Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Clem , viens par là, conseils guitare please

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wed
James' addict
wed


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please EmptyJeu 25 Mai - 17:25

Après moultes réfléxions lol, je vais commencer la guitare à la rentrée je pense (la batterie ca prend trop de place)
Tu me conseilles quoi avant de commencer? Quel choix de guitare? comment trouvez un bon prof? bref je veux tout savoir si tu veux bien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Re: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please EmptyJeu 25 Mai - 17:40

Pour le choix de la guitare tout dépend de tes gouts et de tes envies
Voici les différentes guitares éxistentes (un résumé il y en a tellement)

- Electrique
- Acoustique
- Electro Acoustique
- Classique

L'électrique te permettra de tout jouer, du blues au heavy etc, mais nécessite un ampli pour etre amplifier (logique), dc un petit investissement

Pour l'acoustique c'est ce qu'on appelle classiquement une guitare seche, pour jouer a l'extérieur autour d'un feu etc, s'amuser a gratouiller et autre, mais une acoustique risque de te fatiguer car le tirant des cordes est fort donc la tension des cordes assez dur et dc usant pr tes p'tits doigts

L'electro c'est pareil que l'acoustique mais tu peux la brancher, ds ton cas aucune utilité

Et la classique est une acoustique avec une caisse profonde qui sort de tres beaux sons et permet de jouer pas mal de musique, flamenco, blues etc

Pour ce qui est de l'electrique, si tu penches de ce coté la je te conseille de prendre une guitare eclectique de type Strat etc, et non une guitare au look extreme, car par connaissance perso, tes gouts changeront au fur et a mesure du tps et forcement ta guitare au look et son extreme ne pourra pas jouer de tout ou mal et te lassera.

Voila je t'en dirais plus ms la j'ai tt dis en bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wed
James' addict
wed


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Re: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please EmptyJeu 25 Mai - 17:48

MAis en sachant que je n'ai aucune base en guitare, faut aps que je commence avec une sèche? (si ca tenait qu'a moi j'attaquerai direct l'électrique Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Re: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please EmptyJeu 25 Mai - 17:49

Si tu veux jouer sur une électrique voila ce que je te conseille:

De te trouver un Set électrique dans un magasin guitare, il propose souvent
- La guitare
- L'ampli
- Le jack
- Sangle, médiator etc...

Pour commencer tu as de très bonne marque qui propose des grattouilles pas cher, par exemple Squier (sous marque de Fender) propose une strat, et tu trouveras des sets complets dans les 200-250euros, 300 grand max

Clem , viens par là, conseils guitare please G01FEN601A
Revenir en haut Aller en bas
wed
James' addict
wed


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Re: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please EmptyJeu 25 Mai - 17:58

Merci bcp Clem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Re: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please EmptyJeu 25 Mai - 19:47

L'avantage de la classique pour débuter c'est que ca t'oblige à bien positionner tes doigts etc. C'est un bon exercice mais c'est sur que ca fait mal à la longue.
J'ai plein de potes qui ont commencé par une electrique et pas de soucis, ils ont bien progressé assez vite et jouent plus que bien maintenant.
Fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
wed
James' addict
wed


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Re: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please EmptyJeu 25 Mai - 20:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Re: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please EmptyJeu 25 Mai - 21:03

ben moi j'ai appris à jouer avec une elctro acoustique, du coup quand je suis passée à l'electrique, ma main glissait tt seule
mais bon ça fait un moment que j'ai pas joué
comme dit lol si t'apprends sur une folk, c'est plus dur au debut mais tu apprends à bien positionner tes doigts !!

je veux refaire de la basse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
r-hertz
Dieu
r-hertz


Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 18/10/2005

Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Re: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please EmptyVen 26 Mai - 1:00

les ibanez sont pas chere et pas mal aussi en electrique pour un début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clem , viens par là, conseils guitare please Empty
MessageSujet: Re: Clem , viens par là, conseils guitare please   Clem , viens par là, conseils guitare please Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clem , viens par là, conseils guitare please
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser