Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Michel Houellebecq

Aller en bas 
+4
Vitalogy
coton
Bidi
Hi
8 participants
AuteurMessage
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMar 25 Oct - 6:51

Je ne connais pas du tout !!!

Ce que j'en sais c'est qu'il semble avoir beaucoup de détracteurs et qu'il suscite la polémique. Suspect

Pourquoi ?
Quel genre ?
A lire ou à éviter ?

Votre avis ou ce que vous en savez.
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMar 25 Oct - 10:27

Mon beau-frère en lit beaucoup ^^ Mais je sais pas du tout c'est quoi =)

Donc si y'en a qui peuvent répondre aux questions d'Hikuri, ça m'intéresse aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMar 25 Oct - 11:42

J'ai lu "plateforme", c'est l'histoire d'un gars qui va faire du tourisme sexuel en Asie, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que c'était de la provoc sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMar 25 Oct - 21:22

j'ai rien lu de lui mais beaucoup lu "sur" lui, et ça sent en effet beaucoup la provoc commerciale: pédophilie, copains gourous (raël...), et tout le monde il est moche et bête...

En même temps ptêtre que je me trompe et que c'est un pur génie Rolling Eyes , en tout cas ça ne me tente pas du tout, moi qui suis pourtant un admirateur de Selby (mais ne mélangeons pas les torchons et les serviettes geek ).
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMar 25 Oct - 22:08

Selby ?

Comble mon incultuuuure siteplé =)
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMar 25 Oct - 23:59

Selby ? ouhlalaaaaaa écrivain CULTE siouplé, chav doit bientôt faire un exposé là-dessus d'ailleurs (comme moi l'an passé Laughing )
Faudra qu'on fasse un sujet là-dessus!
Sinon pour situer un peu c'est l'auteur du bouquin dont a été tiré le film Requiem for a Dream... pas super marrant le mec quoi Very Happy
(mais à découvrir absolumment)
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMer 26 Oct - 0:10

Oh bah vi, faites un sujet =)
Ca m'intéresse fortement de savoir comment Requiem est raconté en livre =)
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMer 26 Oct - 22:41

Pour en revenir à l'énergumène en question, voici un article lu ce matin:

" M. Houellebecq se dit "très heureux et très fier" d'avoir été nommé "prêtre honoraire" par Raël."

En fin de compte, il fait pas juste semblant d'être un sale con lui.... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMer 26 Oct - 23:32

Ahhh oui, quand même !!!

J'ai bien fait de poser la question, en fait.

Vos arguments sont tellement explicites que ses livres ne trouveront pas de place dans ma bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMer 26 Oct - 23:35

Ben tu sais à part trouver la pédophilie les sectes et l'asservissement mental hyper marrants c'est un mec très bien ce houellebecq... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMer 26 Oct - 23:36

Bon et le sujet sur Selby ?
Culturez moiiii Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMer 26 Oct - 23:41

Vitalogy a écrit:
Ben tu sais à part trouver la pédophilie les sectes et l'asservissement mental hyper marrants c'est un mec très bien ce houellebecq... tongue
En même temps, en tant que raëlien lui, pas moi Laughing ), c'est normal qu'oil trouve la pédophilie très bien, puisque les raëliens prônent l'éveil sexuel chez les jeunes à partir de 10-11 ans par des gens plus agés... Quelle bande de connards rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyMer 26 Oct - 23:43

Ran a écrit:
les raëliens prônent l'éveil sexuel chez les jeunes à partir de 10-11 ans par des gens plus agés... Quelle bande de connards rabbit

Non ? Suspect

Tain ça craint, je savais pas (en meme temps, j'ai aucune culture, mais je me soigne) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyJeu 27 Oct - 0:41

Bidi a écrit:
Ran a écrit:
les raëliens prônent l'éveil sexuel chez les jeunes à partir de 10-11 ans par des gens plus agés... Quelle bande de connards rabbit

Non ? Suspect

Tain ça craint, je savais pas (en meme temps, j'ai aucune culture, mais je me soigne) Neutral

on est deux dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyJeu 27 Oct - 21:13

http://www.rael.org/

houellebecq, je connais absolument pas, et comme hikuri les critiques ne me donnent pas envie de lire
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Siomak
apprenti Pez



Nombre de messages : 74
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2006

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyDim 29 Jan - 5:48

Oh merde, il fait peur ce topic, "jugement hâtif" y prend tout son sens
J'ai lu la moitié de "La Possibilité D'une Île" (son dernier)(la moitié parce que la personne à qui je l'ai emprunté a voulu le récupérer, je le finirai plus tard), et là on comprend son point de vue sur les sectes, il n'est pas raëlien, du moins pas dans les convictions
Pour ce qui est du tourisme sexuel j'en sais rien il en parle pas dans celui la
'Fin en tout cas la moitié de bouquin que j'ai lue de lui me plaît, et je n'suis pas un déviant sexuel, si membre d'une quelconque secte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyDim 29 Jan - 12:59

Citation :
je n'suis pas un déviant sexuel, ni membre d'une quelconque secte

Maintenant que t'es ici, t'es tout ça Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyDim 29 Jan - 13:07

Je pense qu'il faut essayer de lire au moins une fois un de ses bouquins . . . En ce qui me concerne, je suis assez partagé. Soyons clair, il n'y'a rien de révolutionnaire et de géniale chez Houellebecqu ! Cependant, je trouve que son écriture, froide, insidieuse et pourtant très travaillée (c'est pas du BEE !! Houellebecqu fait des phrases, des vrais !) est très communicative. Il y'a une esthetique du désordre, de la passivité et de la destruction omniprésente dans ses bouquins que je trouve assez interessante.

J'ai lu ses poémes, et les seuls que l'on peut qualifier de "classique" sont étrangement sabotés et c'est très intriguant. On lit, on trouve ca beau et excitant, et arrivé au dernier vers, il place une rime médiocre ou ridicule. C'est frustrant et en même temps je trouve que ce désir permanent de rester en marge, de dévier de la perfection tel qu'on la voudrait colle très bien avec les propos de l'auteur . . .

Les gens ont un avis trop tranché sur lui. Perso je trouve ca pas mal et même si pour l'instant, je ne pense pas qu'il marquera a jamais le monde litteraire, je trouve que c'est un des écrivains français actuels les plus interessants !!

PS: Je sais pas si vous êtes au courant, mais Houellebecqu a aussi sorti un album il y'a une paire d'année. C'est sorti sur Tricatel (un des rares label francais de qualité: Celui de Burgalat, April March etc.) et c'est dans la lignée de Gainsbourg (en moins bien). Ah et aussi, je suis pas sur, mais il me semble qu'il a écrit plusieurs textes du dernier album du groupe de rock parisien A.S. Dragon. Ce qui me donne de la sympathie pour ce mec, c'est aussi le rapport qu'il a avec la musique. Il écoute que des purs trucs (c'est un grand fan des Strokes, des Stooges etc.) et il a aussi écrit un article dans je sais plus quelle encyclopedie rock sur le grand Neil Young !
Revenir en haut Aller en bas
Shampoo
apprenti Pez
Shampoo


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/04/2006

Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq EmptyLun 24 Avr - 1:59

J'ai lu ses poèmes aussi La poursuite du bonheur,j'en ai même récité pendant mon cours de théâtre,quelle idée!! scratch

J'ai lu Les particules élémentaires et Extension du domaine de la lutte , j'ai bien aimé son écriture,je trouve que ça se lit assez vite et j'aime beaucoup son style même si je ne me suis pas jetée sur La possibilité d'une île dont je trouve qu'il y a vraiment eu trop de promo!d'ailleurs je ne comprends pas non plus cet engouement autour de lui,c'est étrange que les médias s'emparent de lui comme ça! La provocation dans ses bouquins et tout le rapport qu'il y a autour du sexe c'est dérangeant mais en même temps c'est tellement vrai Neutral voilà je ne serais pas une bonne critique!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Houellebecq Empty
MessageSujet: Re: Michel Houellebecq   Michel Houellebecq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Houellebecq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser