Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lectures du moment

Aller en bas 
+23
Suimei
Lola
Laeti
~ MamzelleBulle ~
Tifany
Tieffelin
Siomak
Hi
Betty
Jesus
cléa
wed
Callie
coton
Odrex
Pyro
*orchid*
SpiraL
Ludi
*/loumaou
alexia
Bidi
°chav°
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 12:10

Callie a écrit:
Je lis: Don't eat this book de Morgan Spurlock, le gars qui a fait Super Size Me !

Han ça doit être intéressant ^^ ça a un rapport avec le film ou po ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 20:14

Bidi a écrit:
J'suis en train de lire L'assassin Royal, le tome 1, ptain comment ça déchire sa mèèèèèèère Mad

tome 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
~ MamzelleBulle ~
apprenti Pez
~ MamzelleBulle ~


Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : PinardLand
Date d'inscription : 02/01/2006

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: ...   Lectures du moment - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 23:06

Je suis une inconditionnelle de Stefan Zweig et là je lis Brûlant secret...
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyMer 23 Aoû - 23:48

J'vais commencer le tome 8 !!
Mais là je lis moins comme j'ai pas 2h de transport par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 3:18

Je viens de finir "Ma Mère" de George Bataille. Très bon bouquin sur le désir même si je ne suis pas totalement d'accord avec la these du bouquin. L'histoire est trop classe et elle a été adaptée au cinéma par Christophe Honoré avec Isabelle Hupert et Louis Garrel.

Pis là je lis "Fêtes sanglantes et mauvais gout" recueil d'articles du rock critic américain Lester Bangs. C'est cannon. C'est comme si Bukowski était passé du sexe à la musique.

Là je sais pas trop ce que je vais me faire . . . J'hesite :

Philip K. Dick "Substance Mort"
Darrieussecq "Truismes"
Fitzgerald "Gatsby Le Magnifique"
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 11:18

Citation :
Fitzgerald "Gatsby Le Magnifique"
beuaaaaah je l'ai lu et relu (pour l'anglais spé) et c'est naze (fin je suis pas objective du tout sachant que j'ai raté mon premier bac à cause de cette merde) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 11:47

Moi je vote K. Dick
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 13:20

Citation :

Philip K. Dick "Substance Mort"

Jamais réussi à le finir, chais pas pourquoi.


Pour moi c un livre trash en ce moment : Comment réussir son année en Petite Section ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 13:29

Moi qui croyais que t'avais ton bac et tout Laughing

En fait t'en es vachement loin Laughing


(mon dieu quel humour ajd...)
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 13:31

En même temps c t une longue perche pour qq'un avec ton humour si fin Cool et prévisible.








Je rigole ma biche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû - 13:35

ma biche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 20:13

N'attendez pas trop longtemps, d'Agnès Marietta. Je l'ai acheté parce que c'était un des auteurs de mon stand ce week-end et elle était vraiment sympa et les critiques sur son bouquin font réference à Anna Gavalda et j'avais 30% de réduction et elle m'a fait une super dédicace (oui, oui, j'en ai aussi acheté un de Florian Zeller Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyMar 3 Oct - 20:56

Waiting Period d'huber selby Jr

c'est l'histoire d'un mec qui veut se suicider, il décide d'acheter une arme mais le vendeur lui dit qu'il doit attendre quelques jours avant de l'avoir. Du coup il va se remettre en question et ne va plus vouloir se suicider. MIEUX il va tuer des gens ^^L'auteur manie tellement bien les changements de rythme (c'est un monologue, on est dans la tete du mec) qu'hier j'ai faillit en vomir tellement c'était rapide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyMer 4 Oct - 12:43

Ca a l'air..spécial mais bien, je note.

Là je suis dans "god save la France" de tephen Clarke. Humour très english d'un anglais fraichement débarqué à Paris. Il décrit entre autre les coutumes françaises qu'il ne comprend pas comme cette manie de blablabla...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyMer 4 Oct - 13:11

Un peu comme Sacrés Français de Ted Stranger sauf que lui est américain quoi... J'aime bien ce genre de bouquins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Moule Sauvage
Laeti


Nombre de messages : 997
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyMer 4 Oct - 13:44

Le parfum c'est bien comme bouquin? on m'en a pas mal parlé et je vois qu'ils en font un film...
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyMer 4 Oct - 16:42

Bah perso je trouve que c'est un très bon bouquin, mais il est super particulier. En fait il est euh "oppressant", le fait de décrire les odeurs au lieu de décrire des choses visuelles mine de rien ça fait bizarre. Donc j'ai vraiment trouvé ça bien mais en même temps ça me laisse un souvenir un peu de "dégout" comme quand tu rentres dans un magasin d'épices mais que tout est mélangé et que ça fait TROP
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyMer 4 Oct - 17:40

°chav° a écrit:
Waiting Period d'huber selby Jr

c'est l'histoire d'un mec qui veut se suicider, il décide d'acheter une arme mais le vendeur lui dit qu'il doit attendre quelques jours avant de l'avoir. Du coup il va se remettre en question et ne va plus vouloir se suicider. MIEUX il va tuer des gens ^^L'auteur manie tellement bien les changements de rythme (c'est un monologue, on est dans la tete du mec) qu'hier j'ai faillit en vomir tellement c'était rapide

Faut vraiment que je me mette à lire ce mec. J'avais lu "Last Exit To Brooklyn" il y'a maintenant 2 ans et j'en ai gardé aucun souvenir (je crois que je l'ai pas fini) Mais je pense en faire une cure très bientot.

Actuellement je suis plongé dans mes bouquins de cours.
- Moliere "Le Bourgeois gentilhomme"
- Moliere "Le Misanthrope"
- Sophocle "Philoctète"
- Beckett "Oh les beaux jours"
- Baudelaire " Les Fleurs du mal"

Autrement dit je crois que je frole l'overdose. Je vais finir par connaitre chaque répliques de "Philoctète". Ma prof est une tarée et nous fait analyser en détail toutes les phrases de l'oeuvre. Et pour Molière et Baudelaire c'est quand même hyper cliché. Même si on voit les choses de manière vachement differente, c'est quand même des trucs déjà vu dans le secodaire et à moins d'être un parfait bouffon, je vois pas l'utilité de leur consacrer des UE entières !

Heureusement il y'a Beckett qui est VRAIMENT super classe (ca raconte l'histoire d'une fille enfoncée dans le sable jusqu'a la taille et qui se pose des questions métaphysique)

et je dois encore lire - Molière "Le Malade imaginaire"

Sinon en oeuvre théoriques là je suis vraiment paumé . . . Je suis en train de lire un essai sur la poésie vraiment imbuvable mais qui a le mérite de bien condenser le truc et des trucs trop lourd que j'ai même pas ouvert sur "Symbolisme au Moyen Age" (300 pages), "Histoire de la couleur Bleu" (150 pages), "Le classicisme premier" etc. en Histoire de l'art.

Sinon, en ce qui concerne "Le Parfum", je l'ai lu y'a trop longtemps pour avoir un avis tranché mais il m'avait assez plu.
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyMer 4 Oct - 17:56

je te conseille LE DEMON de selby jr, c'est celui qui m'a le plus marquée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 19 Oct - 17:22

Generation X de Douglas Coupland, je le commence à peine mais ça s'annonce bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 19 Oct - 18:56

J'ai fini Ubik, je crois que je deviens fana de SF yop
J'ai commencé Moon Palace, de Paul Auster, et pour l'instant j'en décroche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 19 Oct - 19:15

Moon Palace est cool. Le truc, à mon avis, c'est qu'il faut le lire en gardant en mémoire que c'est très romanesque et ne pas chercher à établir une correspondance avec la réalité parce que sinon ca devient vite douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Lola
disciple Pez
Lola


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Falkirk, Ecosse
Date d'inscription : 11/10/2006

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyJeu 19 Oct - 21:03

°chav° a écrit:
je te conseille LE DEMON de selby jr, c'est celui qui m'a le plus marquée

Oh oui oui oui ! Moi aussi il m'a marquée (merci qui ? merci Camiiille)
En ce moment je lis Dernière vie d'ange et je suis en amour total avec ce bouquin.

Citation :
Attention : dernière vie d’ange ! Sensible et poétique, voici un roman à l’humour décapant, qui bouscule allègrement les conventions du genre. La Genèse y est revisitée : un Dieu farfelu, téléphage et amateur de bière, crée l’homme à son image. Ce premier spécimen, le bien nommé Simon, va ainsi découvrir les aléas de l’existence, entre déboires conjugaux et difficultés professionnelles. Il va dès lors multiplier les bévues, au gré d’un périple jalonné par de curieux personnages, Pompon Souriceau, Gisèle Briochard. Pareille confusion obligera le divin Créateur à se mettre en quête d’un improbable messie...

Cette fable nonsense est habilement menée : l’auteur, Florent Fieffer, né en 1975, y fait montre, avec un style brillant, d’un art consommé du second degré, déclinant toutes les facettes de l’absurde pour parvenir à une drôlerie située à mi-chemin entre Raymond Queneau et les Monty Python.
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyVen 27 Oct - 12:04

Il a l'air biieeennn

Moi je suis tombée amoureuse des bouquins de jeunesse d'Agnès Desarthe
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 EmptyDim 12 Nov - 20:56

je viens de lire cette nouvelle, j'ai failli vomir
http://perso.orange.fr/creacore/tripes.htm
et demain je la diffuse en cours pour un exposé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Contenu sponsorisé





Lectures du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures du moment
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous ecoutez en ce moment?
» Vos coups de coeur musicaux du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser