Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Emeutes

Aller en bas 
+7
r-hertz
Ludi
SpiraL
alexia
*orchid*
Suimei
*/loumaou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 16:58

Nan .. mais ils pensent que c la guerre civile aussi nan.



Moi j'en ai marre de ce débat ... tout le monde en parle tut le tps, personne a de solutions. Mais ce qui me hérisse c les gens qui ont des explications racistes du phénomène : yen a un qui a failli finir l'apéro hoers de chez le we dernier !! "Oui mais qd même les arabes tu ne peux pas nier qu'ils ne sont pas comme nous, ils ont un comportemental différent (texto). De toute façon j'ai un avis bien arrêté sur eux alors bon ..."
Réponse de moi : " Et ben moi aussi alors is tu veux passer un bon début de soirée on va couper court et puis à l'avenir t'évites de parler comme ça chez moi"

Chais po pq ça a jeté un froid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 21:50

Bon jvous recopie des ptits bouts...

[...]
[Les Russes] qui ont fait le voyage à Paris - ils sont de plus en plus nombreux - se remettent difficilement de ce qu'ils ont vu : "Tant d'Africains, tant d'Arabes ! C'était tellement humiliant pour moi de faire la queue avec eux à la préfecture", explique Vitia, un étudiant qui a séjourné quelques mois en France il y a deux ans. "Heureusement que votre ministre de l'intérieur va les déporter : cela va les calmer", explique Boris, un militaire à la retraite. Les passions se sont à ce point enflammées que le bureau du Monde à Moscou a reçu de la province russe des messages de soutien envers la France "contre ces méchants Arabes et ces Noirs ingrats".

[...]

Les "experts" français choisis par les télévisions pour faire de l'explication de texte renforcent cette tendance. Interviewé à tout bout de champ, Jean-Marie Le Pen et ses explications - "Depuis longtemps je disais bien que la France allait devenir algérienne" - sont pris pour argent comptant.

[...]

(Bon là c'est plus trop sur la France, mais je trouve ça... intéressant Neutral )

La semaine dernière, le parti ultra-nationaliste Rodina (Patrie) a fait diffuser en boucle, à la télévision, un petit film de campagne en vue des élections législatives du 4 décembre. On y voit un groupe d'hommes aux cheveux noirs, assis sur un banc dans un parc, manger des melons et jeter les épluchures par terre. Deux hommes passent - les deux sont des figures du parti Rodina : Dmitri Rogozine et Iouri Popov - et leur demandent de ramasser les détritus. "Vous comprenez le russe ?", demande, narquois, Iouri Popov.

Le clip se termine sur le slogan : "Nettoyons notre ville de ses détritus !", qui résume le programme électoral du parti Rodina. Depuis la protestation de l'ambassadeur d'Azerbaïdjan à Moscou, le clip a été retiré. Mais le message a suffisamment été diffusé pour être gardé en mémoire. Sa teneur en dit long sur les peurs qui animent les Russes aujourd'hui et dont les évènements de France sont pour eux le miroir.

Fin de citation.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 22:46

Question Question Question Question Question Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
r-hertz
Dieu
r-hertz


Nombre de messages : 1326
Date d'inscription : 18/10/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 0:19

merde alors! moi qui suis fier de mes origines russe me voila honteu d'etre francais et choqué des russes! chui mal barré moi...
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 8:33

j'ai vu ce clip à la télé. ça me dégoute vraiment. j'adore la culture russe mais la ça me stupéfie... apparemment ils ont du mal à sortir de ça. comme en pologne ou pour les gens les pas "jeunes", genre à partir de 40, 50 ans, l'antisémitisme est toujours présent. il y a quelques années il y avait des élections et un des candidats était juif. ma mère demande à un de ses collègue là-bas pour qui il va voter et lui répond, "lui non parce que, lui non parce que etc. donc je sais pas" et là ma mère lui dit "et machin chose? " (le candidat juif) et l'autre répond "ah ben tout de même pas, il est juif!" et le gars était pas du tout conscient d'avoir dit quelque chose de choquant. il ne sentait pas antisémite...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Tieffelin
Goldmember
Tieffelin


Nombre de messages : 2865
Age : 44
Localisation : Groupe sanguin B- et vous ?
Date d'inscription : 02/11/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 12:36

Ca me rappelle un repas en famille.
J'étais chez mon beauf (enfin stout comme hein) et il avait invité ses grands-parents, et le grand-père a sorti des propos carrément abusés, disant, je cite :

"y a pas plus fainéant qu'un nègre".

Très constructif Neutral
Surtout qu'en général les "nègres" comme il dit sont les seuls à vouloir les tafs que les gens veulent pas trop...

Bref, je me souviens pas de tout mais j'ai failli me friter avec lui.
J'imagine même pas si j'avias été noire, eux qui votent Le Pen, ils auraient coupé les pont avec leur petit-fils je crois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 21:01

Pour revenir la dessus, article du Nouvel Obs sur l'interview que donnait Alain Finkielkraut au magazine israëlien Haaretz.
J'ai pas eu le courage de le lire en entier, mais en substance, il dit que les éméutes sont le fait des blacks et des beurs, avec un discours que ne renierait pas LePen-d'enculé-de-fils-de-pute-de-connard-d'enfoiré-pourri-dégueulasse-et-la-liste-est-encore-longue !
Sachant que Finkielkraut est l'un des plus éminents anciens porte-parole de la gauche française dixit le NlObs.

Comme quoi, la connerie n'a pas de bord politique.

Pour ceux qui veulent se rendre compte eux-même : http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051123.OBS6303.html
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 23:38

J'ai tout lu moi ... je suis assez choqué. Le raisonnement fait philo de comptoir : s'ils sont pas contents qu'ils rentrent chez eux / la France n'a fait que du bien à l'Afrique (c bien connu lol)
Le plus choquant c que ce mr que je connais po serait un éminent philosophe de gauche !! Shocked Ca doit être une utopie mais pour moi qq'un de gauche NE peut PAS tenir des propos (mm le penser) aussi dégradants, méprisants sur des gens.

Je cite : Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est "black-blanc-beur". En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l'Europe."

Non mais c quoi ces conneries !! Et les Antillais ils sont po français !! ??
La risée de toute l'Europe mais n'importe quoi ... la risée des européens racistes je veux bien ... mais bon faut pas pousser Marie dans les orties.

C con de ne pas avoir de droit de réponse ... vous croyez que si on écrit au Nvel Obs ça va marcher ?? lol (oui l'humour c MON mécanisme de défense)
Revenir en haut Aller en bas
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 23:43

spiral a écrit:
s'ils sont pas contents qu'ils rentrent chez eux / la France n'a fait que du bien à l'Afrique (c bien connu lol)
Le plus choquant c que ce mr que je connais po serait un éminent philosophe de gauche !! Shocked

Je vais lire ça parce que là, s'en est trop pour moi Question

Et j'ai déjà lu ce monsieur... Je le conno un p'tit peu.
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 0:22

je pense qu'effectivement, il faudrait écrire au nouvel obs. à mon avis ils vont recevoir pas mal de courrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 1:19

r-hertz a écrit:
merde alors! moi qui suis fier de mes origines russe me voila honteu d'etre francais et choqué des russes! chui mal barré moi...

Lool pareil, tites origines russes mais voila le raisonement.
Moi, perso, j'en entends plus trop parler de tout ça. Autour de moi plus rien, c'est redescendu.
Et pis j'ai fermé mes oreilles parce que les "faut dire que bon, avec tous ces arabes, fallait bien que ca arrive" ca me lourde vite et j'entendais que ca avant. :/ ca craint!
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Emeutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes   Emeutes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emeutes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser