Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [punk/cold wave sous speed] The Rakes

Aller en bas 
+4
Bidi
Hi
alexia
°chav°
8 participants
AuteurMessage
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyMar 18 Oct - 13:49

Encore un groupe découvert il y a pas mal de tps sur MTV2 (merci mémé). Je viens de recevoir leur album "Capture/Release" qui s'avere etre un pur bijoux. Style plutot indefinissable, je suis tentée de les qualifier de "punk" dans le sens où l'on a l'impression d'entendre les toutes premieres chansons de Joy Division, des riffs simples, un son pur et pas surproduit du tout.
Pour vous convaincre d'acheter cet album , je vous recopie la critique positive de Rock and folk (faut vraiment que ce soit bon pour qu'ils en disent du bien!! )

Les Rakes ont estomaqué un soir de Transmusicales à Rennes, par un concert Kamikaze, puis ont dégonflé la baudruche Bloc Party en la surclassant de spontanéité lors de premieres parties. Après trois singles impeccables, ils envoient en pleine face l'album qu'aucun des Strokes/Franz Fredinand/Bloc party n'était parvenu à commettre. pas de relachement paresseux, de passages mièvres ou de remplissages presomptueux. Excitation et nervosité sans répit. Vraies chansons qui galopent dans la tête et font blondir au plafond. Anglais jusqu'au bout des polos, le rock prolétaire des Rakes oscillant entre punk et coldwave a un parfum familier. Who, Clash, Wire, Joy Division, The Falle, the Cure, PiL, Blur, tant d'autres. Influences génétiques parce que reflet d'une Angleterre des classes, de névroses, de misère sociale et intellectuelle. Le rock comme exutoire aux frustations d'un systeme d'une rare dureté. Donc urgence, mal-etre planqué sous un humour froid, éruptions de violence, rythmiques tendues au maximum pour en appeler au defoulement ultime. Rapide, jouissif, sans calcul, capture/release impressione. La production brute ne cherche pas à se la jouer garage et soutient sans failles un couple basse/batterie gonflé à bloc, scié furieusement par une guitare rusée. La voix est sarcastique et sait jouer des nuances. Voila pour la marque de fabrique. les rakes ont ils tout craché en une fois avant de disparaitre tel un commando zapatiste? A priori peu enclins au plan de carriere marketing et au culte du savoir être, ils ont en tout cas une longeure d'avance sur leurs collegues et deux atouts majeurs: la classe et la fraicheur.
Gilles Garrigos
R&F sept 2005


[punk/cold wave sous speed] The Rakes Therakes_191104_22

Je vais les voir le 6 novembre à la Laiterie, 14 euros la place (si ça t'interesse coton tu peux veniiiir)


Dernière édition par le Mar 8 Nov - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
alexia
Corky
alexia


Nombre de messages : 1319
Age : 35
Localisation : lyon.
Date d'inscription : 15/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyMar 18 Oct - 19:18

ça a l'air chouette! (vu la critique oulala, d'ailleurs, ils démontent quelques groupes c'est pas mal)... je vais me renseigner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blackblackfox.tumblr.com/
Hi
Vaporizer



Nombre de messages : 1186
Date d'inscription : 15/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 20 Oct - 2:29

A la vue du style (punk/coldwave) et des Références citées (Ouf...), j'ai très envie de connaitre ! Y aurait il un lien, quelque chose pour se faire une idée ? (à l'oreille)
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 20 Oct - 9:05

http://www.therakes.co.uk/go.php?object=home Very Happy

Pas le temps d'écouter, pis vu l'heure, jvais mfaire taper si jmets du son, jverrai ça ce soir =)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 20 Oct - 20:49

Cet album est une des grandes surprise de l'année ! Perso, même s'il est clair qu'ils sont loin d'avoir inventé quelque chose, je trouve cet album bien sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 20 Oct - 20:56

oui oui c'est du deja entendu mais ils sortent du lot quand même Smile bonjour au fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 36
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 20 Oct - 20:58

héhé, je t'ai ramené du beau monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 20 Oct - 21:12

°chav° a écrit:
oui oui c'est du deja entendu mais ils sortent du lot quand même Smile bonjour au fait Laughing

J'ai été recruté par Marguerite[...] Sympa ce forum . . . ca fait plaisir de voir une partie musique consacrée à autre chose que la merdouille FM !!
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
Droogies
Tifany


Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Coney Island Baby, Québec
Date d'inscription : 27/12/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 29 Déc - 0:51

ha ouais the rakes ca avait l'air bien, faudrait que j'aille réécouter
Revenir en haut Aller en bas
http://tifany.bloxode.com
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 29 Déc - 1:42

De meme, faut que j'écouuuute
Et j'ai vu qu'ils passaient en concert en avril à pariiiiis
donc si c'est bien, ya moyen Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 29 Déc - 5:35

J'ai entendu quelques live et même si techniquement c'est pas parfait, tu devrais t'y amuser car c'est vraiment super énergique !!
Revenir en haut Aller en bas
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 29 Déc - 12:52

ah vi vas y en live ils sont geniaux, uhne putain d'ambiance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes EmptyJeu 29 Déc - 21:18

J'suis en train d'écouter, j'avais zappé. C'est sympatoche ma foi.
J'accroche pas à toutes (genre binary love)mais ca s'écoute bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty
MessageSujet: Re: [punk/cold wave sous speed] The Rakes   [punk/cold wave sous speed] The Rakes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[punk/cold wave sous speed] The Rakes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [punk cold wave] Siouxie and The banshees
» [cold wave] Joy Division
» [Concert] The Rakes
» [Punk] The Clash
» [punk] BuZzcocks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser