Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Takashi Miike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Takashi Miike   Takashi Miike EmptySam 25 Fév - 13:27

Takashi Miike nait 24 août 1960 à OSAKA.

Il fait ses début à l'Academy of Broadcasting and Film de Yokohama sous la tutelle des grands réalisteurs, voir des plus grands, Shoei Imamura ou Hideo Onchi. Diplômé de l'académie, il se perfectionne pour devenir l'assistant réalisateur de de Shoei Imamura et d'Hideo Onchi. En 1991 avec Hit and Run, il se lance dans le monde de la réalisation.

Son premier grand film sera la réalisation des "AFFRANCHIS" en 1995 de Shinjuku, un policier noir assez violent. Il faut préciser, que le monde de la violence selon Takashi Miike reste un domaine dans lequel il pose un certain nombre de références.
Grâce à ce film, Takashi Miike va connaitre une vraie reconnaissance avec l'Association Japonaise des Producteurs de Films qui le proclame "Grande Découverte de l'année" et va suivre en 1996 le film "Graine de Yakuza" qui lui vaudra d'être parmis les 10 meilleurs films de l'année par Time Magazine.

En 1997, il passe à une réalisation moins soutenue au grand étonnement des spectateurs et des critiques avec "Cheine Enragé". On trouvera dans ses réalisations ensuite, en 1999 le film "AUDITION" qui secoua les critiques par la violence des scènes, DEAD OR ALIVE, gros succès au Japon, en 2001, "ICHI THE KILLER", un film "étonnant" d'une violence rare, très rare même et la suite DEAD OR ALIVE 2 et 3 qui furent des succès.

Takashi Miike est reconnu aujourd'dui comme un réalisateur hors norme se laissant aller à tous les ébordements. Les passionnés de cinéma asiatique sont souvent partagés quant à l'attention à porter à ce réalisateur. Que fait-il exactement, du gore, de la violence gratuite, du second degré ?
Pour les autres, les passionnés du genre, ils ont leur gourou !


*****************************************************

la suite sur le site avec des critiques de ses films

http://www.cineasie.com/TakashiMiike.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Ran
Invité




Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptySam 25 Fév - 14:05

AAAh pis Visitor Q aussi... (bon, pour l'instant c'est le seul de lui que j'ai vu, Ichi est en DL et les DoA qu'un pote m'avait passé marchaient pas, mais c'est du bon Jap' bien barré comme j'aime)

:gnia:
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptySam 25 Fév - 14:07

j'ai vu zebraman hier Laughing et c'est tres barré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Ran
Invité




Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyLun 27 Fév - 2:12

Après avoir vu Ichi, je réitère le "j'aime" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyVen 3 Mar - 12:17

ah y'a trois extremes, j'l'ai vu et j'l'ai sur mon DD.
si qq l'a vu j'aurais une question ou deux car y'a des passages que j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyLun 6 Mar - 16:27

J'ai matté le court métrage "The Box" hier et je me suis endormi. Je recommencerai. A mon avis faut être assez concentré.

J'aime bien Miike, j'irai même jusqu'a dire que c'est un héritier direct de grands cinéastes tels que Pasolini, mais je trouve qu'il fait ses films trop rapidement et qu'il aurait pu essuyer quelques lourdeurs au niveau de la réa en les torchant moins rapidement.

J'en ai pas mal à matter. Je posterai mes critiques au fur à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyLun 6 Mar - 22:55

the box? three box? 3 extrêmes? Tu me diras, voir si j'ai compris comme toi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyMar 7 Mar - 0:27

Oui c'est de ce court là que je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyJeu 9 Mar - 18:08

J'ai regardé The Box ce matin au petit déjeuner.

Même si ce film n'est pas un chef d'oeuvre, je suis très content de l'avoir vu car cette fois c'est sur et certains . . . Takashi Miike sait faire un plan !
Dès la première scène du film on en prend plein la vue. L'éclairage, le cadrage, les couleurs, tout est controlé à merveille et les plans sont très beaux, voir sublime à certains moment (j'ai jubilé pendant les scènes dans la neige). Miike confirme donc ce que je pensais de lui. Ce n'est pas un simple cinéaste trash et dérangeant comme ont pu le dire certains critiques. Il sait très bien ce qu'il fait et se trouve parfaitement capable d'exceller dans un cinéma qui est, sur le plan visuel, plus conventionnel (Ouais parce que je sais pas si vous avez vu certains de ses films tournés en numérique mais on est proche du dogme 95 à certains moment)

En ce qui concerne l'histoire en elle même je l'ai trouvé agréable, complexe et foisonnante mais parfois un peu trop pompeuse. C'était difficile de faire autrement avec l'utilisation du theme du rêve mais j'aurai aimé voir plus d'analogies entre les plans pour qu'on puisse mieux suivre ce qui se passe. Miike doit beaucoup à Lynch pour l'histoire, c'est indéniable, mais je n'ai pas trouvé ca dérangeant puisque les deux hommes ont vraiment 2 signatures differentes. Finalement, sans être très révolutionnaire, le scènario tient clairement la route car il foisonne d'interprétation et le spectateur est toujours tenu en haleine. Les symboles utilisé par Miike sont à double tranchant. On se demande toujours s'ils sont légitimes, s'il utilise pas certains éléments juste parce que c'est des images fortes et non parce que c'est porteur de sens. Je sais pas trop ou me positionner. On peut toujours me répondre que la gratuité n'est pas forcement un mal, que c'est même l'essence de l'Art, mais j'aime bien quand tout est bien ficellé, que le moindre détails est au service d'un propos du cinéaste. Pis après tout, c'est peut être simplement moi qui ai pas compris ce qu'il voulait dire.

Pour résumer, un bon court métrage dans lequel Miike montre que s'il fait du cinéma expérimental, ce n'est pas à défaut de savoir faire autre chose mais par choix. Je crois que c'est surtout ça qu'il faut retenir. L'histoire et le scènario, quand à lui, même s'il est assez original, emprunte beaucoup à Lynch et n'a rien de transcendant. Un bon film quoi. 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyJeu 9 Mar - 21:29

Hum....ou j'ai un autre film ou c'est toi... Moi c'est trois courts metrages : manger une certaine chose pour retrouver sa jeunesse ; tuer un enfant ou à chaque minute un doigt de ta dulciné est coupé ; et le dernier c'est un souvenir d'enfance, d'une petite qui a tué sa soeur sans le vouloir blabla.
Ca se peut que j'ai pas le bon film ou que ce film ait le même nom(car j'ai pas le nom du réalisateur)

edit : si c'est de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyJeu 9 Mar - 21:38

*/lolomeumeu a écrit:
manger une certaine chose pour retrouver sa jeunesse
rhoo, c'est pas le truc des raviolis ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike EmptyJeu 9 Mar - 21:39

Si, si, on parle bien du même court métrage. (Les 2 premiers dont tu parles sont respectivement de Fruit Chan et de Park Chan Hook)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takashi Miike Empty
MessageSujet: Re: Takashi Miike   Takashi Miike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Takashi Miike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Ciné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser