Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (chanson française, à textes) Pauline Croze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

(chanson française, à textes) Pauline Croze Empty
MessageSujet: (chanson française, à textes) Pauline Croze   (chanson française, à textes) Pauline Croze EmptySam 22 Avr - 23:56

-PAULINE CROZE-



C'est une artiste que j'ai(e?) découvert aux dernières victoires de la musique (pas tres contre culture tout ça mais j'men fiche, je vous fais partager mes gouts musicaux!). Elle a perdu la victoire pour laquelle elle était nominée (groupe ou artiste révélation de l'année choisi par le public) face à... Amel Bent Neutral... Oui je sais, certaines choses ne s'expliquent pas...

Bref, on l'entendait pas mal à la sortie de son titre "t'es beau" (que je ne me lasse pas d'écouter) et je pensais que les victoires l'aideraient à etre plus mediatisée (ce qui n'est pas toujours une bonne chose en soi(?) mais pour moi, l'album vaut le coup d'etre connu) mais il semble que ça ne soit pas le cas (dire que c'est l'effet inverse serait exagéré)

L'artiste:

Pauline Croze est une jeune femme de 26-27 ans qui a débuté lz guitare à 14 ans (guitare qui l'accompagne à chacune de ses prestations télévisées ou scéniques). Elle a assuré les premieres parties de Tryo, Cali, Miossec, M, B.Lavilliers et Lhasa (que du beau monde). Et sort son premier album début 2005. Tété et Mickey 3D pour ne citer qu'eux ont filer un petit coup de patte.

L'album:

Ayant un faible niveau en français (style et analyse) pour pas me répéter et n'aimant pas trop classer les musiques, je ne vais pas me prendre pour une pro de la musique en tout genre et dirais simplement qu'on est loin de la nouvelle chanson française "cérébralement masturbatoire" à la Camille (oui j'aime pas ce que fait cette chanteuse... seule "1,2,3" sort du lot)... Adieu les petits cris, bouches qui font des bruits bizarres, et tout le tralala... Les chansons sont calmes, Pauline chante avec sa guitare et une ou deux percu accompagnent à l'occasion. Bref, c'est un album que j'écoute si j'ai besoin de me détendre. "T'es beau" reste une chanson que j'apprécie énormement, à l'inverse, "m'en voulez vous" accroche deja moins... (la faute à atac qui la passe la journée dirons nous...). Je ne connais pas encore tous les textes, j'avoue que je m'attache d'abord à la mélodie... Mais bon ça va de déclaration d'amour en passant par une rupture et un texte sur les femmes soumises ("femme fossile")

Les photos de la madame:

(chanson française, à textes) Pauline Croze 2603mz.th

(chanson française, à textes) Pauline Croze Paulinecroze7cb.th

Pouvoir ecouter sa musique en toute légalité:

L'éternel radioblog (un membre tres gentil a mis tout son album... qui est assez court):

Ici!!

J'ajouterais que je suis contente car à part pour le site, je n'ai pas fait de copier coller youplaboom cheers
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

(chanson française, à textes) Pauline Croze Empty
MessageSujet: Re: (chanson française, à textes) Pauline Croze   (chanson française, à textes) Pauline Croze EmptyDim 23 Avr - 3:19

Moi j'aime bien mm si c pour les bobos bien sûr.
Pour moi, c quand même dans la lignée Camile ou Cherhal ^^ mais c pas péjoratif
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

(chanson française, à textes) Pauline Croze Empty
MessageSujet: Re: (chanson française, à textes) Pauline Croze   (chanson française, à textes) Pauline Croze EmptyDim 23 Avr - 14:56

T'inquietej je sais que c'est pas pejoratif... et puis tu t'es rattrapée avec Cherhal que j'aime aussi Laughing
Nan mais je trouve qu'elle a une jolie voix et des mélodies qui reposent.

Voilà voilà, c'etait le post qui sert à rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

(chanson française, à textes) Pauline Croze Empty
MessageSujet: Re: (chanson française, à textes) Pauline Croze   (chanson française, à textes) Pauline Croze EmptyDim 23 Avr - 15:02

C clair c plus reposant que Camille ^^"
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

(chanson française, à textes) Pauline Croze Empty
MessageSujet: Re: (chanson française, à textes) Pauline Croze   (chanson française, à textes) Pauline Croze EmptyVen 5 Mai - 17:01

Je connaissais que "T'es beau" mais je viens de m'écouter l'album et j'aime bien ^^

Jeanne Cherhal je connais pas mis à part qques chansons qu'elle a fait avec Higelin (:lue!:) et ze les aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





(chanson française, à textes) Pauline Croze Empty
MessageSujet: Re: (chanson française, à textes) Pauline Croze   (chanson française, à textes) Pauline Croze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(chanson française, à textes) Pauline Croze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos p'tits bouts de textes
» Recherche chanson..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser