Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende Empty
MessageSujet: [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende   [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende EmptySam 25 Fév - 12:16

Un virus a fait de tous les êtres humains des vampires qui, chaque nuit, envahissent le monde. Les derniers survivants disparaissent les uns après les autres.

Bientôt il ne reste plus qu'un seul être normal : Robert Neville. Le jour, il chasse les morts aux dents longues dans les ruines des cités effondrées... la nuit il se barricade chez lui, en attendant l'aube.

Combien de temps pourra-t-il survivre seul parmi les vampires ? C'est de la SF d'époque, un peu datée mais aussi goûteuse qu'un vieux film d'horreur en noir et blanc.

"Je suis une Légende" a été adapté au cinéma à deux reprises :

- "The Last Man on Earth",
avec Vincent PRICE [1964]

- "The Omega Man",
en français "Le Survivant", réalisé par Boris SEGAL, avec Charlton HESTON [1971].
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
DooTee
apprenti Pez
DooTee


Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 10/04/2006

[SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende Empty
MessageSujet: Re: [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende   [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende EmptyMar 6 Juin - 17:48

je l'ai lu y a un petit moment et il m'a laissé perplexe... confused
pendant que je lisais, j'ai pas trouvé ca franchement génial mais je pouvais pas m'empecher de tourner les pages et de continuer à lire jusqu'a le finir.... et encore mainteant je le trouve pas particulièrement révolutionnaire mais paradoxalement je suis contente de l'avoir lu... pendant une grande partie du livre c'est quand même rien qu'un gros bourrin alcoolique et depressif parce qu'il se croit le dernier survivant sur terre et il a tellement besoin d'amour qu'il sequestre un chien et qu'il tombe amoureux de la première nana qui passe qu'il croit normale ... oué jusque là : bof...
maaais a la fin, toute la théorie sur justement le fait qu'il est une légende, le dernier de son espèce, et que la normalité n'est plus ce qu'elle est... ca m'a quand même soufflé...
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

[SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende Empty
MessageSujet: Re: [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende   [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende EmptyMar 6 Juin - 18:24

J'avais entendu parler du film avec Charlton Eston, mais je savais pas que c'était tiré d'un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende Empty
MessageSujet: Re: [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende   [SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SF/Vampires] Richard Matheson/ Je suis une legende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser