Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+7
Tieffelin
Ludi
*/loumaou
Callie
SpiraL
Bidi
°chav°
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 13:46

comment ça on a pas encore de topic à ce sujet?!!!

lu dans charlie de ce matin:

Si tu peux vivre avec cinquante euros par mois
partager une chambre de 7 m²
accepter de bon coeur de n'avoir rien à toi
mis à part les avis d'huissiers

Si tu sais apprecier les plaisirs de ton age
passer d'un cpe à un emploi aidé
naviguer insouciant d'interim en chomage
et rire de la precarité

si avec bac +8 tu sais demeurer humble
accepter tous les stages tous les apprentissagges
qu'aucune humiliation te touche ou ne t'accable
que tu sais encaisser sans rage

si jusqu'a 35 ans tu peux squatter ton pere
prendre l'argent de poche que te donne mémé
sans jamais ni te plaindre ni demander salaire
et en plus voter ump

si tu peux te nourrir de soupe populaire
etudier sur un banc et dormir sous un pont
te vetir de haillons glanés chez l'abbé pierre
car tes parents n'ont pas un rond

si tu peux defiler de bastille à nation
pour reclame des droits qu'on te refusera
savoir en garde à vue passer entre les gnons
et recommencer tous les mois

si de "c'est mieux que rien" tu sais faire ta devise
lorsqu'on te proposera un job de bénévole
si tu admets qu'un smic serait pure gourmandise
comme on t'a appris à l'ecole

alors de villepin tu seras le prophète,
l'apogée du combat que regne la justice
et, ce qui vaut mieux que cdi et retraire
tu seras un jeune, mon fils


rudyard kipling, pcc gerard biard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Ran
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 19:09

Quelques liens pour savoir de quoi on parle...

En fait, je vais en mettre qu'un, mais bien complet puisque c'est un article dans wikipedia (et oui, déjà)
Les autres liens sont dans la rubrique "liens externes"

J'ai pas trop lu l'article qui apparemment reprend les arguments pour/contre, mais au moins, il a le mérite d'être a priori objectif

l'article wikipedia

Sachant que en principe les textes de loi, pour bien t'embrouiller te renvoient à plein d'autre en te disant
Citation :
1° Après la deuxième phrase du deuxième alinéa de l'article L. 115-2, il est inséré une phrase ainsi rédigée :[sob]

« Cette autorisation est réputée acquise lorsque le contrat d'apprentissage est conclu dans le cadre de la formation mentionnée à l'article L. 337-3 du code de l'éducation. »
[tiré du texte du projet de loi sur l'égalité des chances sur le site du Sénat]

Tiens d'ailleurs, je vous le met aussi, ça

Projet de loi sur l'égalité des chances

Amusez-vous bien si vous avez le courage de bien vous documenter.
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 21:19

Euh par contre, j'ai eu un papier dans ma boite aux lettres comme quoi Paris 11 faisait manif blablabla

et dessus ya marqué "précarité à vie" Suspect
Mais logiquement si le contrat ne peut etre proposé qu'à des gens de -26 ans et que tu peux te faire virer que pdt les 2 premières années, bah t'es pas précaire à vie...
C'est moi ou c'est eux qui hyperbolent ? ^^


(bon ptet jdis dla merde, j'y comprends pas gd chose à ce truc Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 21:22

en plus du cpe, ya le cne (lui est deja instauré depuis septembre) c'est exactement comme le cpe mais pour tous les salariés d'entrerprises de moins de 20 personnes
comme le cne fait ses preuves, ils sont pas pret de laisser tomber le cpe Rolling Eyes
ms c sur que dire "precaire à vie" c'est vraiment abuser
on va juste etre encore à la charge de nos parents jusqu'a nos 26 ans quoi ^^" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 21:24

Après le CPE t'auras accès au CNE ... c pareil pr les plus vieux Suspect

Certes ils hyperbolent un peu mais pas tant que ça.

Perso, c assez honteux comme contrat, c mission impossible pour trouver un logement avec ça déjà : nous avec un CDD qui devait devenir CDI et moi fonctionnaire on a pas pu trouver un appart' correct en 3 mois de recherches alors pour un CPE c même pas la peine d'y penser, cautionnaires ou pas !

En plus ils disent que ça va créer de l'emploi MAIS OU ?? parce qu'à part créer de nouveau contrat précaire privé d'indemnisations je vois pas en quoi ça crée des emplois ... j'ai ptet pas lu un truc important.
Franchement les 35h ça a ptet pas plu à tout le monde, surtout les patrons mais des emplois ça en a crée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 21:34

Ouais le problème c'est que du coup si t'es en CPE, tu peux plus investir, parce que les banques ne te lachent pas de prêt, ni rien, donc super quoi Rolling Eyes

Si t'investis pas, tu consommes pas, si tu consommes pas, les entreprises produisent moins, et ça nique tout
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 21:36

T1 faut vraiment que je trouve un mec riche moi... Gouvernement de crotte de biquette oue
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 15 Mar - 21:58

Une étude a été faite(officielle), j'ai pas les chiffres exacts car je venais de me lever et c'était à la radio, les licenciements pour motif personnel ont grimpé, ceux pour motif économique n'ont pas grimpé par contre. Dans ces salariés licenciés pour motif personnel, une grande majorité était jeune, ds le secteur du service. 1 sur 5 licencié pour motif perso a porté plainte devant les prud' hommes et les chiffres ne font qu'augmenter :/
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Ran
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar - 11:54

J'ai trouvé sur un forum quelqu'un de bien qui a mis le texte adopté le 9 mars 2006, ça sera sans doute plus clair que de le chercher dans les arcanes des sites officiels.

Le texte de loi
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar - 12:12

Citation :

« L’employeur est tenu d’informer le salarié, lors de la signature du contrat, des dispositifs interprofessionnels lui accordant une garantie et une caution de loyer pour la recherche éventuelle de son logement. »

C'est deja ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar - 13:01

Oué ya le CIL qui peut te preter la caution et tout ... mais à TLse certains particuliers refusent
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 15:31

C'est juste une anecdote et ça fait pas franchement avancer le schmilblick, mais Sharon Stone est aussi contre le CPE.
"La loi est clairement inadaptée", a-t-elle déclaré au cours d'une conférence de presse. "Il n'est pas juste de se servir de la faiblesse" des gens qui sont au chômage, a ajouté l'actrice. "Même si je suis blonde ou peut-être parce que je suis blonde, je me bats pour ces choses évidentes".

Edifiant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 15:45

Oui j'ai vu ça...

Autant de manifestations pour avoir le soutien de ... Sharon Stone...

Alors heureux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tieffelin
Goldmember
Tieffelin


Nombre de messages : 2865
Age : 44
Localisation : Groupe sanguin B- et vous ?
Date d'inscription : 02/11/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar - 15:46

SpiraL a écrit:
Oué ya le CIL qui peut te preter la caution et tout ... mais à TLse certains particuliers refusent

Il y a également l'APEC
Et croyez moi ça m'a bien aidé pour emménager à l'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 18:39

Mouais je vais surement recevoir des cailloux...

Je ne suis pas pour le CPE (periode d'essai BEAUCOUP trop longue, indemnité de 8% au lieu de 10% lorsqu'il y a rupture du contrat à l'initiative de l'employeur et comme le disait bidi, si cpe, - d'emprunts des banques....).

TOUTEFOIS, je pense que certains jeunes qui galerent pas mal depuis la fin de leurs études allant de missions pourries (1 semaine en interim, un petit CDD de 3 mois...) seraient bien content de pouvoir trouver un emploi qu'ils sont libres de pouvoir quitter les 2 premieres années quand bon leur semble (bah oui, cette clause là n'arrange pas toujours QUE le patron). Je rajoute également, comme ils le soulignent dans la pub mcdo qu'il est de plus en plus dur de trouver un CDI du premier coup ("oui mais un CDI, c'est un mois de periode d'essai"... oui mais c'est dur à trouver)
Quant au CDD, la periode d'essai varie peut etre d'une semaine à plusieurs mois mais voilà la garantie d'avoir du travail apres.... Pour moi, c'est plus precaire d'etre au chomage et faire qqes CDD de temps en temps que d'avoir un cpe

Perso, quand j'etais au chomage, on m'aurait proposé un CPE, j'aurais pas hésité... Quand on a besoin d'expérience et surtout d'argent.

Un autre point positif que j'ai trouvé dans l'article WIKIPEDIA (je copie colle):

Citation :
Droit à la formation
Le jeune recruté en CPE acquiert un droit individuel de formation, de vingt heures par an dès le deuxième mois passé dans l'entreprise (contre un an en CDI et l'absence de ce droit en CDD).
Concernant le droit individuel à la formation pour les salariés embauchés en CDD, il est possible, de cumuler ces 20 heures par an. Il faut cumuler les heures des différents employeurs et de leur demander un BIAF (bordereau individuel d'accès à la formation).

Et ça c'est pas rien... Il est toujours enrichisssant de faire une formation dans le domaine de la société.

Pour finir, j'ai entendu (à confirmer) qu'en cas de rupture à l'initiative du salarié, celui ci recevrait ses allocations chomage... "Bah oui et alors?". Tout simplement que si tel est le cas, ça ne l'est pas pour une démission en CDI. Et le temps de retrouver un nouveau boulot, bah votre compte en banque ne se remplit plus mais les factures, elles, sont toujours là

Je passe sur les etudiants et lycéens qui bloquent les etablissements scolaires empechant alors ceux qui veulent travailler de reussir.

Bref, je suis d'accord pour dire que le cpe c'est pas bien et tout le tralala mais avant de gueuler: qu'on voit ce que ça donne...


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*orchid*
Master Pez carié
*orchid*


Nombre de messages : 2788
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 18:46

en fait j'ai suivi l'affaire de loin et je comprends pas non plus pq tt le monde fait un jeu pareil Mad

bref j'avais pas osé me prononcer car finalement c'est vraiment pas mon problème et je vois vraiment ca d'un autre pays, mais bon je capte pas vraiment pq ca donne lieu à autant de colère

fin bon ce st les jeunes qui auront plus facile pr trouver du boulot en sortant, et s'ils st bons, je vois pas pq ils seraient virés
bref c'est un genre d'essai permet à tt le monde d'avoir sa chance
c'est pe mieux que de galerer à trouver un boulot, pcq ajd tt le monde a besoin de "quelqu'un ak de l'expérience..."

de ttes facons en france ca gueule tj bcp dès qu'on change qqch Laughing

allez y doucement pr les caillous Laughing


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mademoiselle_lily
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 18:47

Aaaaaah Orchid Very Happy

C'est ce que je me dis aussi... (pour ceux qui auraient la flemme de lire mon pavé)
Revenir en haut Aller en bas
*orchid*
Master Pez carié
*orchid*


Nombre de messages : 2788
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 18:50

bah oui ms je le répète moi je vois vraiment ca d'un oeil extérieur

bref qd on voit ttes vos manifestations à la télé, on comprend pas bien pq vous faites un jeu pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mademoiselle_lily
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 18:53

mon père a regardé : CPE = code du travail normal sauf pour tel article tel article tel article etc. C'est un contrat avec beaucoup moins de droits...tant d'efforts pour gagner des droits ds le gas...

Une dame en CNE a fait une visite médicale, elle souffrait de maux de dos et devait bénéficier d'un siège adapté pour son travail...le patron a préféré la virer.

Si on accepte le CNE + CPE + apprentissage à 14 ans + travail de nuit des..mineurs je crois.... le prochain Contrat c'est le CDU Contrat à Durée Unique de 5ans. Tu fais CDU sur CDU, arrivé 40 ans on te recycle, on voudra plus de toi.

Le CPE c'est pas une chose mauvaise en soi à la base, mais ca ne respecte pas certains droits et il va il y avoir des abus, ca commence déjà à se montrer avec le CNE et les premiers licenciés...de plus ca ne crée pas de boulot, ca remplace les CDD ou CDI qui pourraient être proposés...pourquoi un pannel aussi important de contrats à la carte?

Le conseil constitutionnel va étudier tout ca jeudi ou vendredi pour voir si le texte respecte bien tous les droits fondamentaux.

Donner du travail aux jeunes : oui, mais pas non plus de la merde! Si on dit oui sans broncher on va nous proposer des réformes de pire en pire.
Ok ca permet au jeune d'avoir de l'expérience, ca c'est clair, pas de soucis...en allant de CPE en CPE...cool la stabilité financière. Ok et le CDD? mais le CDD a...le mérite d'avoir une durée DETERMINEE, donc on sait quand ca s'arrete, pas le CPE. De plus après le CPE...on arrive au CNE et là même problème..cool la stabilité financière à 26ans si tu veux des gosses :/

Sinon on a reconduit la grève.
(et Ludi, je comprends tout à fait tes arguments mais pour moi se contenter de trop peu c'est mauvais, si on dit oui à ca ca va empirer les choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 18:58

Je me doute mais des abus, il y en a pour tout type de contrat... Regarde l'histoire avec mes écarts de caisse... Si ça m'arrive encore une fois, je sais ce qu'il va se passer. Je me ferai virer pour faute grave (je précise, je suis en cdi) alors que j'aurai rien pris et, donc, je ne toucherai aucune indemnité (mes conges payés pas pris et mes 10%)... On va me dire "bah porte l'affaire aux prud'hommes... Alors deja meme si je trouve des gens qui me soutiennent ou un truc du genre, je n'ai AUCUNE preuve qu'on a piqué dans ma caisse et puis, ça coute des sous hein ^^

Des histoires comme ça, on peut en trouver par milliers.

Et puis comme tu le dis, le conseil constitutionnel va donner son avis jeudi ou vendredi donc attendons et voyons ce que ça donne Wink


Dernière édition par le Lun 27 Mar - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*orchid*
Master Pez carié
*orchid*


Nombre de messages : 2788
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 19:00

oui ms ton but en sortant de l'école , c'est pas un CDD ms un CDI (fin moi c'est mon but en tt cas)

hors les entreprises ont peur de donner un CDI à qqun, surtt qd il sort de l'école et qu'il est sans expérience

bref ca vous donne la chance de faire vos preuves
faut qd mm pas déconner, le mec qui recrute a qd mm besoin de qqun, si vous etes bons ya pas de raison qu'il vous vire
c'est justement qqch qui va motiver les gens à recruter les jeunes diplomés qui rament en général pr trouver qqch

moi je trouve ca pas mal comme truc en fait
puis bon stabilité financière blabla
et avt ca c'était "ya pas de boulot pr les jeunes"

ms fo savoir ce qu'on veut à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mademoiselle_lily
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 19:02

orchid, le cpe en soit n'est pas un mauvais contrat mais je le trouve inadapté pr un pays comme la france
on a le cul entre 2 chaises: on veut jouir des droits sociaux (secu et tt le bordel) et proposer un mode de vie liberal

ensuite il s'agit d'un tres gros probleme de fond: celui des etudes
le systeme français est merdique, si tu fais pas une prepa, une grd ecole , un bts , ben ton diplome ne vaut rien du tout. (je schematise beaucoup)

donc le ministre, plutot que de proposer une remise en question de la formations des jeunes (donner plyus de pognon pr que les fac forment mieux etc) il a préféré créer un contrat precaire

et comme le dit lolo, on ne manifeste pas contre le cpe seulement mais contre la loi de l'egalité des chances

orchid: je comprends l'image que vous avez des français ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
*orchid*
Master Pez carié
*orchid*


Nombre de messages : 2788
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 19:06

ouioui c'est sur moi jss pas ds le bain francais

bref moi j'ai donné mon avis en tant que belge, je le connais pas vraiment votre systeme
ms je sais que si yavait un truc pareil en belgique, les jeunes feraient pas un bordel pareil Mad fin moi j'aurai trouvé ca bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mademoiselle_lily
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 19:16

*orchid* a écrit:

bref ca vous donne la chance de faire vos preuves
faut qd mm pas déconner, le mec qui recrute a qd mm besoin de qqun, si vous etes bons ya pas de raison qu'il vous vire.

Je me répète mais va dire ça à la jeune que j'ai vu l'autre jour à la télé qui a été virée juste parce qu'elle avait des problèmes de dos et qu'il lui fallait un siège adapté... Elle faisait un bon boulot et apparement commencait à bien s'intégrer.

Enfin, moi je dis on va déja voir avec le conseil constitutionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
*orchid*
Master Pez carié
*orchid*


Nombre de messages : 2788
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 27 Mar - 19:25

allez je fais l'égoiste:

jpense que des cons yen a partt, yen a bcp qui vont etre virés sans rien comprendre et c'est dommage pr eux
et ak un truc pareil, je me battrais vraiment pr rester à ma place

yen a qui se crevent pr avoir un boulot, ici on va dire que vs allez devoir vs crever pr y rester

personnellement je trouve que ca évolue positivement qd mm
mieux vaut un boulot sans sécurité d'y rester le lendemain que pas de boulot du tt


je vais qd mm éditer pcq jss en convers ak lolo et j'ai oublié de préciser une grosse différence ak la france

ici on est accepté ds l'école ou l'unif (privée ou publique) de NOTRE choix. de plus, une année nous coute entre 400 et 800€ (enseignement privé et public confondu)
si on a pas les moyens de se la payer, on peut très facilement avoir une bourse
bref si t'as pas les moyens, tu te fais l'unif à 100€ ton année (en france je sais que ca se compte en milliers d'€)

je trouvais utile de le préciser avt de me faire traiter de requin à cause de mes propos Laughing

dc étant donné qu'on a aucune discrimination ici et que peut importe ton diplome tu px tj trouver qqch pcq nos enseignement st vraiment très corrects, je trouvais que le cpe n'était pas mauvais pcq il permet de faire enfin ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mademoiselle_lily
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser