Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Rock inde] Sonic Youth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyVen 6 Jan - 21:34

[Rock inde] Sonic Youth Thumb-SonicYouth01

Sonic Youth se forme au début des 80's à NYC. Le groupe se compose de Kim Gordon (basse, guitare, chant) Thurston Moore (guitare, chant) Lee Ranaldo (guitare, chant) Jim O'Rourke (guitare, basse, synthétiseur, électronique, depuis 2000) Steve Shelley (batterie, depuis 1986). Il est toujours très délicat de définir leur musique . . . pour faciliter les choses on les range très souvent dans la categorie "post punk" mais ce terme reste assez vague . . . Les Sonic Youth ont touché à tout: No Wave, New Wave, Grunge, Pop, Hardcore, Electro etc.

Chaque EP / LP des new-yorkais est une pièce unique ! Même si ce groupe fait quasiment exclusivement dans l'experimentale, il n'en reste pas moins qu'une bonne partie de leur travaux reste assez accessible: Dirty, Goo, Daydream Nation . . . (Cependant, évitez de commencer avec les albums sortis sur leur propre label, SYR, ca reste très très très difficile d'accés . . . On est plus proche de la performance que de l'oeuvre musicale au sens stricte du terme)

Connaissez vous ce groupe ? Aimez vous ce groupe ? Enfin bref, venez ici pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin à SY.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyVen 6 Jan - 21:36

j'aime , j'adore, je venere sonic youth :lue!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyVen 6 Jan - 21:43

Hihi ! Moi aussi . . . pendant les vacances je me suis écouté plein de live d'eux et y'a vraiment des trucs de malade !! J'aimerai trop les voir un jour . . . J'ai même pas vu le DVD qu'ils ont sorti en 2003 !

T'as des albums préféré baby love ? (ou du moins une période préféré!!)
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyVen 6 Jan - 21:55

sans hesiter: dirty!! (haaaa et daydream nation aussi grrr)

je devais les voir e livre mais yavait plus de place Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyVen 6 Jan - 22:06

Ah !! Moi aussi c'est Dirty mon gros coup de coeur !! Pourtant, en toute objectivité, c'est pas le meilleur album . . . c'est juste que toute cette rage, cette sexualité et cette "dégueulasserie" qui découle de ces quelques titres me font vraiment trop tripper !! La version Deluxe est une véritable perle ! J'ai du me niquer les tympans sur "Hendrix Necro" Very Happy Very Happy Very Happy

Top album:
1 . Dirty
2 . Daydream Nation
3 . Evol
4 . Sister
5 . Goo
6 . Sonic Youth (premier EP eponyme)
7 . Confusion is Sex + Kill Yr Idols
8 . Washing Machine
9 . Experimental Jet Set, Trash & No Star
10 . Sonic Nurse

Voila mes 10 albums préférés du groupe (sur la 20aine qui existe officiellement) Y'a beaucoup de chose que j'aime dans le reste de leur discographie mais là c'est vraiment ce que j'aime le plus, ce qui m'envoit en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyVen 6 Jan - 22:08

Citation :
Hendrix Necro
ahhhhhhhhhhh *orgasme auditif/orgasme tout court*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Tifany
Droogies
Tifany


Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Coney Island Baby, Québec
Date d'inscription : 27/12/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptySam 7 Jan - 6:00

j'adoreee sonic youth Very Happy j'ai loué plusieurs fois murray street (c'est le seul qu'ils avaient) mais j'ai aucun cds d'eux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tifany.bloxode.com
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptySam 7 Jan - 14:32

Murray Street est un peu ennuyeux je trouve ! C'est un bon album mais je le trouve pas exceptionnelle !! Cependant j'adore le titre "Plastic Sun" dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyVen 13 Jan - 16:26

[Rock inde] Sonic Youth P0602498627341_1

Je viens de matter Corporate Ghost, un DVD qui regroupe les vidéos clips du groupe depuis la sortie de Goo (1990) à Murray Street (2002) et malgrè la production complétement dépouillé, la négligeance et le fouttage de gueule apparent, ca fait quand même sacrément plaisir . . .

Ce DVD pue le New-York underground et c'est complétement jouissif ! Tous les ingredients qui ont fait la grandeur de Sonic Youth sont là . . . C'est experimental, brouillon, délirant, anti-provoc', puéril mais pas pompeux pour un sou. C'est vraiment dans la ligné des films de Paul Morrissey.

En plus, que ca soit grâce aux clips eux mêmes ou grâce aux commentaires (du groupe ou de la production), les chansons gagnent vraiment en profondeur. On les voit d'une autre manière, comme si c'était des symboles dont la pluralité d'interpretation empecherait de leur fixer un sens. C'est vraiment sublime. Indescriptible. Impossible à figer.
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyVen 13 Jan - 17:16

Citation :
Ce DVD pue le New-York underground et c'est complétement jouissif !
j'aime quand tu parles comme ça :lue!: :lue!: :lue!: :lue!: :lue!: :lue!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyVen 13 Jan - 23:15

Chav, veux-tu devenir ma femme virtuelle ? Embarassed

Bon sinon là j'écoute Sonic Nurse (2004)

[Rock inde] Sonic Youth B000255LAM.03.LZZZZZZZ

J'avais jamais remarqué que la chanson "I Love You Golden Blue" était aussi jolie . . . Kim y prend une voix enfantine et fragile et ca me fait penser aux plus belles pièces de Blonde Redhead !! Ce groupe me surprendra TOUJOURS !
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptySam 14 Jan - 0:35

Citation :
Chav, veux-tu devenir ma femme virtuelle ? Embarassed

Mad Mad Mad cbc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Siomak
apprenti Pez



Nombre de messages : 74
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2006

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyDim 29 Jan - 4:59

I'm not afraid to say I'm scaaaaaaared

Ouais, sympa vite fait comme groupe
(j'en suis fan, j'aime tout ce qu'ils ont fait, y compris les SYR, bien difficiles d'accès quand même, genre Pendulum Music faut s'accrocher)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyDim 29 Jan - 13:10

T'as écouté leur dernier SYR ? Je l'ai vu à la Fnac (20€ les salauds !!) et j'attends vraiment d'avoir des critiques avant de l'acheter. J'ai cru que j'allais crever à l'écoute de "Goodbye 20th Century" . . .

[Rock inde] Sonic Youth Syr6
Revenir en haut Aller en bas
Siomak
apprenti Pez



Nombre de messages : 74
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/01/2006

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyDim 29 Jan - 18:30

Non je l'ai pas encore écouté non plus, mais j'ai vu son prix aussi ^^
J'le téléchargerai (de toute façon j'l'achèterai pas, j'ai bien d'autres priorités)

Et j'écoute relativement souvent "Goodbye 20th Century"! J'le trouve vraiment très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptySam 15 Avr - 14:25

Nouvel album, Rather Ripped, prévu pour juin . . .
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptySam 15 Avr - 14:52

yeah qui dit nouvel album dit nouvelle chance de les rater lors de leurs concerts français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptySam 15 Avr - 15:15

Ils ont 3 dates dont un festival et 2 salles (mais il reste aucune place Sad )


Sonic Youth - Rather Ripped

[Rock inde] Sonic Youth Arton776-160x160

1. Reena
2. Incinerate
3. Do You Believe In Rapture ?
4. Sleepin Around
5. What A Waste
6. Jams Run Free
7. Rats
8. Turquoise Boy
9. Lights Out
10. The Neutral
11. Pink Steam
12. Or

Sortie prévue le : 13 juin 2006
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth EmptyLun 11 Déc - 22:37

Une compilation d'inédit et de rareté sort demain : The Destroyed Room: B-Sides and Rarities

http://www.pitchforkmedia.com/article/record_review/40106/Sonic_Youth_The_Destroyed_Room_BSides_and_Rarities
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock inde] Sonic Youth Empty
MessageSujet: Re: [Rock inde] Sonic Youth   [Rock inde] Sonic Youth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock inde] Sonic Youth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser