Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc

Aller en bas 
+12
Callie
alexia
*orchid*
Tieffelin
Ludi
SpiraL
Obsidienne
°chav°
*/loumaou
Hi
Bidi
Vitalogy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 21:43

roh bah non faut pas t'emporter Wink , tout le monde est gentil et contents tout va bieeeeen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Obsidienne
Master Pez
Obsidienne


Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Albi
Date d'inscription : 18/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:02

Je voulais être végétarienne depuis l'âge de 4 ans, je le suis définitevement devenue à 19 ans après être partie de chez mes parents. Le fait qu'on puisse dire "oui c'est cruel, ça fait souffrir les animaux...mais c'est trop bon alors je continue à manger de la viande"..je n'arrive pas à le concevoir, je dis ça très sincèrement, je n'ai rien contre les non-végétariens, c'est juste que ce n'est clairement pas mon mode de pensée.

Je ne vais donc pas continuer à blablater, il n'est pas question que convaincre quiconque de changer de mode de vie.
Juste quelques citations...

Albert Einstein: "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne".

Mahatma Gandhi: "La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".

Léonard de Vinci: "J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables".

Pythagore: "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour".

Marguerite Yourcenar: "Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/youtouz
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:04

Obsidienne a écrit:

Pythagore: "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour".

je cherchais de qui c'était, merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:10

Citation :
Je voulais être végétarienne depuis l'âge de 4 ans, je le suis définitevement devenue à 19 ans après être partie de chez mes parents.
ça faisait un bout de tps que ça me trottait ds la tête, puis j'ai commencé à modifier mon alimentation depuis que je ne vis plus chez mes parents. Je le fais par etapes, on ne devient pas vegetarien du jour au lendemain, c'est un mode de vie, pas une caracteristique (enfin je vois ça comme ça). ça fait 1 an que j'ai commencé ma reconversion (parfois difficile je l'admets) et j'ai encore bcp à faire (d'ailleurs j'influence vitalogy) lap ... par contre les poissons et crustacés argh c'est si booooooooon
triste


enfin je fais du HS là...

sinon ran,si votalogy fait un sujet sur le foie gras c'est parce qu'il est d'actualité: l'etat qui autorise cette pratique monstreueuse, et noel

triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:17

Bon, bah mon alternative est une utopie, on ne peut faire du foie gras qu'avec un gavage. Oui lolo voyait tout en rose...tant pis!

Moi je vais peiner à être végétarienne avec Romain qui est très viande(et très légume aussi mais bon). J'en mange casiment pas à Orléans. Ca me dis rien et c'est cher!^^ J'aime que la bonne viande et à petites doses.
D'ailleurs, tant que j'y pense...j'ai un problème avec végétarien et végétalien...végétalien c'est que des légumes et fruits et végétarien c'est fruit légume et poisson? et fromage?
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:27

Végétalien c'est uniquement fruits et légumes: pas de viandes, poissons, lait ou oeufs....pas super facil quoi! (ni économe hélas)
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:39

Mais tu fais comment pour limiter certaines carences? Il faut prendre des gellules en plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:47

hum je pense que tu peux prendre des complements alimentaires Smile
je pourrai jms etre vraiment considérée comme vegetarienne, me passer de poisson: impossible Rolling Eyes
(pescovegetarien= omnivore non?et donc pas vegetarien! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:51

Végétarien ça bouffe pas d'animaux.
Végétalien ça bouffe ni animaux, ni rien de provenance animal (oeufs, laitages, etc).

Si je me plante, qu'on me corrige ^^
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:55

ben apparement ya plusieurs regimes de vegetarisme...

Si tous les régimes végétariens rejettent la viande, certains (comme celui que nous pratiquons) autorisent les produits laitiers, les oeufs et le poisson. D'autres rejettent tous les produits d'origine animale, on parle alors de végétalisme. :

Végétarien (sens large) : Un végétarien est une personne qui ne consomme pas de chair animale. Régime privilégiant les fruits, légumes, céréales, oeufs, lait et produits laitiers. Ce régime proscrit totalement l'utilisation de la viande, de la volaille et du poisson.

Ovo-lacto-végétarien : Régime privilégiant les fruits, légumes, céréales, oeufs, lait et produits laitiers. La viande reste toujours un aliment interdit.

Ovo-végétarien : Régime privilégiant les fruits, légumes, céréales et oeufs. La viande, la volaille, le lait et les produits laitiers sont proscrits.

Lacto-végétarien : Régime privilégiant les fruits, légumes et céréales. Les sous-produits d'origine animale sont tolérés sauf les oeufs. La viande et la volaille sont proscrites.

Pesco-végétarien : Régime privilégiant les fruits, légumes, céréales et le poisson. Les sous-produits d'origine animale sont tolérés, la viande et la volaille sont proscrites.

Végétalien : Un végétalien est une personne qui non-seulement ne mange pas de chair animale, mais ne consomme pas aussi de sous-produits d'origine animale (lait, oeufs, fromage, miel etc.) Il privilégie essentiellement les fruits, légumes et céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 23:00

Moi je deviendrai bien pesco vegetarian. Mais bon, de la bonne viande une fois de temps en temps je dis pas non non plus. Mais bon, on m'en proposerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 23:27

Moi je vais me nourrir de pates et de riz uniquement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 0:39

Moi je vais me faire lapider; Je respecte les végétariens.végétaliens etc tant qu'ils ne me forcent pas à me plier à leurs us.

Quant au pbe du gavage, c ptet égoïste et con MAIS pour moi, il y a des choses plus graves si je puis dire.

Ca n'a rien à voir ... quoique (cf protection animaux en général etc) : pour moi une vie humaine n'a pas de prix, ça ne se compte pas en nbe de cochons, de lapins ou de cobayes.

Je m'égare mais bon, au moins vos mains sont déjà pleines de cailloux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 0:42

°chav° a écrit:

sinon ran,si votalogy fait un sujet sur le foie gras c'est parce qu'il est d'actualité: l'etat qui autorise cette pratique monstreueuse, et noel

triste
Je sais, mais rien n'empeche d'en débattre. Même si je suis seul face à votre bon sens commun (non, ce n'est pas un sarcasme)(promis Laughing )
Maintenant, je n'ai plus d'argument à vous opposer, je n'ai pas la prétention de vous faire revenir à la viande (rah ! un bon steack saignant Twisted Evil ).
Je n'ai pas voulu créer de conflit, Vitalogy, navré que que tu considères que je soit nanti de la "Connerie ultime" et que je fasse de la "philosophie de caniveau".
Bel exemple de courtoisie.

Mais c'est oublié. Ne soyons pas fachés. Je me souviendrai juste de ne jamais t'offrir à diner du foie gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 0:47

spiral a écrit:

Quant au pbe du gavage, c ptet égoïste et con MAIS pour moi, il y a des choses plus graves si je puis dire. Cool

jamais dit le contraire, loin de là, mais c'est pas un peu limité que de raisonner en terme de "ya des choses plus graves..." ?
Parcque dans ce cas on trouve toujours des choses plus graves que d'autres hein
(plein de jeunes au chômage en France? ben hé on s'en fout ya plus grave Smile )
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 0:50

Mais j'ai jamais dit que j'étais ouverte d'esprit ou intellgente Suspect

C juste que c trop tard pr moi à cette heure-ci ^^

En même temps ça reste quand même ma façon de penser au quotidien, ça permet de relativiser. Ma réflexion va qd même plus loin que "c la vie" .. mais là j'ai la flemme

Par contre, le chomage oui c grave, ça ça tue des gens :p
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 7:29

*/lolomeumeu\* a écrit:
Mais tu fais comment pour limiter certaines carences? Il faut prendre des gellules en plus, non?

Etre végétarien ou végétalien c'est un choix de mode de vie et de pensée.
Il peut y avoir des carences si on s'improvise comme cela du jour au lendemain. Un minimum de connaissance est nécessaire !

Pour l'être à 100% (Je n'en suit pas là, il y a trop de contraintes qui tournent à un comportement de type maniaque), c'est pratiquement impossible dès lors que l'on fait ses courses en supermarché, que l'on suit certains traitements médicaux, etc.

Je met un lien pour ceux que cela intéresse : (Attention page prenant parti et étant destiné aux "puristes"). Je ne connais pas ce site, je décline toute responsabilité sur son contenu Laughing . Lien externe donné par Wikipédia.
http://www.interdits.net/2001nov/veganb.htm

Pour ceux qui ne sont que vaguement curieux, je conseille quand même de lire le chapitre :
"Les végétariens utilisent de la viande sans le savoir"
Vous regarderez les étiquettes des produits que vous consommez ou employez d'une autre façon !

Après, je n'impose pas un dictat !!!

Si vous passez entre Toulon et Cannes, venez partager ma table, vous êtes invité(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 11:51

Moi qui aime les animaux (bientot benevole à la SPA Very Happy ) je me joins de tout coeur ... à Ran (et c'est pas parce qu'il fait du violon hein!).

Serieusement, les oies ne sont pas des animaux de compagnie, elles sont à la ferme tout simplement pour être tuées (c'est cruel mais c'est ainsi) au même titre qu'une poule, qu'un boeuf ou un porc. Se révolter pour l'interdiction des chiens comme appats vivants aux requins à la Réunion (sujet aussi d'actualité) est bien important et plus cruel que le gavage des oies.

Je suis d'accord c'est pas bien et tout, mais elles sont tuées peu de temps apres le gavage et puis elles ne sont pas tuées lentement, un coup de couteau et hop. Mais bon, on vivrait dans une ferme ou tout simplement à l'époque de nos grands parents, on se revolterait même pas (ma grand mere tuait des lapins des l'age de 6 ans), on gaverait nos oies les yeux fermés pour avoir un bon revenu à la fin du mois (c'est cher le foie gras mais encore + s'il est "fait maison").

A plus!

Edit: tenez lisez cet article, en particulier le 2eme § (enfin ceux qui veulent Very Happy ), si on se revolte face au gavage à cause de la souffrance infligée aux oies, que dire de la maniere dont les st bernards sont tués http://www.dogstory.net/manger_du_chien_!!.htm
Je vous rassure, il n'y a pas de photos ou de videos.
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:29

evidemment qu'il y a beaucoup plus grave, malheureusement Sad je suis bcp plus choquée c'est l' amendement qui fait du foie gras un élément du patrimoine culturel et gastronomique et donc d'autoriser en qq sorte le gavage, alors qu'israel vient d'interdir definitivement la production...
Donc je vais profiter de decembre pour mettre de BELLES affiches dans les lieux publics pour essayer de dissuader quelques pers. d'en acheter pour les reveillons...
Vitalogy respire fooort et petes un coup

Un enquêteur de One Voice s'est rendu dans un centre de gavage. Son récit donne la mesure réelle de ce type de pratiques.

-
Canards haletants

Nous sommes le 8 décembre dans les Deux-Sèvres, il fait 7 degrés dans le hangar uniquement éclairé par quelques néons. Il est 18h, l'heure du gavage du soir, l'autre ayant lieu à 6 h. Sur les 560 canards que contient la salle, tous placés dans des boîtes plastiques exiguës empêchant tout mouvement, la moitié en est au 27ème gavage, le dernier. La plupart d'entre-eux sont en train de haleter, le bec grand ouvert : l'énorme foie comprime les poumons, surtout chez les oiseaux, qui n'ont pas de diaphragme.

Morts

Certains n'ont même plus la force de soulever la tête. Ce matin, trois ont été retrouvés morts. Leurs cadavres en ont rejoint d'autres dans un coin, à moins d'un mètre des vivants. Ce soir, l'éleveuse les trouve tous vivants, ce qui paraît lui être une heureuse surprise. Elle tâte les jabots pour ne pas "trop forcer" en ce dernier jour avant l'abattage. Un canard presque mort peut encore "donner son foie", mais "ceux qui ne tiennent pas le choc" signifient une perte d'argent.

Vis sans fin

Toutefois le lendemain matin deux autres sont mort, avant même le dernier voyage de 500 mètres vers la salle d'abattage. L'éleveuse reconnaît que si une fois elle n'a eu qu'une seule perte, une autre fois elle en a comptabilisé plus d'une vingtaine. Les doses à ne pas trop dépasser, elle connaît pourtant bien tout cela car elle gave depuis 15 ans déjà. Elle a des gestes sûrs, précis, pour sortir du panier en plastique la tête du palmipède apeuré et pour ouvrir son bec. Elle introduit le long tuyau de l'entonnoir, déformant le cou et même l'œsophage au passage. Elle appuie sur une manette qui met en route le moteur actionnant la vis sans fin au milieu de l'entonnoir, et les gros grains de maïs entiers légèrement cuits dans l'eau chaude sont poussés en avant.

Prostrés

Presque tous les canards se débattent avec énergie pendant ce temps-là, bien inutilement dans leur étroit casier de plastique. Presque tous secouent ensuite vigoureusement la tête, et l'un d'eux arrive même à expulser ainsi une dizaine de grains vers le sol déjà jonché d'autres grains baignant dans un ou deux millimètres d'eau sale, et parfois une mare de fientes - "La fosse doit être pleine." Ils ont tous de quoi boire, mais aucun n'en profite après le gavage. Certains dressent encore la tête, toujours haletants, mais la plupart sont prostrés.

Saleté

Dans la rangée suivante, un canard tape à grands coups de bec ("c'est pour cela qu'ils sont partiellement débecqués") sur son voisin souffre-douleur, mais ceux-là n'ont pas encore eu leur ration biquotidienne. Ils sont tous très sales, incapables de faire leur toilette pour la partie arrière du corps, couverte systématiquement d'éclaboussures de fientes. À part deux rangées le long des murs, ils sont disposés dos à dos et s'éclaboussent les uns les autres en faisant leurs besoins, même s'il existe en-dessous une sorte de rigole pour recueillir le plus gros. Tout cela disparaîtra au dernier "bain", dans l'eau bouillante après l'égorgement, et ne se verra évidemment pas au niveau des consommateurs. En attendant, dans leur carcan de plastique, ils ne peuvent pas bouger du tout, ni même atteindre leur glande uropygienne, située à la base du croupion ; sinon ils le feraient régulièrement pour s'enduire de cette sécrétion qui sert à maintenir l'imperméabilité du plumage.

Camion

Le lendemain matin, les fermiers, leur famille (enfants y compris) et des employés sont là très tôt. On démonte donc les cages plastiques des supports, l'ensemble étant largement éclaboussé de fientes, et on les entasse dans un camion. Direction une unité d'abattage et de préparation de foie gras et de produits dérivés, située à seulement quelques mètres.

Etourdissement

Les canards sont débarqués dans une pièce carrelée de blanc. Là, la fermière les sort un par un et les approche d'un mur où se trouve vissé un système d'étourdissement électrique. Elle leur enfonce la tête à l'intérieur, puis le courant passe. C'est la méthode préconisée officiellement, obligatoire parce que considérée comme "humaine", celle qui leur évite d'être égorgés en pleine conscience comme dans un abattage rituel.

Cônes de signalisation

Chaque animal se débat sous l'influence du courant. Puis elle les retire et les enfonce la tête en bas dans un système-maison formé de trois cônes de signalisation routière d'où dépasse la tête pendante de l'animal, affirmant que ça convient très bien. Elle enfonce alors son couteau dans le bec ouvert du canard et sectionne les carotides qui sont sous la langue, précisant que c'est aussi facile que de couper le cou : "Chacun sa technique !". Le sang s'écoule alors à gros bouillons dans un des trois seaux se trouvant sous l'engin.

Hématome

Le surlendemain, après l'abattage, a lieu la découpe et à la préparation des différents morceaux - aiguillettes, cuisses, magrets, manchons. Un des cadavres sortis de la chambre froide a une aile injectée de sang - presque un hématome d'un bout à l'autre – et le patron dit qu'il faut "déclasser" cette aile car elle n'est pas commercialisable. Il explique : "vous avez vu qu'ils sont dans des logettes plastiques très étroites. L'aile a dû se retourner et rester coincée ainsi."

La Pologne dit non

La Diète polonaise (le Parlement) a adopté en 1998, une loi sur la protection des animaux qui est entrée en vigueur en 1999. Texte où l'on trouve notamment l'interdiction de l'élevage et de l'engraissement des canards et des oies pour la production de foie gras.

ONEVOICE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 13:57

Malheureusement, tout le monde sait comment on fait du foie gras et comme c'est une habitude d'en manger pour les fetes, je doute que tu puisses dissuader des gens d'en acheter (c'est pas mechant hein, c'est juste du realisme!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 14:04

même si je peux convaincre 1 seule personne ça me ferait deja tres plaisir Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 14:58

Eurk! je savais tout ça mais ca me dégoute là. On verra au moment de noël si tu as réussi à m'en dégouter pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 21:27

Ludi, à quoi te fies-tu pour n'accorder aucune importance à la vie d'une race animale alors que tu semble prendre fait et cause pour les chiens par exemple ?
confused
Parcque bon les toutous ne sont pas partout des animaux de compagnie par exemple, alors pourquoi devrait-on être plus sensible au fait que l'on tue des saints-bernards, qu'à la torture des oies ??
(le gavage une mort rapide ? j'ai dû louper quelquechose alors!)

Désolé si je paraits borné ou con (au choix) à certains, mais ça n'a rien de personnel, juste que j'ai toujours du mal à comprendre comment on en arrive à banaliser/relativiser la souffrance et la violence au nom de notions purement abstraites.
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptySam 29 Oct - 3:18

Je remet en cause les pratiques d’élevage et d’abatage ! Rien d'autre. Que chacun profite de sa liberté.

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Flchearrow3nq Obsidienne : Merci pour toutes ces citations de personnes que j’admire. Que de logique et de bon sens !!!

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Flchearrow3nq Ludi : J’ai énormément de mal à comprendre ton engagement futur et tes prises de positions. J’espère que tu as le cœur bien accroché, si tu fouilles un peu derrière ce que cache ces 3 « belles » initiales (S.P.A), j’ai bien peur que tu tombes de haut.

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Flchearrow3nq Chav : Les tracts ne servent à rien sinon à contribuer à la coupe franche des forets ou à l’engraissement des entreprises chimiques et par la suite à l’accumulation de déchets.

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Flchearrow3nq Ran : Si tu as quelques minutes, regarde un peu plus en détail le lien que j’ai mis. (Je ne fais pas de prosélytisme). Je ne voudrais pas te gaver lol mais le fait de couper le bec aux poules, ce n’est, bien sur, pas une torture puisque non inscrite dans la Convention de Genève. (La défense n’a plus rien à dire votre honneur).

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Flchearrow3nq Spiral : (Je viens les mains vides). Tout comme je ne suis pas homéopathe (petite boutade ironique sans plus lol), je ne me cantonne pas seulement de défendre la cause animale. Je soutiens bon nombre d’organisations (ou associations) qui s’occupent aussi de l’avenir des mammifères que nous sommes.
Que le prétexte des oies te semble anodin vis-à-vis d’autres sujets, j’y oppose un argument : Sans préservation de la biodiversité, il n’y a pas de lendemain possible pour l’Homme, c’est pourquoi j’ai volontairement débordé des propos de départ et un peu élargi le débat.


scratch Je me répète mais je ne vois pas la différence entre manger du poisson, des huîtres, du chien, du chat, du cheval ou de l’agneau… Tout ceci ne repose que sur des concepts culturels. (J’espère que je n’ai rien oublié, comme cela je vais bien m’entendre avec tout le monde mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 EmptySam 29 Oct - 3:36

Comme tu le dis, tout repose sur des concepts culturels. c'est pour ça que je suis plus choquée de savoir qu'on eleve des st bernards plutôt que des oies, tout comme un amoureux des chats aura tendance à lutter contre la fourrure des chats que des cochons égorgés. Apres on me demande mon avis sur le gavage, je le donne (c'est bien le but d'un forum:échanger non?).
Je n'ai pas dit que le gavage n'etait pas douloureux mais que les oies etaient tuées peu de temps apres et de maniere rapide.
Je ne banalise pas le sort des ces oies, quand je vois un animal, je m'y attache facilement (sauf un serpent ou autre peur), alors savoir que la petite oie que je vois va avoir sa minute de gavage, ça me laisse pas indifferente, maintenant QUE POUVONS NOUS Y FAIRE?? Le foie gras fait parti de la gastronomie française et ce, depuis des lustres. C'est ainsi! C'est pour ça que je pense que ce combat est une peine perdue. Au mieux, le foie gras sera obtenu par d'autres methodes moins douloureuses pour les betes mais il y aura toujours des gens qui reviendront aux bonnes vieilles methodes bien plus rapides.

Pour Hikuri: Ne t'inquiete pas, je connais la SPA et j'ai une amie bénévole. Apres je pense que trop de gens ont tendance à confondre "refuge SPA" et "fourriere", même si l'euthanasie est présente dans les 2, je le sais bien!


Désolée pour l'argumentation qui laisse à désirer mais je suis K.O!
Bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc   Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foie gras/vegetarisme/vegetalisme etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser