimoine culturel etgastronomique protégé en France". " Il n'existe pas d'alternative naturelle au gavage pour produuire le foie gras. Devant les fréquentes attaques contre cette production, il convient que le législateur en marque l'importance culturelle", assène l'amendement.

Ailleurs dans le monde, chez les gens civilisés... Le gavage est interdit dans la plupart des pays de l'Union (liste sur www.stopgavage.com). Le 2 octobre dernier, Israël, quetrième producteur mondial de foie gras après la France (74% de la production mondiale en tonnes), la Hongrie (11%), la Bulgarie (8%), par la voix d'Yisrael Katz, son ministre de l'Agriculture, en a interdit définitivement la production sur son territoire.
- après l'Italie fin 2003 et la Californie en 2004 - "en raison de la souffrance infligée aux animaux gavés" et parcque "les besoins de l'agriculture" ne doivent pas systématiquement compter plus que l'intérêt de protéger les animaux".
Espagnols, Maghrébins, Chinois, Coréens... Il faut vraiment qu'on arrête de voir des barbares partout sauf chez nous, en France, où on ets pourtant si bien servis, avec la gavage, la chasse, la corrida, les combats de coqs, la fourrure, les élevages intensifs...

Bientôt les fêtes de fin d'année. A ceux qui, envers et contre toute souffrance, consommeront quand même du foie gras, ça vous fout pas un peu la trouille, en ces temps de menace de grippe aviaire, de manger le foie d'un volatile qu'on a rendu volontairement malade ? Même pas un petit peu ?"




Voilààààààà, désolé pour la longueur mais je pense que ça en vaut la peine.
Si vous êtes aussi dégouté que je le suis, je vous conseille de vous rendre sur lle www.stopgavage.com pour y demander des tracts ou affiches.
silent
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras: la souffrance déclarée "patrimoine cultu   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 22:56

Vitalogy a écrit:
la France (74% de la production mondiale en tonnes)

Ouah Shocked


N'empeche, c'est qd meme bon le foie gras
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 22:57

Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 22:58

J'ai pas dit que c'était bien de gaver des canards, j'ai dit que c'était bon le foie gras.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:01

J'vais compris, m'enfin on peut aussi bien dire "c'est bien pratique quand même un esclave à la maison" ou "c'est quand même joli un manteau en peau de chat" Laughing
-mode énervé off-
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:09

Certes :p
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:10

AH mais non ! Qu'est-ce que c'est que ce combat contre le foie gras ! J'suis pas d'accord là. Ok, on rend des oiseaux un peu malades mais ce sont juste des piafs !
Moi je suis pour la protection des méthodes de production. Vive le foie gras !
En France, on a 2 images : Paris et la bouffe ! Si on commence à se laisser 'bouffer' par l'Europe, on est mort. Plus de foie gras français, puis plus de fromage, plus de vin... Protégeons le savoir-faire français sur les choses de qualité ! (c'est pas du nationalisme, c'est de l'amour pour ce que prone Jean-Pierre Pernault au 13h)

Parce que si on interdit le foie gras, on devra aussi interdire l'engraissage et l'abattage de toutes les bêtes à viande.
Et pis c'est quoi ce bout d'article qui veut faire psychoter avec la grippe aviaire ? Le virus est détruit à la cuisson !
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:14

Remarque je vois moi-même les limites de ma révolte contre ce genre de choses, vu que je mange(ais) de la viande sans trop d'arrière-pensée.
Mais je viens de décider que je vais arrêter sous peu et suivre donc en cela l'exemple de ma chérie! silent
Et je vais commander des affiches contre le gavage pour transmettre l'information sur nancy et metz, c'est peut être pas grand chose mais si ça peut faire réfléchir quelques personnes je pourrais déjà avoir le sentiment d'être un peu utile...
Z (de Zorro) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:16

Essaie d'aller en mettre dans le Gers de tes affiches ! Evil or Very Mad
(roh lala, le végétarisme affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:17

Bah ouais voila, moi j'ai du monde dans le Gers, alors on fait plein de foie gras nous meme, donc bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:18

Ran a écrit:
Parce que si on interdit le foie gras, on devra aussi interdire l'engraissage et l'abattage de toutes les bêtes à viande.
Et pis c'est quoi ce bout d'article qui veut faire psychoter avec la grippe aviaire ? Le virus est détruit à la cuisson !

Sauf que toutes les bêtes à viande ne sont pas torturées au moyen d'un tube enfoncé de leur gorge à leur estomac pour avaler quelquechose comme l'équivalent d'un humain devant manger 7kg de pâtes en 5 secondes. Exclamation

Chaque chose en son temps, le jour ou on promenera la tête de jp pernault au bout d'une pique approche....
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:23

Je ne suis pas contre faire voir les choses de plus haut à la tête de Pernault Laughing , mais je ne conçois pas que la production du foie gras soit stoppée sous prétexte de protection des animaux.
Je ne suis pas un monstre, mais il y a des limites. C'est dans notre culture nationale, comme la cuisine du chien en Chine ou la chasse à la baleine au Japon. Ca fait partie de notre patrimoine culinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:29

Si tous ce qui appartient au "patrimoine" (notion bien floue...) devait être intouchabe, on ne risquerait pas d'avancer beaucoup.

Michael Moore devrait se dire de laisser tomber son activisme, puisque les armes et la peine de mort font partie du patrimoine américain.
Et pourquoi les ouvriers chinois essaieraient-ils d'avoir des droits, alors que cela ne fait absolumment pas partie du patrimoine chinois que de revendiquer quoi que ce soit ?
cat
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyMer 26 Oct - 23:38

Ce que j'appelle "patrimoine", c'est un élément culturel, artistique... qui met en valeur une région, un savoir-faire ou une époque historique.
La détention d'arme et la peine de mort ne mettent pas en valuer les USA, ni l'éducation chinoise en matière d'évolution sociale.
Je ne met pas dans "patrimoine" ce qui nuit à tout cela.
Mais tu vas me dire que tu trouve que le gavage est nuisible. Laughing Question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 0:00

Je trouve que le fait de torturer des êtres vivants n'a rien de valorisant pour une société, libre à toi de penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 0:03

Torturer non, en effet, mais pour un résultat valorisant il faut savoir faire le sacrifice de quelques piafs.

Mais puisqu'aucun de nous deux ne voudra changer de position... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 0:24

Imagine un gars à moustache qui se dirait "pour faire un beau pays, pourquoi ne pas sacrifier quelques gens de peu, personne ne les regrettera...." Intention louable, non ?

Ok c'est un raccourci, mais n'empêche que comme tant d'autres choses c'est sur le terreau du non-respect de la vie animale (fusse celle de simples piafs...) que se cultive le non-respect de la vie tout court, ainsi que la banalisation de la violence.

C'est tout a fait la même chose pour les corridas: pourquoi les interdire alors qu'elles font parti d'un sois-disant patrimoine historique et local ?
Tout simplement parce que si la nature humaine, comportant naturellement une forte part d'agressivité, n’est pas éduquée et maîtrisée, elle peut facilement dégénérer en sadisme. Or la corrida, (comme le gavage des animaux et j'en passe) ne se contentent pas de banaliser la violence, le sang, la torture et le meurtre : elle les glorifie, les élève au rang de la culture et des beaux-arts. Elle exalte, entretient, fortifie le sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 0:50

wow wow wow...
La tauromachie est un spectacle qui n'exacerbe pas la violence mais la bravoure. Ok, c'est violent, ok, c'est barbare, mais ça fait effectivement partie d'une culture. (cela dit, je suis contre, mais je comprend ceux qui sont pour)
Mais il n'y a pas de comparaison entre cirrhoser un foie de volaille pour s'en nourrir et saigner un taureau, juste pour le plaisir.
Donc non, le gavage n'est pas une banalisation de la violence et du non respect de la vie animale. Effectivement le foie gras est une partie de notre art culinaire, mais ce n'est pas du sadisme. (pas comme la corrida, on est d'accord)
Et on ne va pas remettre sur le tapis le débat comme quoi les animaux n'ont pas conscience de leur état ('je ne sais pas qu'un autre état est possible donc je ne suis pas malheureux') mais ça entre dans le fait que ce n'est pas une torture proprement dite.
Tout comme saigner un cochon pendu par les pattes qui se vide doucement de son sang qu'on transforme en boudin, même si c'est une pratique choquante, ce n'est pas non-plus du sadisme ou de la violence, c'est l'exploitation des ressources que l'on maîtrise, à savoir, l'élevage.

Je me doute que je suis un peu seul face au noble argument de la défense de la vie sous toutes ses formes, et je n'invoque plus l'identité nationale (j'ai pas envie de passer pour un faf Laughing ) mais je tiens mes positions.
Gaver n'est pas "nécessraire", mais c'est utile à notre agrément. En tant qu'être humain, c'est tout ce qui m'importe.


Et comme par hasard, je suis encore l'avocat du diable... Rolling Eyes cat Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 3:37

Alors,

De carnivore, je suis passée à un « régime » presque « rasta » (produits de la mer qui possèdent une coquille ou des écailles : crustacés ou poissons). Récemment végétarienne par conviction et enfin végétalienne par obligation.
De plus membre du WWF Laughing . Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer plus mon point de vue. Je rejoins en tout Vitalogy et d'avantage. (Quel regret d’avoir perdu grand nombre de vidéo…)

La France entretient la Culture (et la culture) du pinard avec force malgré les ravages et ce ne sont pas les politiques (ils sont tous impliqués) qui vont remettre en question ce choix. Ici, l’alcool c’est l’opium du peuple !

De la même façon, ces gens ne prennent pas en compte la réalité de la nocivité qu’engendre l’acte suivant : le gavage détériore le foie des animaux concernés, je n’évoque même pas la brutalité des conditions dans lesquelles cela se passe ! En assimilant ce produit (foie gras) cela joue sur les transaminases et diverses autres choses ! Je parle de santé publique bafouée au nom du profit et de « traditions » désuètes et obsolètes.

Pour rappel, ce procédé (le gavage) a aussi été infligé à l’homme sous le terme de TORTURE ! Afin de provoquer un agonie très longue et douloureuse… (Ce qui est néfaste est néfaste).

Quand à la tauromachie : savoir que « des êtres dotés d’une conscience » peuvent mouiller leur short en assistant à une mise à mort… (Mais de quel coté se trouve la bestialité ?)

p.s : Puisque le sujet a été abordé, aux Z’tats Z’unis la vente d’arme est en train de devenir une tradition ! Vous ouvrez simplement un compte en banque et on vous délivre un gros calibre à répétition comme cadeau de bienvenue… Une coutume locale quoi…
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 12:40

Pour la tauromachie, on est tous d'accord, ce n'est plus la peine de la faire intervenir dans le débat.

Je me sens seul contre tous (ce que je suis dans ce débat), je reconnais la valeur de vos argument, je les comprend, je suis d'accord avec certains mais en tant que carnassier patenté (au grand dam de ma mère), je ne peux qu'être dans l'autre camp.

Par contre, queque chose me "choque", tout au moins m'interpelle dans ce que tu dis Hikuri.
Citation :
La France entretient la Culture (et la culture) du pinard avec force malgré les ravages et ce ne sont pas les politiques (ils sont tous impliqués) qui vont remettre en question ce choix. Ici, l’alcool c’est l’opium du peuple !
Ok, "l'abus" d'alcool, c'est dangereux etc... Mais la consommation de vin ne cesse de diminuer en France (contrairement à la consommation d'alcool fort, surtout chez les jeunes !). Et si j'extrapole sur ce que tu dis, tu estimes qu'on devrait arrêter le production de vin, puisque c'est 'mauvais' ? (alors qu'il est scientifiquement prouvé que la consommation modérée de vin est profitable à la santé du système cardio-vasculaire)
Si on continue sur cette voie, tout le monde devrait manger des légumes et boire de l'eau. Belle diversité oecuménique. Je conçois que vous ne comprenniez pas que le plaisir du palais soit préféré au bien être animal, mais avez vous déjà entendu hurler la carotte arrachée sauvagement à la terre nourricière ^^ ? (ok, c'est moyen comme argument)

Par contre, le terme torture ne peut pas être appliqué au gavage, pour la raison que j'ai donné de la conscience animale. (raison plus que discutable, je sais). Ce mot ne peut appliqué qu'à l'homme puisqu'elle a pour but la punition, la recherche de renseignement ou la soumission.
Le gavage infligé à l'homme en tant que torture, oui, là c'est le bon mot. Pour un canard, c'est de la production de denré.
Et vous êtes émus du sort des volailles mais personne pour dénoncer le boeuf produit à Matusaka, massé, nourri à la bière, tout ça pour produire "la meilleure viande du monde" ? C'est aussi une forme de torture non ? En tout cas c'est le même procédé ! Et cela fait partie intégrante de la culture cuinaire japonaise, tout comme la viande de baleine dont la chasse commerciale est en principe interdite. Et que dire sur les élevages de Saint-Bernard en Chine ?
Vous ne pouvez pas, sous prétexte de protection des animaux, vouoir supprimer tout une facettte d'une société. Dans ce cas, il faut aussi interdire la sculpture qui ruine la géologie ! (c'est exagéré, mais c'est fait pour) [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 18:12

Oula ! J’ai osé toucher au sacro-saint gros rouge.
Je ne remets pas en cause ses vertus dans le cadre d’une consommation modérée. Je ne faisais que soulever le problème d’une tradition que les rougeauds des deux Assemblées ne remettront pas en cause, tout comme le foie gras. J’aurais du y ajouter le Ric4ard.
(Le cannabis à lui aussi des propriétés thérapeutique mais ça ne fait pas parti du patrimoine). *désolée, je n’ai pas pu m’empêcher*

Pour en revenir à nos oies, canards et autres animaux.

Le problème n’est pas de discuter d’une conscience animale ou non mais de la souffrance infligée gratuitement sous le prétexte de ravir le palais de fins gourmets.

Entre manger du chien, du cheval ou de l’agneau, je ne vois pas bien la différence. (Jattends la lapidation) Laughing

Un cas de conscience se pose à moi lorsqu’il s’agit de baleines, de dauphins ou de requin (300 millions de requins sont pêcher chaque année [estimation] pour ne prélever que les ailerons et nombreux sont rejetés à la mer vivants). Les espèces qui sont classées en voie de disparition (baleines) et faisant parti du patrimoine mondial pourquoi s’acharner sur leur extinction ? (Avec le seul but de satisfaire les papilles gustatives d’irresponsables. De même pour tout ce qui risque de briser la chaîne alimentaire.

Vient se greffer ensuite la toxicité des « viandes » du à des pratiques d’« élevage » et de « production » plus que douteuses.

Le foie gras est un foie malade !
Les services vétérinaires ont constaté dans des élevages de porcs en Bretagne que de la naissance à ce qu’ils parviennent à un poids de 120 Kg, il ne c’était écoulé que 18 mois !?!?! Bon appétit.

Tout autre chose les bovidés ne se domestiqués que depuis moins de 10000 ans, comme certaines personnes, je ne possède pas les enzymes pour digérer les produits laitiers.
Je n’ai pas les connaisses pour savoir si un tel exemple se rencontre avec la viande. Un débat existe en tout cas sur la viande crue ou cuite.

Je fais du hors sujet.

p.s : Je n’oblige personne à manger des pissenlits !
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 18:24

Je ne suis pas très fana de viande mais j'aime le foie gras!
Nan, franchement, le gavage tel qu'il est pratiqué c'est répugnant. Il faut tellement produire et exporter qu'ils font un peu n'importe quoi.
Après, je me pose une question : vu que la bête est condamnée d'une manière ou d'une autre..est ce que le sujet a lieu d'être? Et comme l'a dit Ran, on saigne bien les cochons tout doucement : c'est une torture, une longue agonie mais il est condamné, un peu comme l'oie.
Mais celà dit, je pense qu'il faudrait trouver d'autres solutions. Sans gaver, cela mettrait plus de temps mais bon... Ca ferait plus propre!
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Ran
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 18:38

Encore heureux que tu ne forces personne à manger des pissenlits Laughing Et pour le rouge, je m'en fout je n'en bois pas.

Juste une précision pour les baleines : celles qui sont chassée pour la "science" (mais comme faut pas gâcher...) ne sont ni protégées, ni en voie de disparition. Pour l'instant.

Pour revenir au foie gras, oui, c'est un foie malade, mais c'est le but recherché. Mais qu'est-ce qui est le pire : gaver de la volaille pour son foie, ou avaler des huitres vivantes ? (oui, c'est de plus en plus moyen comme argument, je m'en rend bien compte)(en même temps, si on ne peut plus rigoler...)
Par contre, je n'ai pas dit qu'engraisser les porcs vitesse V, était normal, mais là, on approche des considérations économiques de la chose. Mais pour ce qui est de la souffrance des bêtes, je ne le renie pas, mais mes bas instincts de carnassier font qu'elle ne m'empêche pas de dormir.



Ah, oui, et manger du cheval, c'est dangereux... Une histoire de toxines présentes dans la viande... C'est pour cela que les boucheries chevalines sont en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 20:58

bon je suis là, totalement d'accord avec vitalogy et hikurii, ran je n'ai pas prit la peine de finir de lire tes messages, j'ai pas franchement envie de me facher Laughing
à la rentrée je vais placarder nancy d'affiches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc EmptyJeu 27 Oct - 21:15

Etant donné qu'il n'existe pas d'argument ultime contre la Connerie, fin du débat...
(qui n'en était d'ailleurs pas un, hormis pour quelque individu ravis de pouvoir ainsi dévoiler l'étendue de sa philosophie de caniveau)
dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser