Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+7
Tieffelin
Ludi
*/loumaou
Callie
SpiraL
Bidi
°chav°
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:20

Citation :
Je me répète mais va dire ça à la jeune que j'ai vu l'autre jour à la télé qui a été virée juste parce qu'elle avait des problèmes de dos et qu'il lui fallait un siège adapté... Elle faisait un bon boulot et apparement commencait à bien s'intégrer.

Elle est chez ruquier en ce moment pour ceux que ça interesse...
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:26

Citation :
bref si t'as pas les moyens, tu te fais l'unif à 100€ ton année (en france je sais que ca se compte en milliers d'€)
hum pour la fac c'est 350€ les premiers années, un peu plus apres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
*orchid*
Master Pez carié
*orchid*


Nombre de messages : 2788
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:42

ben les erasmus francais qui st ici ak moi viennent d'une école du commerce à strasbourg m'ont dit qur ca chiffrait à mort

pareil pr une fille qui fait ingénieur à grenoble

ils m'ont expliqué que ca dépendait de la qualité de l'école/unif et que si c'était privé tu crachais bien

eux m'ont parlé de miliers d'€ pr une année
d'ailleurs un des mecs a du faire un pret pr pouvoir faire ses études

hors ici c'est le mm tarifs pr ttes les unifs et écoles, que ca soit renommé ou pas, privé ou public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mademoiselle_lily
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:46

Exact... Dans un autre domaine, je me rappelle m'etre pre inscrit dans une ecole de radio qui proposait une formation sur 2 ans coutant 6500 euros l'année...

Il est évident qu'apres ça, j'ai pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:53

Les écoles privées sont effectivement dans les 4,000 à 6,000 euros l'année, mais les fac (en tout cas la mienne) c'est en gros dans les 280 pour les premières années (sécu incluse) et pour les masters c'est 380 (toujours avec notre amie la secu)

Je suis ravie qu'on en soit pas aux prix Américains ou Australiens
Revenir en haut Aller en bas
*orchid*
Master Pez carié
*orchid*


Nombre de messages : 2788
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 20:57

ben voilà ca c'est de la discrimination! je trouve ca vraiment super choquant de devoir payer autant pr pouvoir aller à l'école que tu as envie de faire...

jss en unif privée, je paye 780€ l'année
si j'avais du débourser 6000 ou 7000€ heummm j'aurai certainement choisi autre chose :/

surtt que d'après ces mm gens, ds des domaines tels que l'économie, si tu fais pas le privé t'es mort qd tu sors et tu px pas esperer bien gagner ta vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mademoiselle_lily
Tieffelin
Goldmember
Tieffelin


Nombre de messages : 2865
Age : 44
Localisation : Groupe sanguin B- et vous ?
Date d'inscription : 02/11/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 21:06

j'ai du abandonner le dessin parce qu'à l'époque je devais (enfin ma mère) débourser 50.000 frs pour me payer la première année...
Vive l'égalité des chances.
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 21:48

Uais, c'est carrément super cher =/
J'ai plusieurs personnes dans ma classe qui n'iront jamais jusqu'au bout du cursus parce qu'ils ont pas les moyens =/

Merci popa et maman !
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 22:45

J'appuie ce que dit lolomeumeu : ce CPE ne va en aucun cas créer des emplois (contrairement aux 35H et vii) ! Celà va permettre aux entreprises de prendre et jeter des gens encore plus facilment qu'avec l'interim.
Quant à louer un appart ou prendre un crédit c meme pas la peine d'y penser.

Pour l'histoire du chomage si le salarié démissionne je crois pas que ça soit vrai ça serait trop beau quand même !

Quand on se fait virer habituellement sans raison valable on est indemnisé là non.
Et ce n'est pas parskon est bon que les entreprises nous garde : s'il y a des périodes de grande productivité nécessaire hop j'emploie en CPE pour 2 mois et hop je vire ... avec des indemnités de précarité plus faibles qu'avec interim ou CDD.

EN QUOI CA CREE DES EMPLOIS ?? je vois pas

je serais donc demain à 14H dans le cortège. Il faut que les gens (et pas que les jeunes qui bloquent les lycées sans savoir pq) se rendent du pas en arrière que c au niveau des acquis sociaux !
C un pas vers la précarité et l'instabilité ... hop CPE hop CNE ...
2 ans d'essai ! Mais c une blague ! Vous pensez qu'il faut un an aux entreprises pour se rendre compte des comptétences d'un employé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wed
James' addict
wed


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 13:07

La pluie ne décourage personne à Grenoble (j'ai pas pu y aller today mais il y dans les 50000 personnes)
CPE - Page 2 Pipol9wz

CPE - Page 2 Manif8lv
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Zombifié
Pyro


Nombre de messages : 265
Localisation : Dans la nuit, dans le vent et dans la froidure
Date d'inscription : 01/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:37

http://marcbloch2006.skyblog.com/index.html


La fac où j'étais l'an dernier. Neutral
C'est pas joli-joli...
Revenir en haut Aller en bas
wed
James' addict
wed


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:39

la fac à coté de la mienne
http://blokeursquatteur.blogourt.fr/
des claques se perdent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:48

Tain la fac de droit Oo
Hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:36

wah pyro sympa la fac :/
par contre j'suis un peu outrée par le "ouais dégradation à cause des anarchistes et squatteurs" youpi tt le monde ds le même panier sans connaitre au moins un anar et un squatteur pff

sinon cool la pluie ms on était nombreux. j'suis déçue la manif n'a pas duré longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:49

Moi si j'avais voulu aller manifester, c'était mort, y doit y'avoir un train sur 5/6 au départ de chez moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:58

lolo je connais pas beaucoup de gens qui savent ce qu'est vraiment un anarachiste et qui connaissent ses differnets courants
les gens se contentent des prejugés et des definitions tt faites à l'arrache Mad comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Pyro
Zombifié
Pyro


Nombre de messages : 265
Localisation : Dans la nuit, dans le vent et dans la froidure
Date d'inscription : 01/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 18:14

Bah en fait les commentaires de ce blog m'intéressent pas vraiment, un pote m'a passé ce lien pour les photos...
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 18:28

j'sais bien chav, j'trouve juste ca dommage de ne pas regarder plus loin que le bout de son nez, mais ca a tjs été comme ça... alors dè que je peux le dire ou reredire qu'il faut arrêter préjugés et amalgammes, je le fais Laughing

j'vais regarder la manif de chateauroux sur le net sur france 3 tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 22:35

PITOYABLE ... c pareil à chaque moiuvement de toute façon CPE, LDM ... quel niveau et quelle réflexion. Tiens je vais tagger mon appart moi

SInon grosse manif sans aucun pbes ... contente même si j'y crois pas trop pour la suite.

Quant aux squatteurs / anar c toujours les mêmes ... et souvnet ya des gens extérieurs à la fac. Fabuleuse la vie ...

Et dire que l'anarchie est d'une connerie suprême c pas forcément être obtus. Un peu de reflexion diable !


Edit : n'empeche c grave les slogans des manifs ont pas changé depuis belle lurette ! Ya juste qqes mots qui changent ms c tjs pareil !
"Machin si tu savais ton truc ton truc ou on s'le met ... etc"
"un pas en avant ... deux pas en arrière ..."
Et j'en passe et des plus vulgaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 23:33

Moi ce qui me saoulait pour les manif de LMD c'est que les élèves qui faisaient chier pour qu'on passe pas nos exam blah blah ben c'était uniquement des élèves qui de toutes façons sont des gros glandards et qui auraient jamais eu leur année parce que chaque année leur grand but à la fac c'est de trouver n'importe quelle raison pour faire la grève.
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 23:34

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 20:51

Restons au contact de l'actu chaude, le CPE est validé par le Conseil Constitutionnel

Les Sages de la rue Montpensier ont fait connaître leur décision sur le CPE. Ils ont rendu un avis favorable à la loi égalité des chances instaurant le contrat première embauche, sans l'assortir réserves d'interprétation. Tous les regards se tournent à présent vers le chef de l'Etat, dont l'intervention est annoncée dès ce vendredi. Selon le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, Henri Cuq, qui s'est exprimé dans les colonnes des Echos, le chef de l'Etat parlera "en se fondant sur la décision qu'aura prise le Conseil Constitutionnel d'une part, tout en étant attentif aux inquiétudes qui se sont exprimées d'autre part" sur le contrat première embauche. "Nul doute qu'il saura apporter une réponse conforme aux attentes de ces jeunes, dans le respect des institutions", estime-t-il. [prends nous pour des cons]

Le chef de l'Etat pourrait promulguer la loi égalité des chances au plus tard vendredi soir, selon plusieurs sources informées. Dans le même temps, il ouvrirait immédiatement un "Grenelle social", ont indiqué des sources proches de deux importants ministres. Une solution qui suscite déjà de nouveaux grincements de dents chez les syndicats : le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a récusé par avance l'hypothèse d'une promulgation de la loi Egalité des chances comme préalable à un "Grenelle social". Tout en réclamant de nouveau le retrait du CPE, il a expliqué sur France Info : "c'est ce qu'on refuse depuis un mois au Premier ministre".

Daniel Vaillant, député de Paris et secrétaire national du PS, a affirmé pour sa part sur LCI que "si le président de la République promulgue rapidement" la loi, cela signifie qu'"il refuse la discussion, et c'est une vraie crise de confiance qui s'instaure". Et selon François Hollande, le chef de l'Etat s'exposerait à une "épreuve de force" avec une promulgation de la loi.

Vers un "Grenelle social"

Si, malgré ces menaces syndicales et de la gauche, des solutions positives devaient se dégager de ce round de négociations, Jacques Chirac s'engagerait à ce qu'elles se substituent, pour tout ou partie, au contrat première embauche. L'expression "Grenelle social" fait référence aux deux jours de négociations menées au siège du ministère du Travail rue de Grenelle en plein mai 68 par Georges Pompidou, premier ministre de de Gaulle, avec l'ensemble des organisations syndicales et le patronat. Elles avaient abouti à un protocole d'accord salarial qui a fait date.

Toujours selon les mêmes sources, ni Jacques Chirac ni son Premier ministre Dominique de Villepin ne souhaiteraient de nouvelle délibération sur le texte litigieux. Deux sources bien informées ont même affirmé que Dominique de Villepin mais aussi Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale et proche de Jacques Chirac, avaient mis leur démission dans la balance si une deuxième délibération au Parlement devait être demandée par le président.

Les partis de gauche réunis vendredi matin à l'Assemblée

Les dirigeants de tous les partis de gauche se réuniront vendredi matin à l'Assemblée nationale et publieront une déclaration commune sur le CPE. Onze organisations, soit les dix ayant participé au sommet unitaire du 8 février à la Mutualité, et la Ligue communiste révolutionnaire, participeront à la rencontre : PS, PCF, Verts, PRG, MRC, LCR, et aussi quatre organisations de moindre ampleur : Alternative citoyenne, Gauche républicaine, MARS, les Alternatifs, Régions et peuples solidaires.

Tous les partis et organisations seront représentés par leurs chefs : François Hollande (PS), Marie-George Buffet (PCF), Yann Wehrling (Verts), Jean-Michel Baylet (PRG), Georges Sarre (MRC). Alain Krivine représentera la LCR, Olivier Besancenot étant indisponible. Henri Emmanuelli devrait participer également à la réunion, selon le secrétariat du PS aux relations extérieures. Un seul sujet, le CPE, sera au programme, selon le PS. La réunion devrait durer "au maximum une heure", a-t-on précisé de même source, et sera suivie d'un point de presse.


Brut de décoffrage
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 23:02

Flemme de tout lire là ce soir mais juste un commentaire...si chichi prend pas une décision intelligente le pays va péter grave grave et ca pourrait être vraiment extrême. Il faudrait qu'il y pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 8:16

nan mais tt façon il va la promulguer aujourdhui, sure de sure et les manifestants risquent de ne plus etre aussi bons enfants
j'ai vraiment l'impression qu'ils vivent pas sur la même planete que nous Sad
pis forcement vaut mieux faire confiance à 9 momies pretes à creuver qu'a 3 millions de citoyens
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 9:30

PErso, j'ai un peu peur que la rue s'essoufle ... Rolling Eyes faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser