Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [SF/Horreur] Poppy Z. Brite

Aller en bas 
+3
alexia
coton
°chav°
7 participants
AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 20:46

Auteur américain, née le 25 mai 1967 à la Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis
Du rock, du sexe et des vampires homosexuels trempés d'alcool... l'univers de l'étrange Poppy Z. BRITE est totalement original par son style gothique fait d'humour et de cruauté. Chez Poppy, les démons sont Dj, les voisins cannibales mais bien élevés, et le sang coule à flots.
Elle deteste etre qualifiée de gothique, regrette d'avoir ecrit la bio de courtney Love, mais elle avait besoin d'argent, aime les chats (elle en a 19!!).

Je connais peu de lecteurs de poppy, surement car ses livres n'ont pas eu de succes ni aux us, ni en france. Merci à tristan et thomas de m'avoir fait decouvrir cet auteurà l'epoque du lycée .
Je n'ai pas lu tous ses livres, seulement "ames perdues", "sang d'encre " et "le corps exquis", ainsi que son receuil de nouvelles " contes de la fée verte"
si qqun me trouve "sang d'encre" en poche, je lui ferai un groooooooooooos calins *bave*


Le corps exquis:

Andrew Compton, un serial killer anglais, s'évade de prison en se faisant passer pour mort. Réfugié aux U.S.A., à la Nouvelle-Orléans, il rencontre par hasard un autre prédateur, Jay Byrne. L'histoire d'amour qui va unir ces deux psychopathes cannibales et nécrophiles ne les empêchera pas de semer le désordre dans le statu quo ambiant et de laisser dans leur sillage une piste sanglante.

Roman censuré et scandaleux, Le Corps exquis n'est pas un catalogue d'horreurs gratuites, mais bel et bien une exploration de l'esprit malade de deux serial killers. En prenant le parti de ne pas juger, en exposant à vif la condition de victime et de bourreau, Poppy Z. Brite a refusé de tricher avec ses personnages et ses lecteurs. Jamais le portrait d'un tueur en série n'avait été aussi juste, riche et effroyablement réaliste.
--Daniel Conrad


le site officiel

http://www.poppyzbrite.com/


ps: elle est passée sur tracks il a 2 semaines, pour l'emission specialement consacrée aux riot girls
diab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 22:40

ah woui, tu m'en avais parlé, ça a l'air bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Ran
Invité




[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 22:41

Si elle est considérée par tracks comme une riot girl, ça doit être autrement plus marrant qu'Anne Rice !

J'essairai, si je prend la peine de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 23:01

c'est pas mon style de littérature mais ça a l'air bien chouette. quand j'aurais le temps (hahaha) je lirai ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Ran
Invité




[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 23:05

argh ! tu n'as pas le temps de lire ? oh mais c'est de la mauvaise volonté, ça ! on a touours le temps pour un petit bouquin ! study
Même en cours ! J'ai moi-même pris le temps, à une autre époque où j'étudiais l'électronique, de lire en cours un prix nobel de littérature. Laughing Le pire, c'est que c'est vrai tongue
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 23:09

ben si justement je fais que ça de lire... je passe mon temps dans le métro dans le rue (les poteaux me connaissent bien) dans mon lit partout je lis, mais y'a trop de livres, je peux pas suivre affraid !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Ran
Invité




[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 23:13

lol! Je connais. J'ai trop de lecture en projet (comme beaucoup de monde) et un peu trop envie de glandouiller pour pouvoir tous les lire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 23:16

Pareil trop de bouquins à lire ^^

Sinon c'est quoi une riot girl ? (excuser mon inculture, mais en meme temps, je suis là pour me cultiver ^^)

Et puis sinon, ça a pas trop l'air d'etre mon style de bouquin, je verrais bien si un jour j'ai vraiment pu rien à lire Laughing


(J'aime bien ce forum où tout le monde fait son tit article sur ce qu'il aime, c'est chuette =) )
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 23:21

ran, coton, j'ai à la maison le corps exquis et les contes de la fée verte. Je peux vous les preter si vous voulez Mad

une riot girl : http://www.laspirale.org/pages/afficheArticle.php3?id=174&lang=fr

et sinon c'est bien le but du forum, faire des articles du trucs chouettes

ran: je n'ai jamais lu anne rice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 23:31

ben franchement anne rice c'est pas très folichon. j'ai lu ça sur l'injonction de mon prof en seconde, ça m'a aps transporté...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Ran
Invité




[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 22 Oct - 23:34

Anne Rice, c'est très marqué 90's. Ca vieilli très mal et c'est vrai que ce n'est pas la meilleure auteur de fantastique-horreur.
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptyDim 23 Oct - 12:56

Punkette à couettes une riot grrl? Mouais, c'est un peu catalogué!^^Elles ont pas forcement de style particulier. C'est surtout leur façon de penser etc. Argh, j'avais pas mal de liens de sites sur les riot girl, des groupes, le mouvement etc. faudra que j'essaie de retrouver ça, y'avait une riot girl sur un forum que je fréquentais avant, elle avait passé pas mal de liens. Sa copine(ouais elle est homo, ca dérange personne j'espère?) est sur le forum que je cotoie, je lui demanderai qu'elle me passe des liens...si vous voulez!

ceci dit...ca m'attire les livres dont tu parles Chav! Mad Il faudra que je m'en trouve pour voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
schizaum
apprenti Pez



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2006

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 18 Fév - 17:08

Ah poppy z. !

Tous ses bouquins sont des tueries! Elle a bercé mon adolescence et je relis réguliérement ses ouvrages.

D'ailleurs chav' Sang d'encre je l'ai en poche si tu le cherches toujours ainsi que son dernier recueil de nouvelles et son essai intitulé "Coupable". Y'a aussi un bouquin inspiré de the crow qui s'appelle le coeur de Lazare (aussi en ma possession).

Schizaum Poppy's addict!!!!
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 18 Fév - 17:10

yeaaaaaah !!
en fait c'est ames perdues que je cherchais en poche, mais finalement je l'ai en broché, il est tltm bien ^^
sang d'encre faut que je me le rachete

j'ai pas lu les derniers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
schizaum
apprenti Pez



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2006

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 18 Fév - 17:39

ames perdues est une merveille!

Coupable est un essai qui réunit des reflexions sur les écrivains d'horreur, des morceaux d'autobigraphie et des articles de journaux que poppy a écrit.

Son dernier recueil de nouvelle est beaucoup moins emprunt de fantastique. C'est une déclaration d'amour envers la nouvelle orléans sans plonger dans les images stéréotypées de cette ville. Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 18 Fév - 17:44

rah oui ames perdues, avec zillah, je l'ai lu la premiere fois à 16 ans et jetais timbée amoureuse de lui

ça m'interesse pr son receuil de nouvelles, ses livres m'ont fait aimer la nouvelle orleans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
schizaum
apprenti Pez



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2006

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 18 Fév - 17:55

Plus je viellis plus je m'identifie à ghost, pourtant à la base nothing était mon modéle !

Pour le recueil dès que je le récupére et que je le relis je peux te le préter.
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptySam 18 Fév - 17:57

jpense me l'acheter ^^ (je depense un pognon fou ds les bouquins..) c'est culte poppy Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
cléa
hamster sanguinaire
cléa


Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite EmptyDim 19 Fév - 21:04

pas mal l'article sur les riot girls...
(géniale la citation de Sex & The City! je la conaissais pas Laughing )

Sinon, l'auteur, connais pas. A tester donc (j'ai le même problème que Ran, trop de choses à lire, et si peu de temps Rolling Eyes une problème typique de ML quoi... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty
MessageSujet: Re: [SF/Horreur] Poppy Z. Brite   [SF/Horreur] Poppy Z. Brite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SF/Horreur] Poppy Z. Brite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser