Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jim Jarmush /Ghost Dog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Jim Jarmush /Ghost Dog Empty
MessageSujet: Jim Jarmush /Ghost Dog   Jim Jarmush /Ghost Dog EmptySam 15 Avr - 12:04

en reeecoutant un album du Wu tang (oui oui) je me suis souvenue de ce film avec forest witaker oh combien jouissif (le film pas forest, quoique?!)

Résumé
Ghost Dog, un tueur professionnel dont les actes sont edictés par le Hagakure (La voie du Samourai) est trahit par ses anciens employeurs. Il décide alors de se venger suivant les préceptes japonais ancestraux

<< La voie du samourai se trouve dans la mort, on se doit de livrer chaque jour à la méditation d'une mort inévitable.
Chaque jour, quand le corps et l'esprit sont en paix, on doit méditer d'être tué par des flèches, des fusils, des lances, et des épées, enlevé par le déferlement des vagues, projeté au coeur d'un immense feu, frappé par un éclair, secoué à mort par un grand tremblement de terre, précipité du haut d'une falaise de 30 000 mètres, emporté par une maladie mortelle, ou contraint à se faire seppuku à la mort de son maître, et chaque jour sans faute on doit se considérer comme mort. Telle est la substance de la voie du samouraï >>

Ainsi s'ouvre Ghost Dog, neo polar à dimension urbaine et poétique, hommage vibrant au Rashomon de Kurosawa et au Samouraï de Melville.
Un jeune afro américain agressé par trois jeunes blancs, échappe à la mort grâce à l'intervention d'un mafieu.
Cinq années passe et le jeune est devenu un tueur professionnel appelé Ghost Dog. Ses pas, guidés par le Hagakure, code de vie du samouraï, le mène à devenir vassal de son maître, celui qui jadis le sauva d'une mort certaine.
Lors d'un contrat commandité par son maître, Ghost Dog laisse en vie une femme, fille du boss de son propre maître, temoin du meurtre de son mari, patron d'une mafia adverse.
Et lorsqu'un tueur est démasqué son commanditaire l'est aussi. Alors afin d'éviter des querelles entre familles italiennes, les mafiosi décident de mettre Ghost Dog hors d'état de nuire, mais sans succès.Le tueur prend ainsi ses armes et demande vengeance...
Jim Jarmush, cinéaste indépendant américain, connu notamment pour Dead Man (1996) réalise ici une oeuvre singulière, influencée par la culture japonaise où violence et poésie s'entremêlent avec passion.
Metissage culturel, poésie urabaine: Ghost Dog redéfinit le sens du minimalisme.
Dans ce cadre, le tueur n'est qu'une ombre, un fantôme de plus dans une ville où se sont échouées plusieurs générations, d'anciens mafieux nostalgiques aux nouveaux caïds des quartiers. De son allure pesante,gauche et simple, en phase avec les sons hip hop signé RZA, Ghost Dog, parles traits de Forest Whitaker, s'invente la liberté de passer inaperçue.
Invisible, se mouvant dans l'ombre de la société, le tueur voyage entre rêves fantomatiques et vie d'ordre morale où seules quelques escales sociales parviennent à le ramener à une rélalité ravagé. Entre glacier jamaïcain, petite fille passionée de lecture et association de malfaiteurs sexagénaires, le Ghost vole bien plus haut. Libre comme ses pigeons voyageurs avec qui il s'élève dans les airs, seul moment de plénitude sous un masue d'artifices.
Ses règles le ménèront là où il devine, sur un chemin parsemé de périples mortels, où la satisfaction d'avoir dominer son existence ne se réalise qu'avec la mort, signe fatidique d'accomplissement.
Ce film, au style artisanal, pur et pourtant salit par la vie, offre un délicieux moment de sagesse, de mélancolie,de fantaisie d'enfance symbolisé par Tex Avery et de philosophie japonaise.
Jim Jarmush assassine définitivement l'hédonisme et place Ghost Dog comme fable spirituelle des temps modernes.

(source cineasie)

Jim Jarmush /Ghost Dog B00004ZBVW.02.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Invité
Invité




Jim Jarmush /Ghost Dog Empty
MessageSujet: Re: Jim Jarmush /Ghost Dog   Jim Jarmush /Ghost Dog EmptySam 15 Avr - 12:13

Film culte pour moi je l'adore
D'ailleurs je possède le livre qu'il décrit tout au long du film le Hagakure, excellente lecture sur le principe moral des samouraïs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Jim Jarmush /Ghost Dog Empty
MessageSujet: Re: Jim Jarmush /Ghost Dog   Jim Jarmush /Ghost Dog EmptySam 15 Avr - 12:20

ouais pis la Bo est geniale Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Ran
Invité




Jim Jarmush /Ghost Dog Empty
MessageSujet: Re: Jim Jarmush /Ghost Dog   Jim Jarmush /Ghost Dog EmptySam 15 Avr - 14:54

Moi je suis pas super fan du film... je l'aime bien mais sans plus. 'fin, surtout parce qu'ils ont un peu mélangé ninja et samurai...

Mais je l'avais étudié un anglais avec un bon prof, et c'était vachement intéressant... Comprendre pourquoi il met toujours le volume sur 21 quand il pique une caisse tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Jim Jarmush /Ghost Dog Empty
MessageSujet: Re: Jim Jarmush /Ghost Dog   Jim Jarmush /Ghost Dog EmptySam 15 Avr - 14:55

je m'en doutais que tu n'aimerais pas ce film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
r-hertz
Dieu
r-hertz


Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 18/10/2005

Jim Jarmush /Ghost Dog Empty
MessageSujet: Re: Jim Jarmush /Ghost Dog   Jim Jarmush /Ghost Dog EmptyDim 16 Avr - 2:06

putaaaiiinn j'avais pas vu ça! bon c'est simple ce film j'ai du le voir 10 fois, la premiere quand j'étais mome et j'ai vraiment adoré...je trouve l'histoire vraiment touchante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jim Jarmush /Ghost Dog Empty
MessageSujet: Re: Jim Jarmush /Ghost Dog   Jim Jarmush /Ghost Dog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Jarmush /Ghost Dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost Of The Robot [pop/rock]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser