Riot On the Radio !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Riot On the Radio !!!

Pretentieux et mechants, comme on les aime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Punk] The Clash

Aller en bas 
+2
Ludi
Tifany
6 participants
AuteurMessage
Tifany
Droogies
Tifany


Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Coney Island Baby, Québec
Date d'inscription : 27/12/2005

[Punk] The Clash Empty
MessageSujet: [Punk] The Clash   [Punk] The Clash EmptyJeu 16 Fév - 0:48

je sais pas sur quoi j'ai pesé mais j'dois recommencer tout le topic -_-

pour le style j'ai mis punk, mais c'est pas seulement ca et j'savais pas quoi mettre d'autre.

Par Wikipédia :

The Clash est l'un des groupes majeurs de l'histoire du rock et du punk rock anglais. Le groupe a commencé sa carrière en 1976 et s'est dissout en 1985.

Les deux personnalités les plus importantes en étaient Joe Strummer et Mick Jones, tous deux à la guitare et au chant. Son style, généralement rattaché au mouvement punk, est aussi décrit comme un rock de combat. C'est un groupe qui se caractérise également par sa capacité à intégrer à sa musique des styles differents qu'ils abordent dans l'esprit d'aller à la source de leurs racines musicales. Ils ont ainsi abordé des rythmes punk, rock, reggae, ska, rockabilly et même rap ("This is Radio Clash"). London Calling, un album classique de rock, en est un bon exemple.


Les Clash ont été un des premiers groupes blancs à assimiler le reggae (reprise de Police & Thieves de Junior Murvin sur leur premier album et leur compo "White Man in Hammersmith Palais" en 1979 ). Mick Jones et Joe Strummer ont continué en solo ou avec des groupes differents apres la séparation du groupe.

[modifier]
Engagement politique
A l'image de nombreux groupes de la première vague punk, les Clash ont critiqué la monarchie et l'aristocratie au Royaume-Uni et à travers le monde. Néanmoins, les Clash ne partagaient pas la même vision nihiliste de la politique qu'avaient la plupart de ces groupes. Ils exprimèrent ainsi leur solidarité avec de nombreux mouvements de libération de l'époque. L'aspect politique de leurs textes est présent depuis leurs débuts (White Riot, morceau incitant les jeunes blancs mécontents à s'engager en politique, à l'image des jeunes noirs, ou encore Career Opportunities, morceau engagé sur le chômage au Royaume-Uni) et est resté un des traits caractéristique du groupe (Guns of Brixton, Something about England, Straight to Hell...).

En 1978, à l'occasion du spectacle Rock Against Racism, organisé par la Anti-Nazi League (les Clash étaient très impliqués dans ce mouvement), Strummer se vêtit d'un t-shirt où apparaissaient les mots "Brigate Rosse", accompagnés du symbole de la Fraction armée rouge, ce qui fut l'objet de controverses. Il déclara plus tard, à l'occasion d'une interview, qu'il avait porté ce t-shirt non pour soutenir ces factions terroristes d'extrême-gauche allemandes et italiennes, mais pour attirer l'attention sur leur existence. Les Clash apportèrent également leur soutien au mouvement Sandiniste ainsi qu'à d'autres mouvements marxistes d'Amérique Latine (d'où le titre de leur album Sandinista!, sorti en 1981.)

A l'époque de leur album London Calling, sorti en décembre 1979, les Clash tentaient de "réaliser la quadrature du cercle" : conserver l'énergie punk, tout en développant de plus en plus les expérimentations musicales. Ils furent particulèrement méfiants vis-à-vis de leur célébrité naissante : en coulisses, après les concerts, ils réservèrent toujours un bon accueil à leurs fans, faisant preuve d'humanité, d'ouverture d'esprit et d'authenticité.



Un site que j'adore sur the clash et plein d'autres groupes et plein d'autres choses aussi : http://hateandwar.free.fr/clash.html

[Punk] The Clash Clash5dv

[Punk] The Clash 01pose4clash031cr

Pour l'instant j'ai seulement Singles mais j'veux me procurer London Calling le plus tôt possible. Et c'est un des mes groupes préférés! 757!
Revenir en haut Aller en bas
http://tifany.bloxode.com
Ludi
Master Pez carié
Ludi


Nombre de messages : 2532
Age : 39
Localisation : Yvelines (78 yo...)
Date d'inscription : 15/10/2005

[Punk] The Clash Empty
MessageSujet: Re: [Punk] The Clash   [Punk] The Clash EmptyJeu 16 Fév - 10:14

J'aime les Clash (et surtout rock the casbah)

Il me faut aussi London Calling! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Master Pez
Jesus


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 20/10/2005

[Punk] The Clash Empty
MessageSujet: Re: [Punk] The Clash   [Punk] The Clash EmptyJeu 16 Fév - 15:34

Ah ah !! Mais London Calling des Clash c'est un des 10 grands albums des 70's . . . Le genre d'album que t'écoutes toute ta vie avec toujours autant de plaisir: Un vrai chef d'oeuvre.

J'aime aussi beaucoup leur premier album éponyme. A mon avis, avec ces 2 albums + une compil' vous avez vu ce qu'il fallait voir. (Le reste est plus inégal et nettement moins transcendant !!)
Revenir en haut Aller en bas
Tifany
Droogies
Tifany


Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Coney Island Baby, Québec
Date d'inscription : 27/12/2005

[Punk] The Clash Empty
MessageSujet: Re: [Punk] The Clash   [Punk] The Clash EmptyJeu 16 Fév - 15:38

ok merci, justement j'me cherchais des cds à acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://tifany.bloxode.com
coton
Cotonphage
coton


Nombre de messages : 1214
Age : 36
Localisation : Epinal/Conflans/Rennes (la vie est belle)
Date d'inscription : 15/10/2005

[Punk] The Clash Empty
MessageSujet: Re: [Punk] The Clash   [Punk] The Clash EmptyJeu 16 Fév - 17:14

rhaaaaa, j'ai eu London calling à 8.99 Very Happy

:lue!: chante :lue!: chante :lue!: chante :lue!: chante
Revenir en haut Aller en bas
http://cotonplouf.canalblog.com/
°chav°
Panda Master
Panda Master
°chav°


Nombre de messages : 7497
Age : 38
Localisation : Lorraine / RP (ohh tu me manques)
Date d'inscription : 14/10/2005

[Punk] The Clash Empty
MessageSujet: Re: [Punk] The Clash   [Punk] The Clash EmptyJeu 16 Fév - 17:39

london calling est un de mes cd préférés
vous l'avez donné envie là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mrs_nutcase
Cochenille
apprenti Pez
Cochenille


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2006

[Punk] The Clash Empty
MessageSujet: Re: [Punk] The Clash   [Punk] The Clash EmptySam 19 Aoû - 0:18

"Guns of brixton" yeahhh le bassiste ! J'ai le cd des best-of en concert live : ca déchire ! surtout le passage style Regae.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Punk] The Clash Empty
MessageSujet: Re: [Punk] The Clash   [Punk] The Clash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Punk] The Clash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [punk] BuZzcocks
» [site] Punk 77 !
» [post punk] Wire
» [electro punk] T. Raumschmiere
» [post punk] Gang of Four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Riot On the Radio !!! :: ? ! Culture ? ! :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser