Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 100 ans de laïcité: débât

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vitalogy
apprenti Pez
Vitalogy


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2005

100 ans de laïcité: débât Empty
MessageSujet: 100 ans de laïcité: débât   100 ans de laïcité: débât EmptySam 17 Déc - 2:00

Cette année (le 9 décembre) nous fêtons les 100 ans de la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Pour l'occasion, le ministre de l'Intérieur Twisted Evil, bien connu déjà pour ses positions sans ambiguïté sur le sujet, a demandé à une "Commission de réflexion juridique sur les relations des cultes avec les pouvoirs publics" (composée de 15 "experts, dont pas un seul laïc!) de proposer pour l'année prochaine des modifications de la loi de 1905...

Le sujet me préoccupe d'autant plus que je suis né en Alsace et que je travaille en Moselle, régions qui demeurent aujourd'hui encore sous le régime du Concordat étant donné qu'elle étaient annexées par l'Allemagne en 1905.
En d'autre termes, la religion catho y est toujours religion d'Etat, les curés y sont (bien) payés par le contribuable et les cours de religion obligatoires. (vous avez dit réacs ?? Smile )

Quelles sont vos réactions/positions concernant cet anniversaire ?


cat
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

100 ans de laïcité: débât Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de laïcité: débât   100 ans de laïcité: débât EmptySam 17 Déc - 11:54

Pour moi, la laïcité coule de source en fait, j'ai tjs vécu dedans et je vais la respecter pdt tte ma carrière : et vi la laîcité et la neutralité font partie des Devoirs du professeur.

Ce qui m'inquiète c cette partie-là :
Citation :
composée de 15 "experts, dont pas un seul laïc!) de proposer pour l'année prochaine des modifications de la loi de 1905...

Ces deux idées associées me font un peu peur, je pense pas qu'on revienne à un grand pouvoir de l'Eglise mais pq aucun laïque ds le groupe de réflexion sur la laïcité, ça paraît complètement absurde ou effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




100 ans de laïcité: débât Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de laïcité: débât   100 ans de laïcité: débât EmptySam 17 Déc - 16:10

L'excuse de Sarko pour vouloir revisiter la loi Ferry, c'est pour donner plus de moyens aux autres religions que le catholicisme comme l'islam et le judaïqme, mais aux vues de ses positions récentes, on peut douter de la sincérité de sa démarche, somme toute inutile, elle est très bien, cette foutue loi.
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

100 ans de laïcité: débât Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de laïcité: débât   100 ans de laïcité: débât EmptyDim 18 Déc - 5:24

Vitalogy a écrit:
Quelles sont vos réactions/positions concernant cet anniversaire ?
Encore un que je ne fêterai pas !!!!! Encore un retour en arrière, un de plus...

Je ne connais pas la loi (enfin celle la...) mais je connais de trop les religions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100 ans de laïcité: débât Empty
MessageSujet: Re: 100 ans de laïcité: débât   100 ans de laïcité: débât Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100 ans de laïcité: débât
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser