Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diagnostiquer les délinquants à 3 ans

Aller en bas 
+3
Bidi
Odrex
SpiraL
7 participants
AuteurMessage
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 12:49

Je sais pas si vous avez entendu parler du plan de prévention de la délinquance que va proposer le gouvernement à partir des rapports de l'INSERM. Cette étude met en avant que dès 36 mois, on peut détecter certains comportements qui sont à faire disparaître comme l'indocilité ou l'hétéroagressivité.
Ils affirment qu'il existe un lien entre les comportements des petits de la maternelle et la probabilité de devenir un futur délinquant. les enseignants auraient à remplir "un carnet de développement de l'enfant". Sarkozy utilise ce rapport pour appuyer ses projets sécuritaires. La petite enfance est prise dans le tout sécuritaire.

Perso moi ça m'inquiète quand même pas mal qu'on classifie dès le plus jeune âge les enfants qui n'en sont qu'au tout début de leur développement. En plus, les évaluations seraient données à faire aux instit' qui ne sont pas compétents ds le domaine psychologique, enfin pas à ce point.

Donc si vous voulez signer : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

Si vous êtes pas d'accord, exprimez-vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odrex
naine de jardin
Odrex


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Localisation : Rennes-Angers
Date d'inscription : 01/12/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 15:25

Ce qui est trop nul c'est que j'ai vu en psychologie de l'apprentissage enfin bref que les gosses réagissent en fonction des attentes de l'enseignant alors forcément si l'enseignant remarque que l'enfant à des comportements à risques il penserait que c'est un futur délinquant et c'est pas ça qui va aider le gosse :/

Bien sur je ne pense pas que ce sera tjs le cas mais c'est probable mais ils comptent faire quoi au juste après une fois qu'ils auront classés les gosses ??
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 18:11

Ah mon frère m'avait parlé d'un truc, j'sais pas si c'est le meme truc

C'est que en fait, si les parents du gamin sont détraqués/meurtriers/violeurs/patati, ben on surveille le gosse dès sa naissance parce que soi disant il a plus de chance de devenir comme les parents, toussa toussa Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 18:23

Moi je pense que les gamins dépistés comme ça faudrait les noyer comme les ptits chats dans un puits ou un truc du genre, juste au cas où hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 18:28

Un coup sec derrière la nuque Smile
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 18:32

ou les balancer hyper fort contre un mur...
je trouve ça dingue
bientot ils vont carrement mettre les menottes au foetus qui risque de devenir deliquant?
nan mais comment peuvent ils savoir si quelqu'un deviendra un meurtrier, un violeur, un fauteur de troubles? ça c'est pas seulement une question de psychologie, ni d'attitude ou de personnalité, c'est aussi une question de contexte! un gamin hyper calme et intello peut tres bien se retrouver plus tard à dealer ou foutre le feu à des baraques
fin je sais pas je trouve que ça devient ridicule là

allez on sfait minority report
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 18:39

Génétiquement y a déjà des trucs qui montrent certaines tendances, apparement par exemple, les hommes ayant une anomalie chromosomique qui fait qu'ils ont 2 chromosomes Y au lieu d'un seul représentent une part anormale de la population carcérale

Mais euh je suis contre tout ça, je suis contre les principes de prédispositions qu'elles soient génétiques ou sociales.

Mes cousins sont devenus des petits cons de délinquants, pourtant ils ont des parents qui ont un bon taf, qui gagnent bien leur vie, donc ils ne manquent matériellement de rien, ils vivaient pas dans un quartier pourri. Ben y en a un qui est devenu dealer vers 14-15 ans, là il a arrêté à 21 ans pour devenir alcoolique, c'est bien aussi. Et son ptit frère il est pas drogué mais il est chouette aussi, y a 3 ou 4 ans son père a du aller le chercher la veille de Noël au commissariat parce qu'il avait volé une scie sauteuse... nan mais qu'est ce qu'il avait besoin d'une scie sauteuse la veille de noel lol
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 19:48

Ouais, ça fait un moment que j'en ai entendu parler et pendant le blocage de la fac on en a un peu discuter, ça me fait vraiment peur ce truc :huhu:

j'ai signé la pétition, je vais faire passer à ma mère, pcq je sais que ça l'inquiète aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 20:12

Merci pour votre implication ^^

Il y a certes qqes prédispositions mais c l'environnement qui nous construit le plus et malgré qqes stats comme dit Callie c pas forcément parske popoa-maman-bon milieu que pas de délinquance.

Et en plus comme dit Odrex très justement, l'enseignant ainsi que les parents provoquent des comportements chez l'enfant. C l'effet pygmalion, tu deviens ce qu'on te dit que tu es. "t bon à rien" etc ... c des paroles très porteuses de sens.
Enfin justement ds mon boulot va falloir que je fasse hyper gaffe à mes réactions réflexes parske des ocnneries peuvent nous échapper.
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 20:21

Ouais, et puis cataloguer des jeunes dès cet âge c'est nimp'. Personnellement, quand j'étais jeune, j'étais super peste et je tappais tout le monde, maintenant je suis pire qu'un agneau, chuis même la bonne poire de service: tu t'imagines si on avait dit "vu comme elle est partie, c'est une future délinquante...", ça fout les boules...

Et pis, en caricaturant un peu, ça fait un peu penser à Minority Report: l'obsession de vouloir éviter tte délinquance mais d'un côté, peu importe leur méthode pour piocher les futurs délinquants, comment savoir si c'est fiable?

De toute façon cette idée tout cort me met hors de moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 20:29

A propos de Minority Report je vous conseille de lire la nouvelle si vous n'avez fait que voir le film, c'est bien plus intelligement fait Smile (même si le film est chouette)

Et je pense aussi qu'en France on devrait faire attention et valoriser les enfants qui ont des talents non accadémiques :/ Ca serait utile pour plein de gamins et ça les motiverait !
Revenir en haut Aller en bas
*orchid*
Master Pez carié
*orchid*


Nombre de messages : 2788
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 20:33

je ne connais absolument pas le sujet dc je me prononce pas et je m'instruis en vs lisant Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mademoiselle_lily
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 20:36

Callie a écrit:
A propos de Minority Report je vous conseille de lire la nouvelle si vous n'avez fait que voir le film, c'est bien plus intelligement fait Smile (même si le film est chouette)

Et je pense aussi qu'en France on devrait faire attention et valoriser les enfants qui ont des talents non accadémiques :/ Ca serait utile pour plein de gamins et ça les motiverait !
ouais, je pense que t'as bien raison

la nouvelle, je l'ai pas lue *vais la rajouter à la liste déjà très longue des bouquins à lire*
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 20:59

Citation :
Et je pense aussi qu'en France on devrait faire attention et valoriser les enfants qui ont des talents non accadémiques :/ Ca serait utile pour plein de gamins et ça les motiverait !

Ben c de pire en pire d'ailleurs : avec le nouveau truc du socle commun ils mettent de côté tout ce qui est artistique ou physique : Arts visuels, musique, EPS ...
On n'est de moins en moins ds une logique de valorisation (au niveau du ministère) des talents, aptitudes personnelles. Maths et français point barre. Si t pas bon là-dedans c mort pour toi. D'ailleurs mm des instit' pensent comme ça et c encorep lus grave jtrouve.
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 21:00

tain l'education nationale c'est vrmt nimp

fin le systeme educatif français ds l'ensemble

ça me fait penser que je vais voir tt les soirs le blog de la prof hyer drole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 21:02

Le truc BD ? c génial jtrouve. Genre dans un truc comme elle t'as vraiment besoin d'un exutoire.
J'ai une copine prof d'éco vers là-bas c la m^me ds sa classe enfin presque et ça te mets le doute sur ton envie de continuer ce métier alors que c ta prmeière année.
L'EN c des gros hypocrites de merde. Je vois déjà ça à l'IUFM et en stage ds les écoles c pareil. En plus le corporatisme des instit' merci ^^" quelle ouverture d'esprit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Odrex
naine de jardin
Odrex


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Localisation : Rennes-Angers
Date d'inscription : 01/12/2005

Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans EmptyVen 2 Juin - 21:30

Le système éducatif il est vraiment chelou moi j'ai jamais compris pourquoi on passe pour un génie si on est bon en maths franchement c'est pas parce qu'on est doué en maths ou français qu'on va avoir un métier cool.

Enfin moi ça me choque leurs réformes loies etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer les délinquants à 3 ans   Diagnostiquer les délinquants à 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostiquer les délinquants à 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser