Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La sécurité des motards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La sécurité des motards Empty
MessageSujet: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyJeu 23 Mar - 1:59

Un p'tit post inutile mais qui j'espère pourra attirer l'attention même des non concernés. Comme certain(e)s le savent je suis accessoiriste moto, je m'occupe en gros de la sécurité des motards en vendant principalement des casques, blousons et gants, la seule carrosserie des motards.

Certains motards ne prennent pas assez la sécurité au sérieux et se disent qu'un casque ca reste un casque quel que soit son prix.

J'voulais juste vous faire partager une partie minime de mon travail qu'est l'étude de casque (dans ce cas ci de la marque Shoeï, marque réputée Japonaise), juste pour vous montrez qu'un casque est un concentré de technologie, une prouesse technique qui s'améliore sans cesse.

Je vous demande pas de lire ce "document" en entier ms au moins en diagonale car je pense pas que cela soit passionnant pour vous (pour moi si ^^)...

Image lourde de 500ko
>>> https://2img.net/r/ihimizer/img400/6217/b015af.jpg

Clem' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyJeu 23 Mar - 2:01

Moi je rajouterais respecter les limites de vitesse aussi même si tout le monde s'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyJeu 23 Mar - 2:05

La question de la vitesse des motards ou des automobilistes n'est pas soulevée ici, juste la sécurité des motards suite à un choc, souvent mortel parfois du à un mauvais équipement sur soi.
Sachant que dans le centre de formation où je suis, depuis 10 ans qu'il éxiste, il y a minimum par an, une personne en formation qui meurt sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyJeu 23 Mar - 2:23

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyJeu 23 Mar - 2:27

Je ne le dis pas sur un ton sec hin malgré l'impression, juste que je prend ce sujet très à coeur ayant moi même déjà perdu 2 amis sur la route, et certains ne se rendent pas compte que ce qu'ils portent ait leur seule carrosserie et qu'il est necessaire de bien s'équiper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyJeu 23 Mar - 2:29

je n'avais aucune impression hein, je fais ok quand j'ai rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyJeu 23 Mar - 2:30

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyJeu 23 Mar - 8:49

Callie a écrit:
Moi je rajouterais respecter les limites de vitesse aussi même si tout le monde s'en fout

Je plussoie (meme si j'ai pas lu le truc, il est tot là, chu pas motivée, je lirai cet aprem).

Mais bon, se taper des pointes à 200 sur le périph' ça aide pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyJeu 23 Mar - 9:25

Comme qui dirait Blah.
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyVen 24 Mar - 21:14

Enfin les autos qui font des pointes..c'est pas mieux, mais on blame plus les motards. La plupart des accidents de motos, si je ne dis pas de bétise, sont causés par des heurts avec des voitures. Souvent des voitures qui ne respectent pas les motards ou roulent très mal(au milieu de la route ds un virage en campagne, à fond).
Chacun a sa part de responsabilité et seulement blamer les motards...c'est nase. Y'a combien de morts à cause d'accidents de voiture par an? hum?

Sinon je vais faire parvenir ce petit document à mon cher et tendre Romain.

question : si j'ai un casque qui a tendance à un peu bouger si je secoue la tête ds tous les sens, c'est grave? Je suis sur la moto à Romain que très peu et on cherche à le revendre pour en acheter un autre, c'est temporaire...remarque..réponds pas sinon j'vais avoir peur :/ Je précise qu'il tient ce casque hein, c'est juste qu'il bouge un peu quand je dit non de la tête très vite et très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Callie
Déteste les Mimes
Callie


Nombre de messages : 2453
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyVen 24 Mar - 21:21

Euh en parlant de vitesse je comparais pas aux automobilistes hein, je trouve ça tout aussi abruti de rouler vite en voiture.
Ca me semble peut être encore plus abruti en moto, parce qu'en moto même en respectant toutes les conditions de sécurité, tu te manges une voiture ou autre chose ben...
Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyVen 24 Mar - 21:45

*/lolomeumeu a écrit:
Y'a combien de morts à cause d'accidents de voiture par an? hum?

En 2002/2003 on était à 8000, et là je pense qu'on doit etre aux alentours des 6000/6500 =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyVen 24 Mar - 21:55

*/lolomeumeu a écrit:
question : si j'ai un casque qui a tendance à un peu bouger si je secoue la tête ds tous les sens, c'est grave? Je suis sur la moto à Romain que très peu et on cherche à le revendre pour en acheter un autre, c'est temporaire...remarque..réponds pas sinon j'vais avoir peur :/ Je précise qu'il tient ce casque hein, c'est juste qu'il bouge un peu quand je dit non de la tête très vite et très fort

C'est que le casque est un peu grand pour toi
Pour choisir un casque il faut se sentir assez bien dedans, en ayant tout de meme les joues legerement compressées sachant que les mousses latérales vont se détendre legerement de quoi épouser la forme du visage.
Très important n'avoir aucun point de pression au niveau du front, si l'on ressent une barre au bout d'un moment (tres rapide de l'ordre de 30sec meme), il faut prendre la taille au dessus car les mousses frontales ne se détendent pas et dc ca peut engendrer des maux de têtes franchement pas agréables,
Sinon la réelle incidence d'un casque trop grand est principalement niveau confort, une fois la jugulaire fixée le casque n'a pas a partir, ms il bien sur évident que si la tete n'est pas correctement maintenue en cas de choc violent, la nuque risque de faire de faux mouvements, et dans ce cas là c'est jamais vraiment bon.

edit: au passage il est déconseillé de revendre un casque (d'occaz donc), un casque est personnel il se forme a votre morphologie, un casque c'est pas comme une veste. En ce qui me concerne jms je n'acheterais d'occaz un casque c'est clair et net


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tieffelin
Goldmember
Tieffelin


Nombre de messages : 2865
Age : 44
Localisation : Groupe sanguin B- et vous ?
Date d'inscription : 02/11/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyVen 24 Mar - 21:59

**HS**

Moi j'ai peur en moto Sad
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou
Walk'n wall
*/loumaou


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Tours-Orléans
Date d'inscription : 15/10/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyVen 24 Mar - 22:02

meurchi clem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Invité
Invité




La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyVen 24 Mar - 22:03

A vot' service Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bidi
Pétasse
Bidi


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyVen 24 Mar - 23:00

Moi aussi j'ai peur mais j'adore ça quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards EmptyVen 24 Mar - 23:20

Bah moi en mob, les voitures doivent me maudir...

Je reste à 50 et tout, je porte mon ptit casque (bref, je suis une eleve modele) par contre, j'ai trop peur de me bouffer un trottoir Sad et ça, ça pardonne moyennement en 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité des motards Empty
MessageSujet: Re: La sécurité des motards   La sécurité des motards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité des motards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Actu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser