Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (soul) Otis Redding

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

(soul) Otis Redding Empty
MessageSujet: (soul) Otis Redding   (soul) Otis Redding EmptyLun 9 Jan - 14:16

Comme je trouve que la rubrique "musique" manque de chanteurs soul, je me permets de mettre de ce post sur un des plus grands artistes de ce genre: OTIS REDDING!! yeah

Pour ceux qui ne connaitraient pas, OTis Redding est né en 1941 en Géorgie. Il est le fils d'un precheur baptiste et debute sa carriere de chanteur en chantant dans la paroisse de la ville. Il part en 1962 à Memphis avec le groupe Johnny Jenkins and The Pinetoppers pour qui il travaille comme chauffeur et profite du studio d'enregistrement pour tester ses compositions. La suite, on la connait, il est alors repere par les dirigeants du label et sort "these arms of mine" qui s'ecoule à 800 000 exemplaires.

Tout s'enchaine alors tres vite pour l'artiste, il collectionne succes sur succes (et chante egalement des reprises de "satisfaction" des stones et "my girl" des temptations). Un de ses titres deviendra un enorme tube lorsque celui ci sera repris un an plus tard par A.FRANKLIN à savoir "RESPECT".

(bon on va faire vite) en bref tout va bien pour notre ami Otis, Noirs et blancs dansent sur ses melodies (malgré un contexte politique dont on evitera de parler dans ce sujet vu que je deborde deja pas mal). Mais à l'apogée de son succes, 3 jours apres la sortie de "(sittin' on) the dock of the bay", il meurt à l'age de 26 ans dans un accident d'avion.

"Dock of the bay" va alors devenir la premiere chanson n°1 dans les charts americains à titre posthume et O.Redding sera élu 21eme "Rock and Roll artist of all time" par Rolling Stone...

(Voilà vous excuserez le style mais je suis une quiche en français)

Les tubes du Mr:

Evidemment: (Sittin' on) The dock of the bay (incontournable, tres tres belle chanson)
Respect
She's all right
These arms of mine
Pain in my heart
Shake
That's how strong my love is
...


PHOTOOOOOS

(soul) Otis Redding Redding2xv.th

(soul) Otis Redding Otisredding7os.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(soul) Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: (soul) Otis Redding   (soul) Otis Redding EmptyLun 9 Jan - 14:18

Grand Monsieur effectivement
Dans le même style il y en a pleins, Marvin Gaye, Curtis Mayfiel, etc
Bonne initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

(soul) Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: (soul) Otis Redding   (soul) Otis Redding EmptyLun 9 Jan - 14:21

Exactement! (Sam Cooke, Percy Sledge aussi)..
Mais c'es un style de musique j'aime beaucoup et pour en parler, pour moi mr redding etait LA personne à choisir

Marvin Gaye: sexual Healing... la vache, cette chanson me file des frissons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

(soul) Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: (soul) Otis Redding   (soul) Otis Redding EmptyLun 9 Jan - 14:57

:lue!: :lue!: :lue!:

edit: dsl de pas faire de post là dessus mais c pas ma specialité

et je veux que clem me fasse des beaux topics Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Tieffelin
Goldmember
Tieffelin


Nombre de messages : 2865
Age : 44
Localisation : Groupe sanguin B- et vous ?
Date d'inscription : 02/11/2005

(soul) Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: (soul) Otis Redding   (soul) Otis Redding EmptyLun 9 Jan - 17:00

Moi j'aime bien et j'en écoutais bcp avant =)
Si je participe pas trop nan plus c'est que dans la plupart des posts ce sont des groupes ou styles de zik que j'écoute pas en fait Mad

Moi je crée pas non plus de topics car personne sne connait ce que j'écoute drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(soul) Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: (soul) Otis Redding   (soul) Otis Redding EmptyLun 9 Jan - 18:08

Promis quand j'aurais un peu de tps je te ferais quelques topics sur ce que j'aime Chav' Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

(soul) Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: (soul) Otis Redding   (soul) Otis Redding EmptyLun 9 Jan - 18:29

Citation :
Moi je crée pas non plus de topics car personne sne connait ce que j'écoute drunken

ben justement le but c'est de decouvrir non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Tieffelin
Goldmember
Tieffelin


Nombre de messages : 2865
Age : 44
Localisation : Groupe sanguin B- et vous ?
Date d'inscription : 02/11/2005

(soul) Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: (soul) Otis Redding   (soul) Otis Redding EmptyLun 9 Jan - 18:42

Oui c'est vrai.
Bon je vais vous sortir des trucs de derrière les fagots alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(soul) Otis Redding Empty
MessageSujet: Re: (soul) Otis Redding   (soul) Otis Redding Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(soul) Otis Redding
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (pop, soul, R&B, hip hop) N.E.R.D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser