Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Expo] La Collection Phillips

Aller en bas 
+2
°chav°
Bidi
6 participants
AuteurMessage
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyVen 27 Jan - 14:17

La Collection Phillips, habituellement à Washington a, pour notre plus grand bonheur, élu domicile au musée du Luxembourg pour 4 mois.

Le Sénat nous offre l’occasion de découvrir un ensemble extraordinaire de soixante-sept chefs-d’œuvre dont ceux de Manet, Picasso, Gauguin, Ingres, Dufy, Kandinsky, Monet, Renoir, etc.

***
Phillips, c’est qui ?

Duncan Phillips est un historien d’art né en 1886 qui se passionne pour l’art de son temps.
L’objectif de Phillips est de montrer des œuvres des créateurs qui racontent l’histoire du XXe siècle naissant. Les acquisitions, nombreuses, se succèdent et rendent compte de ses étonnantes rencontres avec l’art moderne qui s’est désormais émancipé de toutes ses conventions.

En 1923, il acquiert à Paris Le déjeuner des canotiers de Renoir, un chef-d’œuvre de grand format pour une toile impressionniste. Cette œuvre maîtresse de l’époque impressionniste lui fait dire que c’est « l’une des plus belles peintures du monde qui vaut tous les Titien ou Giorgione, et mieux que tous les Rubens ».

La Collection Phillips, créée par Duncan Phillips a ouvert ses portes au public en 1921 à Washington.
***


J’ai eu l’occasion de visiter cette expo lors de la soirée VIP qu'on avait organisée avec Sidièse (ouais je me la pète Laughing ) et j’ai vraiment été bluffée ! (en plus on avait une conférencière extra)

J’ai redécouvert de grands peintres très connus au travers d’œuvres moins connues.
Entre autres, on peut y voir : Matisse, Monet, Daumier, Cézanne, Van Gogh, Degas, Soulages, Courbet, Klee, Dufy, Kandinsky…

Je vous conseille d’aller y faire un tour, rien que pour avoir le plaisir d’admirer « Le déjeuner des canotiers » de Renoir. Ce tableau est vraiment magnifique en vrai, le rendu de la lumière exceptionnel, on a l’impression de pouvoir attraper les verres au premier plan, bref, assez impressionnant.
Et yen a plein d’autres qui valent le coup : j’ai songé un instant à ramener un Ingres ou un Dufy chez moi mais bon, je me suis dit que ça allait se voir Laughing (quoique le Ingres passait sous le manteau vu sa taille Laughing )

Profitez-en donc avant que l’expo ne reparte aux US, où là, ça sera plus difficile de voir tout ça.

L’expo reste au Musée du Luxembourg (19 rue de Vaugirard dans le 6ème) jusqu’au 26 mars.

Pour plus d’infos, vous pouvez visiter le site du Musée : http://www.museeduluxembourg.fr/

:lue!:




*edit*
Oh, j'ai oublié de mettre des photos, je vous en mettrais tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyVen 27 Jan - 15:17

Kandinsky - Succession :
[Expo] La Collection Phillips 336

Ingres - La petite baigneuse :
[Expo] La Collection Phillips Ingres%20petite%20Valpincon

De Staël - Parc de Sceaux :
Faut le voir en vrai, c'est peint à la truelle, au couteau, etc, et ya une de ces couches de peinture, ça déchire ^^
[Expo] La Collection Phillips Staelparc

Dufy - L'atelier de l'impasse de Guelma :
[Expo] La Collection Phillips 10100166

Corot - Rome, vue prise des jardins Farnèse
[Expo] La Collection Phillips COC004_L

Je voulais aussi vous mettre la toile de Soulages, mais je l'ai pas trouvé sur Google Sad

Pour tout le reste, cherchez vous meme ^^
http://www.senat.fr/evenement/phillips/oeuvres.html
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptySam 28 Jan - 21:14

Tout le monde s'en fout Sad

M'en fiche, je vous hais tous !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptySam 28 Jan - 21:17

j'aime pas le rendu des trucs que tu montre sur le net
je pense qu'il faut voir en face pour admirer ^^"

et le musée du luxembourg c'est trop loin de chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
wed
James' addict
wed


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptySam 28 Jan - 21:18

Bidi découvre la peinture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptySam 28 Jan - 21:20

Moi je m'en fous pas, j'avais juste pas vu le topic, j'aime bien Kandinsy en général je dois dire

Mais je reste très étroite d'esprit en matière de peinture :/ Moi les amours de ma vie sont Monet et Renoir je crois hein
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptySam 28 Jan - 21:23

°chav° a écrit:
j'aime pas le rendu des trucs que tu montre sur le net
je pense qu'il faut voir en face pour admirer ^^"

Ouais j'avoue, là c'est super à chier ^^


wed > bah vi et alors ? Laughing

Callie > Monet et Renoir bah ils y sooont à l'expooo
Revenir en haut Aller en bas
wed
James' addict
wed


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptySam 28 Jan - 23:59

Vivement que j'aille le revoir en vrai Mad
[Expo] La Collection Phillips Holb%20ambas%20largefrontal (Holbein -The Ambassadors)
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:17

triple buse je viens seulement de réaliser dans quel sens il fallait regarder pour voir la tête! je regardais dans l'autre sens... ah bah ça au moins c'est un point constructif de ma journée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
wed
James' addict
wed


Nombre de messages : 1588
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:26

La première fois que je l'ai vu, je suis restée genre 3o minutes assise sur le banc juste devant le tableau pour voir la tete dans le bon sens...... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:28

Le crane là ?

Si oui, j'ai tilté en 4 secondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:33

c'est bon pas la peine de me narguer rhoo... ça fait quand même 4 ou 5 ans que j'ai vu ce tableau et c'est que maintenant que je le vois... j'ai honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Tieffelin
Goldmember
Tieffelin


Nombre de messages : 2865
Age : 44
Localisation : Groupe sanguin B- et vous ?
Date d'inscription : 02/11/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:39

Rhooooooooo moi e m'en fous pas hein Smile
J'adore la peinture et j'en ai vue des vertes et pas mûres (bac arts appliqués oblige)

J'aime pas l'abstrait en général, par contre j'aime bien certaines techniques utilisées pour faire des rendus intéressants =)
Ca me manque les musées, je veux revoir ma galerie flamande au Louvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:40

Sérieux Tieff, toi qui es à Paris, bouge ton cul au lux, c'est trop bien Mad
En plus le musée fait pas 40km donc on a bien le tps de tout voir et tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Tieffelin
Goldmember
Tieffelin


Nombre de messages : 2865
Age : 44
Localisation : Groupe sanguin B- et vous ?
Date d'inscription : 02/11/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:43

Celui-là je l'ai jamais fait en plus =)
Et puis je veux aller au Musée d'Orsay également. En fait avec mes études je devais aller souvent aux musées. La dernière expo que j'ai été voir c'était Miyasaki/Moebius Embarassed

Faut que je me planifie mes ouikenes bordel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:47

à paris j'aime bien le musée de la publicité... j'avias vu une expo sur les affiches de groupes des années 60/70 (et une autres sur les bijoux. trèès beau.)

et à londres y'a le victoria & albert museum (et il est gratuit) qu'est super.

bon je sais c'est pas des tableaux, j'ai floodé. désolée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:48

Citation :
et à londres y'a le victoria & albert museum (et il est gratuit) qu'est super.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'y suis restée tt la journée là bas c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Ran
Invité




[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:48

Tieffelin a écrit:
La dernière expo que j'ai été voir c'était Miyasaki/Moebius Embarassed

Pourquoi je suis pas sur la région parisienne moi triste
Revenir en haut Aller en bas
Tieffelin
Goldmember
Tieffelin


Nombre de messages : 2865
Age : 44
Localisation : Groupe sanguin B- et vous ?
Date d'inscription : 02/11/2005

[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips EmptyDim 29 Jan - 0:51

C'était court mais super =)
Le v&c musuem il est extra j'y suis allée également... Vraiment très passionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Expo] La Collection Phillips Empty
MessageSujet: Re: [Expo] La Collection Phillips   [Expo] La Collection Phillips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Expo] La Collection Phillips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser