Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lectures du moment

Aller en bas 
+23
Suimei
Lola
Laeti
~ MamzelleBulle ~
Tifany
Tieffelin
Siomak
Hi
Betty
Jesus
cléa
wed
Callie
coton
Odrex
Pyro
*orchid*
SpiraL
Ludi
*/loumaou
alexia
Bidi
°chav°
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 23 Oct - 0:06

Vous lisez quoi en ce moment?

Pour les cours:
Frictions de Philippe Djian

Cinq séquences d'une vie, cinq démons impossibles à chasser, si tant est qu'on veuille s'en débarrasser. Une mère paumée et possessive. Un père, absent, parti on ne sait où. Un fils, déchiré, qui promet : " Je ne te quitterai jamais. "
Quelques décennies, quelques déconvenues affectives, quelques " frictions " pour livrer l'histoire d'un homme, de l'enfance à l'âge " mûr ", confronté à la mécanique de l'existence.


Corps de femmes, regards d'hommes: sociologie des seins nus de J-C Kaufmann

La méthode de Jean-Claude Kaufmann : prendre un élément simple de notre vie quotidienne, enquêter en profondeur et révéler par ce travail des aspects cachés du fonctionnement social. Le thème de sa nouvelle enquête : les seins nus sur les plages. Il nous livre ici les détails d'une pratique apparemment anodine mais régie par des règles très strictes bien que secrètes : chaque femme doit respecter un code de comportement précis selon sa morphologie, son âge, sa culture et le contexte de la plage, comprendre les signes envoyés par les regards qui se portent sur elle et y répondre par des positions du corps et des gestes adéquats. Ce qui intéresse en premier lieu Jean-Claude Kaufmann est d'utiliser l'analyse minutieuse des règles du jeu pour répondre à des questions de portée plus large : comme la distance de l'individu à ses rôles sociaux ; les façons dont les femmes donnent à voir leur corps et sont regardées par les hommes ou encore la place centrale prise par le corps et le regard dans notre société


Pour moi:
Junichiro Tanizaki Le coupeur de Roseaux

Lors d'une promenade autour d'un ancien palais impérial, le sanctuaire de Minase, le narrateur rencontre un homme étrange. Est-ce un fantôme, un esprit qui hante les lieux ? Celui-ci lui offre du saké et lui raconte l'histoire de la belle O-Yû, perverse et inaccessible.


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 23 Oct - 0:09

Moi je lis Harry Potter 6 de JK Rowling Laughing

Jpense pas que ce soit la peine de faire un résumé, tout le monde doit connaitre ^^

Par contre, ça serait bien, si c'est pas un truc méga connu, qu'on fasse un bref résumé de 4 lignes =) Comme ça, ça peut interesser les autres pr qu'ils le lisent... non ?

*po du tout français, mais j'ai du maaaaal ce soir*

*edit* Et mettre en post it non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 23 Oct - 0:11

Bon alors.
Crime et châtiment de "je sais plus comment on écrit son nom"
Les misérables (il faut que je me motive pour le finir, ça traine depuis quelques mois)
6 juin ils ont débarqué. C'est sur le déroulement global de l'opération "overlord"
Et pour l'instant c'est tout me semble-t-il (à moins que je ne retrouve un bouquin entamé quelque part dans ma chambre, ce qui n'est pas impossible)
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 23 Oct - 1:20

bidi : moi je viens de commencer en anglais, mais je le lis plus par acquis de conscience (j'ai commencé je finis) que par plaisir... et pis ça me fais travailler mon anglais... :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 23 Oct - 1:21

Je l'ai en anglais aussi Laughing Mais je lis bcp plus vite en français, alors hop, jme bouffe le bouquin en français, et après en anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 23 Oct - 13:00

Sabbat samba d'Hervé Jubert. Fin de la trilogie de l'enquêtrice et sorcière Morgensten et de Martineau, sorcier lui aussi. C'est sympa, marrant, pas prise de tête, l'histoire est pas forcement gaie mais on s'en rend pas compte en fait. C'est un "p'tit" livre comme ça, pas de la grande littérature quoi. Pour les résumés..j'les ai pas sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 6 Nov - 0:05

Jviens de commencer Te Revoir de Marc Levy
C'est la suite de Et si c'était vrai, qui sort au ciné à la fin du mois =)
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 6 Nov - 0:14

c'est pas moi qui le lit mais je l'ai acheté pour ma maman c'est : un shmock à babylone de gerald shapiro. c'est la suite de les mauvais juifs, et c'était bien poilant. mais faut comprendre l'humour juif.
(je précise parce que généralement, l'humour juif sur les gens ça fait cet effet là : "... hein?" Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 6 Nov - 0:24

Citation :
Crime et châtiment de "je sais plus comment on écrit son nom"

... de Dostovieski (sans chercher promis!). Pour une fois que je peux me la peter sur du litteraire!

Moi je suis sur "mon coeur, tu penses à quoi?" de Nicole de Buron. L'histoire d'une nana envahie par son mari, ancien cadre en retraite anticipée. Ce que j'aime bien, c'est qu'il y abeaucoup d'humour et que l'auteur s'adresse directement au lecteur. En clair, on se prend pour cette fameuse nana! Et puis, les filles/femmes se retrouvent dans ce livre. En particulier lorsque le mari va faire les courses pour la 1ere fois de sa vie dans un supermarché (je dis pas ça pour le mien hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 6 Nov - 2:05

Dostoievsky ... ah vi c lui qui a écrit "Les frères Karamsov" Cool je sais aucun lien !!


Sinon moi je lis pour mon mémoire à raison de deux pages par jour Laughing sur le conte, la thérapie par le conte ...
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 12 Nov - 1:43

Je lis Chic et choc à New York Laughing Laughing

C'est la mode en ce moment les bouquins qui parlent des nanas bourges de NYC qui se prennent le chou pr la robe de la collection de untel et tout Laughing

J'adoooore ^^
Revenir en haut Aller en bas
SpiraL
Fake Comik
SpiraL


Nombre de messages : 4504
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 12 Nov - 12:37

Genre Sex and the city en fait nan ?
Revenir en haut Aller en bas
*orchid*
Master Pez carié
*orchid*


Nombre de messages : 2788
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 12 Nov - 12:57

Bidi a écrit:
Jviens de commencer Te Revoir de Marc Levy
C'est la suite de Et si c'était vrai, qui sort au ciné à la fin du mois =)

si c'était vrai j'ai vraiment bien aimé
j'ai lu son 2eme roman: où es tu? . j'ai moins aimé

ma gd mère (qui est une folle de lecture) a lu 'te revoir' et m'a dit que c'était pas terrible comparé au 1er

t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mademoiselle_lily
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 12 Nov - 21:10

spiral a écrit:
Genre Sex and the city en fait nan ?

Euh je sais pas, j'ai jamais regardé Mad


Auré > Où es-tu ? effectivement il est bof pas terrible... Ya eu d'autres bouquins de lui bof aussi... Par contre, un avec un ange et un démon qui est pas mal, mais me souviens plus du titre...
Te revoir est pas trop mal, mais pas aussi bien que le premier c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 26 Nov - 18:04

La petite fille de Moniseur Linh de Philippe Claudel. Je l'ai commencé hier. C'est tellement bien écrit. Enfin là c'est que le début mais je sais que c'est super triste mais beau!^^
J'aime pas j'vais encore pleurer pendant trois jours à la fin du livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Ran
Invité




Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyVen 2 Déc - 16:37

C'est un bouquin que ma prété gentillement Camille.
Ce n'est pas une lecture du moment puisque je l'ai fini en 2 heures (190 pages)
Rafael, derniers jours de Gregory McDonald.
ça raconte les 3 dernier jours d'un type qui a accepté contre la promesse de $30 000 de tourner dans un snuff movie.
Qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à accepter de se faire torturer, malgré qu'il sache exactement les sévices qu'ils va subir, racontés avec forces de détails (brrr)
Ames sensibles, s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Zombifié
Pyro


Nombre de messages : 265
Localisation : Dans la nuit, dans le vent et dans la froidure
Date d'inscription : 01/12/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyVen 2 Déc - 16:42

:/ arg d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyVen 2 Déc - 20:26

adapté en film par et avec johnny depp
si quelqu'un arrive à me mettre la main dessus, envoyez le moi et je vous rembourse Sad

THE BRAVE
Lectures du moment Brave5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 3 Déc - 13:18

dernièrement j'ai lu les mauvais juifs suivi de un shmock à babylone de gerald shapiro et franchement c'est génial.

un extrait que j'aime beaucoup :

"Une nuit de la mi-juin, il demanda à Leo : "tu te souviens souviens de Rosemary DeCamp, la femme qui faisait la publicité pour la poudre à récurer Twenty Mule Team?
-Bien sûr, monsieur le président.
-Eh bien, elle avait le feu aux fesses. Elle ne portait jamais de culotte." Le président Reagan se lécha un doigt et le posa sur sa lèvre en faisant un bruit de grésillement.
"C'est difficile à imaginer, dit Leo.
-Tu peux me croire, dit le président qui se pencha et reprit dans un murmure : Surtout, pas un mot à Nancy! Rosemary DeCamp avait des rondeurs où il fallait et elle savait en jouer, fais-moi confiance. Oh! là là! Tagada, tagada, tsoin tsoin!"
Leo eut beau réfléchir longuement à la signification de ce rêve, il ne parvint à aucune conclusion satisfaisante."

ça c'est dans un shmock à babylone.

en fait ces 2 livres sont constitués de nouvelles dont le protagoniste a toujours un lien direct ou pas avec un ou plusieurs personnages d'une autre nouvelles.

"lucky, mon labrador, a vaguement l'air juif. la prochaine fois je l'emmenerai pour qu'il puisse participer aussi." les mauvais juifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Odrex
naine de jardin
Odrex


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Localisation : Rennes-Angers
Date d'inscription : 01/12/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptySam 3 Déc - 23:31

en ce moment je lis des nouvelles de Gogol dont le nez etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 4 Déc - 14:52

Gogol?
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Odrex
naine de jardin
Odrex


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Localisation : Rennes-Angers
Date d'inscription : 01/12/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 4 Déc - 14:55

Uep c'est un auteur russe .. c'est connu keu même Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Invité




Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 4 Déc - 14:57

Surtout le nez, je me souviens l'avoir lue à 7-8 ans celle là.


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 4 Déc - 14:59

Je connais Gogol 1° mais 'l'est pas russe
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Odrex
naine de jardin
Odrex


Nombre de messages : 1293
Age : 36
Localisation : Rennes-Angers
Date d'inscription : 01/12/2005

Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment EmptyDim 4 Déc - 15:02

Le nez c'est bien pr les petits mais qd on le reli plus vieux on se rend compte que ya plein de messages Smile

aime bien moi la litérature russe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures du moment Empty
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous ecoutez en ce moment?
» Vos coups de coeur musicaux du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser