Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [danse] La veillée des abysses de James Thiérrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Empty
MessageSujet: [danse] La veillée des abysses de James Thiérrée   [danse] La veillée des abysses de James Thiérrée EmptyMar 10 Jan - 21:48

Bon, j'en ai parlé dans le topic d'Alexia et ca a reveillé la fan qui est en moi.
From arte pro.com (ouais dégoutée la lolo il est passé sur arte le spectacle gniaaaa)
Citation :
James Thiérrée a grandi sous les chapiteaux du monde entier. Acrobatie, jonglage, mime, danse, trapèze : il intègre chacun de ces arts dans ses spectacles. On pense à Charlot, mais aussi à Tex Avery, au burlesque des années vingt, à Keaton, à Lloyd, aux Deschiens. La veillée des abysses est son deuxième spectacle après La symphonie du hanneton.
Echoués sur ce qu'on imagine être une île déserte, trois hommes et deux femmes trompent l'ennui en improvisant d'étonnants numéros avec les objets qui les entourent. Une bobine géante roule au gré des acrobaties de chacun ; un canapé en velours rouge fatigué avale ceux qui s'assoient sur lui ; sur un vieux piano abandonné, une femme improvise des airs...
Avec une inventivité rare, James Thiérrée célèbre les noces de l'humour et de la poésie. Des costumes aux musiques, des lumières aux objets, des artistes aux décors, tout bouge et fait bouger le réel, le malmène, le met sens dessus dessous. Ça rampe, ça court, ça plane au gré d'une succession de tableaux surréalistes. Le spectacle jongle allègrement avec les genres, mêlant performance acrobatique du cirque, élégance de la danse, jeu décalé des musiques et humour clownesque. Le tout sans paroles, dans la grande tradition chaplinesque. Un rêve éveillé, un voyage fantastique dans lequel les cinq artistes - acrobates, musiciens, comédiens, mimes, danseurs - nous entraînent sans même qu'on s'en rende compte.
J'ai vu ce spectacle l'année dernière, il est magnifique, alliant humour, danse, contorsionisme, jeu de scène, jonglage etc. Chaque danseur est ou acteur ou danseur ou cntorsionniste etc. de métier à la base.
C'est un spectacle qui en met plein la vue. Enfin moi j'ai vraiment adoré.
Quelques photos
[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Abysses21
[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Abysses35
[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Abysses4
[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Abysses39
[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Abysses13
[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Abysses14
[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Abysses1
videos que je peux pas lire :
http://www.arte-tv.com/fr/art-musique/La_20Veill_C3_A9e_20des_20Abysses/Extraits_20vid_C3_A9os/1070144.html

Je sais que personne ne connai et que tout le monde s'en contrefiche mais ca fait du bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Empty
MessageSujet: Re: [danse] La veillée des abysses de James Thiérrée   [danse] La veillée des abysses de James Thiérrée EmptyMer 11 Jan - 1:02

ça a l'air chouette! c'est un peu le genre de mouvement que je pourrais dessiner, instinctivement (je dessine sur mes feuilles des notes, généralement des gens qui dansent, demandez pas pourquoi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Ran
Invité




[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Empty
MessageSujet: Re: [danse] La veillée des abysses de James Thiérrée   [danse] La veillée des abysses de James Thiérrée EmptyMer 11 Jan - 14:06

Je l'ai vu (ça a été diffusé il y a peu à la tv) et c'est effectivement vraiment très bien.. chant danse performance physique... et de l'humour aussi
Très bon. J'aime^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Empty
MessageSujet: Re: [danse] La veillée des abysses de James Thiérrée   [danse] La veillée des abysses de James Thiérrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[danse] La veillée des abysses de James Thiérrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser