Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb

Aller en bas 
+3
°chav°
coton
Nayell
7 participants
AuteurMessage
Nayell
apprenti Pez
Nayell


Nombre de messages : 68
Localisation : Blouas
Date d'inscription : 02/01/2006

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptySam 7 Jan - 17:15

Au camp militaire de Clair-de-Lune, un vieil homme de la campagne amène un garçon de 6 ans en expliquant que celui-ci est son petit fils, mais aussi le propre fils de Chevalerie Loinvoyant, premier fils du roi des Six-Duchés, Subtil Loinvoyant. Fitz ("bâtard royal" en anglais) ne connaitra jamais son père qui abdiquera pour le protéger. En revanche, Subtil qui sous les conseils d'Umbre son assassin vivant dans l'ombre du château, décide de le prendre en charge car il craint qu'un jour il se retourne contre lui. C'est ainsi que pendant la journée, Fitz apprend avec Burrich, le maître des Ecuries du château, à s'occuper des animaux, et avec Hod, le maniement des armes. Mais à la nuit tombée, il apprend secrètement le métier d'assassin et d'espion afin de servir le trône des Loinvoyant et se découvre petit à petit doté de la magie royale : l'Art, mais aussi de cette magie considérée comme impure et répugnante : le Vif. Mais c'est sans compter son amour naissant pour Molly qu'il rencontra à Bourg-de-Castlecerf (la ville qui entoure le château), au fou, un de personnage les plus mystérieux de la série, à Vérité son oncle qui essaiera de le former tant bien que mal à l'Art, etc.

J'en suis actuellement au 9ème tome de la série (12 tomes sortis en France, le 13 ème et dernier tome sortira dans quelques mois) et toujours en haleine. Robin Hobb a vraiment le don de vous transporter ailleurs, personnellement, j'ai énormément de mal à décrocher de ce livre (et j'en ai pas envie de toutes façons ^^)
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptySam 7 Jan - 23:58

depuis l'temps que j'en entends parler, au moins je sais de quoi ça parle maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Nayell
apprenti Pez
Nayell


Nombre de messages : 68
Localisation : Blouas
Date d'inscription : 02/01/2006

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyDim 8 Jan - 4:33

Là je viens de comencer le 10ème tome et pfiouuu Shocked
*accro*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyDim 8 Jan - 15:19

J'avais commencé ça l'an dernier, mais étant donnée ma constitution de petite nature, j'ai finalement préféré les remettre à leur place, trop de violence à mon goût, et ce sans but particulier, c'est dommage.
Sinon, c'est assez bien écrit, ça ne m'a pas déplu.
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyDim 8 Jan - 15:33

ya adam qui dit que vous devez adherer à france loisirs parce qu'ils vendent la totale

voila

je suis pas responsable de ce qu'il dit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Odrex
naine de jardin
Odrex


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Localisation : Rennes-Angers
Date d'inscription : 01/12/2005

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyDim 8 Jan - 15:42

ptdr l'autre il fait sa propagande Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nayell
apprenti Pez
Nayell


Nombre de messages : 68
Localisation : Blouas
Date d'inscription : 02/01/2006

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyDim 8 Jan - 16:40

djanis a écrit:
J'avais commencé ça l'an dernier, mais étant donnée ma constitution de petite nature, j'ai finalement préféré les remettre à leur place, trop de violence à mon goût, et ce sans but particulier, c'est dommage.
Sinon, c'est assez bien écrit, ça ne m'a pas déplu.
C'est vrai que dans les premiers tomes, pendant la guerre avec les Pirates Rouges, les scènes sont assez violentes quand Fitz se bat (pourquoi ça m'a pas choqué moi? oO) mais bon après ça se calme bien (enfin je crois, vu que ça me choque pas j'ai peut-être pas remarqué Shocked *me fais peur*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyDim 8 Jan - 17:11

J'me suis arrêtée au 3 je crois, ptet que ça se calme après. Mais ça finissait sur plusieurs crimes, ça m'a découragée pour la suite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyLun 9 Jan - 18:48

OOOooooohhhhhh, je viens de remarquer que l'auteur s'appelle Robin

plouf
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Cochenille
apprenti Pez
Cochenille


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyVen 18 Aoû - 14:24

Oui, et c'est une femme ! Wink J'ai lu la saga 2 fois en entier!
Je tiens à prévenir , y'a plus violent (cachots+'Le dragon des glaces').

VIVE FITZOUNET !
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyVen 18 Aoû - 18:24

Han la vache j'avais jamais vu ce topic !!

Chu à la fin du 7, c'est jouissif ce bouquin roaaaaar :gnia: :gnia: :gnia: :gnia: :gnia: :gnia:
Revenir en haut Aller en bas
Cochenille
apprenti Pez
Cochenille


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyVen 18 Aoû - 21:46

silent yihaaaa
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyMar 3 Oct - 20:08

Je me suis acheté le premier tome (mais bon, j'ai tellement de bouquins à lire que je ne sais pas encore quand je vais le commencer)
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Cochenille
apprenti Pez
Cochenille


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyDim 11 Fév - 23:34

quand tu regardes la carte au début du bouqui, tu la retournes la tête en bas, et c'est le sud de l'Alaska à l'envers ( www.rivages-maudits.com ) bounce va savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyVen 16 Fév - 9:01

Chu à 200 pages de la fin du tome 13
Pas envie de finir mais j'arrive pu à m'arreter de liiireuh :/
Revenir en haut Aller en bas
Cochenille
apprenti Pez
Cochenille


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyMar 20 Fév - 23:51

rien ne t'empêche de le relire après ..ou bien Le Soldat chaman
Revenir en haut Aller en bas
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 37
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyLun 26 Fév - 14:49

Je suis en train de lire le premier et ça me branche pas franchement
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
cléa
hamster sanguinaire
cléa


Nombre de messages : 406
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2005

[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb EmptyMar 27 Fév - 11:13

Moi aussi je suis en train de lire le premier, par contre contrairement à Coton je trouve ça franchement pas mal! ça accroche bien. Hier soir je me suis couchée à pas d'heure parce que j'arrivais pas à lâcher le bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb   [fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fantastique?] L'assassin Royal, de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantastique/nihiliste]Chuck Palahniuk
» [Indie Rock] Royal Trux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser