Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alex de la Iglesia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DooTee
apprenti Pez
DooTee


Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2006

Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Alex de la Iglesia   Alex de la Iglesia EmptyMer 24 Mai - 18:48

Bon bah juste parler d'un vieux coup de coeur qui me poursuit tjs et encore aujourd'hui... et je ne perds jamais une occas' de faire de la propagande autour de moi... je veux parler du réalisateur : Alex de la Iglesia...

Alex de la Iglesia Alexdelaiglesia29ix

Je sais pas si vous connaissez... Il a réalisé "Action mutante", "Le jour de la bête ","800 balles", Mes chers voisins","Perdita Durango" et plus recemment " Le crime farpait" ( qui a été diffusé sur Canal + lundi dernier, ou bien y a 2 sem... j'ai un peu de mal avec le temps... )


Il est espagnol et a été lancé par Pedro Almodovar au debut 90's avec "Action mutante"... ( Dans le futur, la société ne prend en compte que les personnes favorisées et marginalise tous les autres. Action Mutante, un groupuscule réunissant des personnes handicapés, décide de passer à... l'action... )

Alex de la Iglesia Accionmutante1zc

"Le jour de la bete" est dans le même genre, une comédie un peu satirico-gore... avec beaucoup d'humour noir... l'histoire : a l'approche de Nouvel an, un theologien espagnol se rend compte que le lendemain du nouvel an sera l'avenement de la Bete, du diable et de tout ça...

"800 balles", c'est une parodie des western a la sauce espagnol, " Mes chers voisins", c'est une comédie noire sur le voisinage ( oui je sais, c'est écrit dans le titre ^^ )

Mon préféré reste quand même "Perdita Durango" toujours dans le même style... c'est une sorte de road movie qui part du désert mexicain jusqu'a las vegas, sur fond de sacrifice humain et de sorcellerie... très second degré, très noir... bref décapent...

et le petit dernier : "le crime farpait" (Le vendeur le plus séduisant d'un grand magasin tue un collègue rival par accident. Une des vendeuses du rayon parfumerie est témoin de la scène et en profite pour lui faire un perfide chantage sexuel... sauf que bien sur, c'est la plus laide et empotée... hein forcement, sinon ca serait pas drole... ) c'est une comedie toujours tres décalé qui presente un monde loufoque qui m'a fait rire du debut a la fin ( performance assez difficile chez moi, c'est vous dire... ^^ )

Alex de la Iglesia Crimefarpait4fi

voilà un léger tour d'horizon de l'oeuvre de ce réalisateur... pardonnez moi si qqn en avait déjà parlé il y a un moment et que le post m'a echappé...
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Iglesia   Alex de la Iglesia EmptyMer 24 Mai - 18:51

je ne connais pas du tout et je suis tres contente de decouvrir, fin jvais choper des films pour confirmer cette joie/ j'aime decouvrir de nouvelles choses
tu me conseille lequel pr un premier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
DooTee
apprenti Pez
DooTee


Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2006

Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Iglesia   Alex de la Iglesia EmptyMer 24 Mai - 19:04

bah heu ca depend... si tu veux plutot du gore ou du comique... mais a mon avis pour découvrir alex de la iglesia vaut mieux commencer par "Perdita Durango" ( je dis pas ca passke c'est mon préféré hein... ) et "le Crime Farpait"....

petite anecdote qui ne sert a rien ( mais comme c'est plus ou moins dans le sujet et que j'aime bien digresser...) j'étais allée voir "le crime farpait" en VOST dans un ciné à strasbourg... donc en espagnol sous-titré... et il se trouve que je ne sais pas trop comment, la bande son a dérapée par rapport à l'image... et pdt 10 min, les gens parlaient avec 2 sec de retard...
oui je sais, j'ai une vie palpitante Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex de la Iglesia Empty
MessageSujet: Re: Alex de la Iglesia   Alex de la Iglesia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex de la Iglesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser